Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON VELODYNE DD 18??

Message » 22 Fév 2005 16:46

ouai mais 100W par canal , ça fait pas un peu just...??
meme si les watt ne veulent pas tout dire, enfin au vu des dimmentions du truc ça semble un peu lege...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 28 Fév 2005 2:51

100W est la puissance minimale conseillée. Je pense qu'il encaisse facilement 500 ou 600 W par canal. 8)
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 12:42

CA Y ESSSSSTT !!! j'ai commander mon DD 18; g craqué ... le problème c'est que je n'ai toujours pas revendu mon tannoy...
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 16:53

félicitation. :D En plus le nouveau firmware est à peine sorti. Je l'ai pas encore essayé, mais ca promet.
Si jamais mon ex-sub je l'ai vendu sur ebay. Je l'ai vendu à prix correct il me semble.

@++
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 09 Sep 2005 16:34

je vien de recevoir et d'instaler le caisson; petit probleme je comprend pas granc chose au paramétrage, en guise de notice j'ai des vielles photocopie dans le désordre, par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun bruit qui sort du caisson lors du signal test..?? il envoie pourtant bien un signal a l'ampli pour objectiver la réponse des enceintre principales, est ce parce qu'il faut que l'ampli soit configurer de telle sorte a rebalancer son propre signal au caisson ou bien alors le caisson amplifie t'il lui meme son bruit rose??? en effet j'ai fait les tests en mode direct sur mon ampli, donc sans caisson pour lui.... d'autre part comment est cencé fonctioner l'autau setup..?? la g une vielle feuille en anglais encore plus incompréhensible!!! :-?
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 09 Sep 2005 17:38

tetetron a écrit:je vien de recevoir et d'instaler le caisson; petit probleme je comprend pas granc chose au paramétrage, en guise de notice j'ai des vielles photocopie dans le désordre, par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun bruit qui sort du caisson lors du signal test..?? il envoie pourtant bien un signal a l'ampli pour objectiver la réponse des enceintre principales, est ce parce qu'il faut que l'ampli soit configurer de telle sorte a rebalancer son propre signal au caisson ou bien alors le caisson amplifie t'il lui meme son bruit rose??? en effet j'ai fait les tests en mode direct sur mon ampli, donc sans caisson pour lui.... d'autre part comment est cencé fonctioner l'autau setup..?? la g une vielle feuille en anglais encore plus incompréhensible!!! :-?


Salut.

Ton revendeur n'est pas venu te l'installer?

Car un DD18 c'est impossible à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui ne connait pas le caisson.

Quand j'ai acheté mon DD10 je n'ai moi même rien compris pour lui faire faire l'autocalibration.

J'ai du faire appel à un gentil forumeur possédant ce caisson.

J'ai pas trop le temps là mais si tu veux appelle moi au magasin à 18h30 (01 43 40 34 84) avec le caisson branché au secteur, le micro installé et je te ferai une première mise en oeuvre par téléphone pour l'autocalibration.

Par contre pour ce qui est des réglages affiné du caisson, seul quelqu'un formé pourra afiner les règlage.

Normalement j'avais cru comprendre que c'était une obligation pour les revendeur de le faire chez les clients car ces caissons sont d'une compléxité affolante.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2005 18:23

Ronan Elecson KLS a écrit:
tetetron a écrit:je vien de recevoir et d'instaler le caisson; petit probleme je comprend pas granc chose au paramétrage, en guise de notice j'ai des vielles photocopie dans le désordre, par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun bruit qui sort du caisson lors du signal test..?? il envoie pourtant bien un signal a l'ampli pour objectiver la réponse des enceintre principales, est ce parce qu'il faut que l'ampli soit configurer de telle sorte a rebalancer son propre signal au caisson ou bien alors le caisson amplifie t'il lui meme son bruit rose??? en effet j'ai fait les tests en mode direct sur mon ampli, donc sans caisson pour lui.... d'autre part comment est cencé fonctioner l'autau setup..?? la g une vielle feuille en anglais encore plus incompréhensible!!! :-?


Salut.

Ton revendeur n'est pas venu te l'installer?

Car un DD18 c'est impossible à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui ne connait pas le caisson.

Quand j'ai acheté mon DD10 je n'ai moi même rien compris pour lui faire faire l'autocalibration.

J'ai du faire appel à un gentil forumeur possédant ce caisson.

J'ai pas trop le temps là mais si tu veux appelle moi au magasin à 18h30 (01 43 40 34 84) avec le caisson branché au secteur, le micro installé et je te ferai une première mise en oeuvre par téléphone pour l'autocalibration.

Par contre pour ce qui est des réglages affiné du caisson, seul quelqu'un formé pourra afiner les règlage.

Normalement j'avais cru comprendre que c'était une obligation pour les revendeur de le faire chez les clients car ces caissons sont d'une compléxité affolante.

Ronan

ba heuu pour etre tout a fait franc, je sert moi meme de vendeur dans un vidéo-club qui vend des instal bas/moyen de gamme...
ce n'est pas mon vrais métier simplement une passion et j'aide le boss du vidéo-clubg qui est un amis et par qui j'ai pu obtenir le caisson directement au prix de gros.
seulement là (c'est mon 5 ieme caisson) je dois avouer que ça devient du délire je m'en doutait puisque j'ai créé ce topic il y a presque un an pour avoir des news sur ce caison; mais la vérité dépasse la fiction!! :o
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 10 Sep 2005 16:54

la bete commence a se dompter; et c'est là que je me rend compte que g peu être abusé sur la taille du caison par rapport à la piece... :oops:
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 10 Sep 2005 18:27

tetetron a écrit:la bete commence a se dompter; et c'est là que je me rend compte que g peu être abusé sur la taille du caison par rapport à la piece... :oops:


Salut,

Moi j'ai un DD10 dans 40 m² et il en fait déjà bien plus que je puisse en avoir besoin....

J'ai entendu un DD18 dans 120 m² et il était déjà très à l'aise....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2005 18:55

tetetron a écrit:la bete commence a se dompter; et c'est là que je me rend compte que g peu être abusé sur la taille du caison par rapport à la piece... :oops:


c'est dommage sincerement... et pourtant tellement courant, des enceintes trop grosses pour sa piece, avoir les yeux plus gros que le ventre alors qu'au final, un trop gros caisson ou de trop grosses enceintes auront un MOINS bon resultat que la gamme en dessous.

Sur le site de velodyne tu aurais pu voir qu'un DD18 c'est pour 30m2 au minimum

essaye de changer pour un dd10 ou 12 ca sera plus simple


PS. J'ai un DD12 dans 33m2, en hifi je suis au volume 12 sur... +80, en hc je peux monter un peu ;-)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2005 19:00

tetetron a écrit:il envoie pourtant bien un signal a l'ampli pour objectiver la réponse des enceintre principales, est ce parce qu'il faut que l'ampli soit configurer de telle sorte a rebalancer son propre signal au caisson ou bien alors le caisson amplifie t'il lui meme son bruit rose???


Tu as trouve ! :wink:
Le caisson envoie un signal stereo a ton pre-amp (le DD est vue comme une source).
C'est a ton pre-amp de renvoyer ce signal a tes enceintes et ton caisson.
J'ai une option sur le miens qui reformate une source stereo en 2.1

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Sep 2005 13:08

Ronan Elecson KLS a écrit:
tetetron a écrit:la bete commence a se dompter; et c'est là que je me rend compte que g peu être abusé sur la taille du caison par rapport à la piece... :oops:


Salut,

Moi j'ai un DD10 dans 40 m² et il en fait déjà bien plus que je puisse en avoir besoin....

J'ai entendu un DD18 dans 120 m² et il était déjà très à l'aise....

Ronan

ba moi c'est un DD18 dans 12m²...
je me fait fort d'avoir la référence de mes apareil toujours supérieur numériquement au métrage de la pièce!! :lol: :lol:
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 11 Sep 2005 13:16

Damned a écrit:
tetetron a écrit:la bete commence a se dompter; et c'est là que je me rend compte que g peu être abusé sur la taille du caison par rapport à la piece... :oops:


c'est dommage sincerement... et pourtant tellement courant, des enceintes trop grosses pour sa piece, avoir les yeux plus gros que le ventre alors qu'au final, un trop gros caisson ou de trop grosses enceintes auront un MOINS bon resultat que la gamme en dessous.

Sur le site de velodyne tu aurais pu voir qu'un DD18 c'est pour 30m2 au minimum

essaye de changer pour un dd10 ou 12 ca sera plus simple


PS. J'ai un DD12 dans 33m2, en hifi je suis au volume 12 sur... +80, en hc je peux monter un peu ;-)

moi le volume varie de 3% en hifi a 10% en HCM...
mais je prévois pour l'avenir!! :wink:
a titre indicatif mon instal dans 12m² se constitue d'enceintes principale electra 941 , la centrale cc 901 de la meme gamme je me sert d'un onkyo 989 comme préamp assisté d'un rotel RB1090 pour les principales , comme surround j'utilise des colonnes altec lansin modele 90, l'avenir je le vois en tag mc Laren avr 192 , apres toutes les démos que j'ai pu avoir en magasin je dois avouer que la petite taille de ma piece n'empeche pas un résultat bien au dessus que nombre d'entre elles ; meme si je suis tout à fait conscient que le jours ou je bénéficierais d'une piece à la hauteur de l'instal je la redécouvrirais sans doute!
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:46

bon ça y est la chose est maitrisé, la courbe de réponse est relativement plate , premiere impressions
d'abbord en ce qui concerne la version 2.0 du firmware
ben ... bof, rien de trançandant, la mise au point manuelle est beaucoup plus précise.
pour le rendu mes impressions sont que ça descend bas, très bas meme mais je ne suis pas sur que cela apporte réellement un plus à la bande son, en comparaison des caisons que j'ai pu avoir précedemment a savoir tannoy S-SUB 15 et Jamo D6 sub , le gain en fermeté n'est pas époustouflifiant, en tout cas rien qui ne justifie la différence de tarif amha.
Concernant la réserve en puissance, là par contre on a le sentiment que c'est assez illimité , encore une fois les dimentions du local font que je n'exploite certainement pas les qualités du caisson, mais j'ai tout de meme une bonne idée de ce dont il est capable, et surtout des éléments de comparason étant donné mon précédent matos dans cette meme salle.
Quelques essais de film et de concert en plus et je pourais rajouter quelques impressions subjectives.
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 13 Sep 2005 1:34

tetetron a écrit:bon ça y est la chose est maitrisé, la courbe de réponse est relativement plate , premiere impressions
d'abbord en ce qui concerne la version 2.0 du firmware
ben ... bof, rien de trançandant, la mise au point manuelle est beaucoup plus précise.
pour le rendu mes impressions sont que ça descend bas, très bas meme mais je ne suis pas sur que cela apporte réellement un plus à la bande son, en comparaison des caisons que j'ai pu avoir précedemment a savoir tannoy S-SUB 15 et Jamo D6 sub , le gain en fermeté n'est pas époustouflifiant, en tout cas rien qui ne justifie la différence de tarif amha.


Ben tiens, j'ai toujours pas installé le 2.0, ben en sachant ca, je vais pas me presser...

Par contre pour la descente en fréquence, je trouve que ca apporte vraiment bcp. Que ce soit pour des effets ou en musical, je trouve que ca rajoute pas mal de profondeur et "d'immersion". Pour ce qui est de la fermeté, le rodage va t'en faire gagner. Par contre si tu cherches le sub ultime dans ce sens, c'est peut-etre pas velodyne qu'il aurait fallu choisir. Mais je doute franchement que tu en seras déçus même pour le prix que tu as déboursé. Essai de to chopper un beau truc de test (genre demo dts ou autre) pour te faire une idée de la bête...

ps: n'oublie pas de faire le réglage de phase, c'est assez important quand meme...
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message