Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, Espresso, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio, ZeroCool et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passer d'un système 5.1 à un système 7.1

Message » 11 Sep 2005 15:00

Bonjour à tous,

Actuellement équipé d'un système 5.1 fonctionnant correctement, je viens d'acquérir de 2 enceintes Biblio Jamo E805 afin de parfaire ce système ( ma pièce d'écoute : Salle - salon s'y prêtant ) en installant celles-ci sur le mur du fond afin d'obtenir une dispo pour du futur 7.1.

Mon ampli se limitant à du 5.1, j'ai dû brancher ces 2 biblios sur Speakers B.

Mais voilà, j'aimerai pouvoir profiter des nouveaux encodages DTS-ES, DD-EX .... que certains DVD peuvent nous proposer.

Ma question est donc la suivante : comment puis-je faire pour profiter de cela ? faut-il forcément changer d'ampli ou y a t'il des systèmes de préampli, de décodeurs externes me permettant d'obtenir du 6.1/7.1 ?

merci de vos réponses
FMMVSG
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Sep 2005 18:53
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:43

Merci pour ta réponse David,

mais si j'adapte un autre ampli sur mon onkio , quel ampli dois-je mettre un 2.0, un DPL ... ? Quels branchements ? et comment cette installation va t'elle pouvoir décoder un DVD encodé par exemple en DTS ES ?

Mon but serai d'éviter de vendre l'onkio et d'éviter des frais inutiles. :roll:
FMMVSG
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Sep 2005 18:53
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 12 Sep 2005 10:04

L'onkyo n'étant un ampli inoubliable, autant le changer par un ampli 7.1...

Sinon une source avec sortie 7.1 analogique, mais ce sera beaucoup plus cher que de changer juste l'ampli.

Enfin un intégré à connecter sur tes PréIn de l'Onkyo, mais il y a des chance que l'intégré soit du niveau que l'Onkyo, donc autant virer l'Onkyo.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 12 Sep 2005 16:56

Trouves toi un petit ampli DPL sur Ebay, çà marche très bien.

Pour ma part, j'alimente mes 3 arrières GCD avec un Yam DSP A1000 de la grande époque, mode pro logic 3 channel, c'est nickel.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:40

j'ai bien lu ici et là que l'on pouvait brancher les surrounds back sur un ampli DPL mais comment brancher le tout ? et comment le tout va t'il pouvoir décoder les nouveaus DTS ES et autres?

Merci à vous!
FMMVSG
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Sep 2005 18:53
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:39

Fais donc une petite recherche, il y a plusieurs posts qui parle de çà (navré mais je ne les ai pas dans mes liens)
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:35

En fait si tu passe par un ampli DPL tu feras du 7.1 (6.1 en fait) mais qu'en mode mixer.

En fait le DTS-ES et DD-EX a bien un canal supplementaire, on a donc du 6.1.

C'est a dire que les fims en EX seront 6.1 reel et les autres peuvent etre soit 5.1 soit 6.1 mixe. La solution ampli DPL ne donne qu'un effet mixe, ca marche bien, mais ce n'est pas du vrai EX ou ES le cas echeant.

Alors seule solution est de changer l'ampli. C'est aussi une bonne occasion pour choisir un ampli avec correction auto de la piece, ca marche tres bien !
Il faut donc que tu fixe une fourchette de prix et que tu fasse qq recherches et qq ecoutes.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Sep 2005 10:08

Salut,


Merci à tous pour vos réponses

Je vais donc effectuer des recherches pour acquérir un nouvel ampli 7 canaux avec les derniers décodeurs sortis.

Toutefois, suivant vos expériences, quelles sont les marques qui se marient le mieux avec les jamo E8xx.
FMMVSG
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Sep 2005 18:53
Localisation: ROUEN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message