Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood R863R Vs Nad T743 Vs Cambridge 540R ?

Message » 07 Sep 2005 10:00

Voila,

Au vu des prix actuels des trois amplis, ils se situent tous dans la même tranche.

Pour vous quel est le meilleur des trois ?

Il semblerait que le Sherwood R863R soit au-dessus, j'ai eu l'occasion d'écouter le Nad T743 et il m'a époustouflé, mais je ne sais pas si la v2 corrige son problème de souffle.

Et à votre avis est-ce que le nouveau Sherwood R-871 (ou R-771) sera mieux et dans un prix équivalent ?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:08

J'ai choisi après écoute en condition HC et musique le Sherwood comparativement au Cambridge alors que j'avais a priori commandé le cambridge. A l'époque ce n'était pas du tout le même prix ; Sherwood était 50% plus cher que Cambridge, mais la différence était plus que significative pour mon oreille.
Je n'ai pas écouté le Nad.
Depuis mon Sherwood me satisfait totalement avec 5 diva 16 et je ne l'utilise qu'en HC maintenant et je n'envisage pas du tout de le changer.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 07 Sep 2005 11:38

A prix égal, le sherwood est au dessus des 2 autres.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

amplis

Message » 07 Sep 2005 18:18

+ 1 pour le sherwood.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Sep 2005 22:03

NOIR a écrit:A prix égal, le sherwood est au dessus des 2 autres.


Je ne suis pas complétement d'accord. Ca dépend de quel domaine tu parles. En home cinema, c'est vrai que le Sherwood est au dessus des deux autres avec notamment un excelent décodage.
Mais en hifi, le petit Nad se défend très bien, et je parle en connaissance de cause pour l'avoir possédé avant mon R963. Par contre, il est quand même moins bon (à mon goût) à Sherwood en home cinema. En fait ça depend de tes priorités et de tes oreilles :wink: .

Cela dit, c'est vrai que le prix actuel du Sherwood en fin de vie est plus qu'interressant.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 07 Sep 2005 22:55

Moi j'ai pu le comparé le Sherwood au nad et cambridge, je suis reparti avec un sherwood.
Je ne sais pas si le nad on pouvait vraiment dire moins bon, mais juste différent, enfin ça correspondait moins à mon gout. Le cambridge en ne démérittant pas était un peu moins bon, surtout moins pêchu.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 08 Sep 2005 7:26

+1 pour le 863 en revanche je ne connais pas le R-871

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:36

Antoine25184 a écrit:
NOIR a écrit:A prix égal, le sherwood est au dessus des 2 autres.


Je ne suis pas complétement d'accord. Ca dépend de quel domaine tu parles. En home cinema, c'est vrai que le Sherwood est au dessus des deux autres avec notamment un excelent décodage.
Mais en hifi, le petit Nad se défend très bien, et je parle en connaissance de cause pour l'avoir possédé avant mon R963. Par contre, il est quand même moins bon (à mon goût) à Sherwood en home cinema. En fait ça depend de tes priorités et de tes oreilles :wink: .

Cela dit, c'est vrai que le prix actuel du Sherwood en fin de vie est plus qu'interressant.


Tu as raison d'apporter cette précision, je ne voulais laisser entendre que le Nad ou le cambridge étaient mauvais, juste qu'à prix égal le Sherwood est mieux placé. Mais les deux autres ne déméritent pas...Je trouve le Sherwood plus polyvalent et sans gros défaut.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:47

Le sherwood est surement tres bon seulement attention à bien l'associer avec les enceintes.
J'avais lu qu'avec des Infinity alpha il n'etait pas terrible du tout et j'ai quans même pris le risque de l'acheter au vue des nombreux CR elogieux dont il a fait l'objet...

Ma modeste experiance aura malheureusement corroboré les mises en gardes concernant son association avec des infinity alpha :(
Heureusement j'ai pu me le faire rembourser...

(Je cherche toujours)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message