Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Soucis avec mon ordi...

Message » 11 Sep 2005 16:08

Hello. P'tite question aux pros de l'ordi.

J'ai un soucis avec mon PC qui fait des bruits bizarres, propres à la centrale et d'ordre matériel on dirait.

J'explique : Lorsque le disque dur travaille, j'entends (de + en + souvent maintenant) un petit bruit qui ressemble à un "clic" et qui intervient tjours 2 fois de suite...genre "clic" et re "clic" 1 seconde après à peu près, même moins. Comme ouverture et fermeture.

Ce petit bruit ressemble au bruit que j'entends quand je ferme mon ordi automatiquement et qu'il s'éteint. Ca fait souvent un bruit comme ça quand on éteint l'ordi, que le disque dur travaille encore un peu et puis "clic", la centrale s'éteint.

On dirait que ça le fait encore + quand je suis sur le net et que le disque dur travaille.

J'entends ce bruit depuis quelques jours mais ça devient de + en + répétitif et gênant car ça en vient à planter mon ordi. P'tite précision, ça le fait encore + depuis que j'ai eu de gros orages ces derniers jours et que le courant est parti brusquement. Mais ça le faisait déjà avant les orages.

Vous avez une idée du problème ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:19

Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi mais c'est ce que m'a fait mon ancien disque dur avant de crâmer définitivement... :roll: :cry:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:43

Y'a du nouveau. Les bruits n'ont pas arrêtés et je me suis retrouvé avec un écran bleu indiquant un gros problème avec le message suivant :

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Suivi de lignes incompréhensibles.

Une idée du problème ????
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:50

disque dur en train de lacher...

A remplacer...
NB : les données peuvent être récupérables :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:52

Ouaip, ça confirme, exactement les symptômes du mien... :cry:
Dépêches toi de faire une sauvegarde !! :o :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:01

Tu as lancé une vérification du disque ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:15

J'ai eu le même problème le mois dernier sur le DD esclave d'un de mes PC. Windows et le Bios ne le voyaient plus subitement. En plus ces clic étaient énervants.
Finalement après avoir débranché les nappes et rebranché tout est redevenu normal.
A ta place je verifierais les connexions en premier, il suffit d'un rien pour avoir un disfonctionement dus à un mauvais branchement.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:11

johndoeuf a écrit:Vous avez une idée du problème ?


Ca ressemble au bruit que fait un DD lorsqu'il essaye de lire un cluster defectueux.

Comme les autres, je te recommande donc de faire d'urgence :
- sauvegarder les données importantes (sur cd ou sur un autre disque dur)
- faire un scandisc complet et minutieux du disque (prévoir quelques heures pour l'opération)

Même si ce n'est pas forcement gravissime (mon disque dur à environ 1mo de clusters defectueux depuis 4 ans sans que ça empire), il faut mieux avoir une sauvegarde au cas où ce soit vraiment un signe avant coureur du décès du disque.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:31

Bon, ben après avoir écrit mon dernier post, mon DD principal a lâché. Windows ne redémarrait plus. Rien ne se chargeait. J'ai dû réinstaller XP sur mon autre disque dur en créant une nouvelle partition, bref le bor*el total !!...ce que je viens de faire. Mais impossible de récupérer un tas d'éléments sur mon ancien disque dur car un tas de fichiers sont inaccessibles.

J'ai perdu une tonne de données.

Chose bizarre ! Si les clics ont quasiment disparus, j'en entends encore avec le même bruit qu'avant.

Serait-ce parceque l'ancien disque dur (qui était le principal, le "C") peut encore être actif ?

Je pense que je vais amener mon ordi chez mon réparateur préféré pour qu'il jette un coup d'oeil d'ensemble. Malgré tout ça, j'ai perdu un tas de données...Je suis dé.goû.té :-(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:33

Rien n'est perdu :wink:

Un petit logiciel typ lost and found peut te sauver pas mal de données (sisi)

Allez courage :wink:

Mon HD m'a laché aussi, et j'ai réussi à sauver tout in extremis
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:40

Si si si...:-( j'ai vraiment perdu un tas de données qui étaient sur mon ancien bureau. Lost & found ? Je connais pas.
J'ai l'impression que les "clics" que j'entend encore sont quand je vais fouiller dans mon DD naze. Donc peut-être que c'est seulement lui qui les produit ?!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:43

Lost and found permet de récupérer des données sur des disques "perdus"
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:45

On dirait que ce logiciel n'existe plus... :-(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:47

Il y a pleind e logiciles du même genre :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:48

Je vais chercher et voir tout ça demain. Là, j'ai la tête comme une pastèque et j'ai besoin de repos...Journée de mer*e ! lol.
Merci pour les infos. Je reviens demain, dead or alive ;-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message