Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que valent les vieux amplis SANSUI

Message » 11 Sep 2005 19:57

merci de ta réponse :wink:

Je posais la question parce que, pour avoir écouté des rotel, marantz, nad et autres marques de gamme "grand public amélioré", je n'ai pas retrouvé les qualités d'un AUX 901 (que j'ai revendu sur un coup de tête :evil: ), dont je trouvais qu'il combinait remarquablement chaleur, dynamique, absence d'agressivité avec une grande richesse de timbres.

Je me demandais si chez Accuphase (que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter), il n'y aurait pas des appareils ayant le même faisceau de qualités ?

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer les 2 marques ?

.
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:12

vendu un Sansui ; mais t'es pas fou !!
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:53

Pkoi ne te rachètes tu pas un 901?

ce serait le plus simple pour en retrouver ses qualités.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:20

nitrox a écrit:vendu un Sansui ; mais t'es pas fou !!


A l'heure où je te parle, la peine est encore grande :oops:
Y a des fois où si j'étais un peu plus souple, je me mettrai mon pied au c.l



philoucmoi a écrit:Pkoi ne te rachètes tu pas un 901?

ce serait le plus simple pour en retrouver ses qualités.

Philoucmoi

2 soucis:
- en trouver un,
- qu'il soit en bon état, car ce sont des produits maintenant un peu agés, dont il est difficile de trouver les pièces détachés :roll:

C'est pour ça que j'aimerai savoir si certains ont eu l'occasion de comparer un AUX 901 (que je connais bien :roll: ) avec quelque chose qui leur ai semblé comparable.

.
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2005 21:35

Peut être un Quad 606 ou 606II (c'est du solide et costaud) ! Je crois que Laurent lspirit21 vendait le sien pour pas cher ! :wink:

:idee: Avec celui-ci il faudra juste trouver et associer un bon petit préampli, peut être un tube pour adoucir et ainsi gagner en chaleur et onctuosité !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Sep 2005 9:47

tartiflet a écrit:


philoucmoi a écrit:Pkoi ne te rachètes tu pas un 901?

ce serait le plus simple pour en retrouver ses qualités.

Philoucmoi

2 soucis:
- en trouver un,
- qu'il soit en bon état, car ce sont des produits maintenant un peu agés, dont il est difficile de trouver les pièces détachés :roll:

C'est pour ça que j'aimerai savoir si certains ont eu l'occasion de comparer un AUX 901 (que je connais bien :roll: ) avec quelque chose qui leur ai semblé comparable.

.


Salut

Il en passe régulièrement sur E.bay entre 300 et 350€, sinon, comme Bujojo, je pens e qu'un QUAD 606-II serait proche en terme de rendu.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:05

Eh bien merçi à vous pour vos avis.

Voilà en effet une piste à explorer, et à laquelle je n'avais pas pensé.
J'ai écouté bon nombre d'amplis anglais (arcam, rega, musical fidelity, etc.), auquels j'ai trouvé des qualités indéniables, mais sans atteindre la richesse et la densité de l'AUX 901.

La difficulté est que le couple ampli-préampli est indissociable.
La "chaleur dynamique :roll: " des SANSUI est à mon avis toute aussi liée à sa partie ampli ... qu'à son préampli.

Du coup, l'affaire rebondit :wink: , il faut trouver le préampli "qui va bien". AARRRGGGHH !!!!

Vous allez dire que je suis lourd, mais côté Accuphase, il n'y aurait pas des trucs ???



.
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:24

il y en a eu un sur ebay la semaine dernière. il est parti vers 350 euros.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 12 Sep 2005 20:30

bujugo a écrit:Peut être un Quad 606 ou 606II (c'est du solide et costaud) ! Je crois que Laurent lspirit21 vendait le sien pour pas cher ! :wink:

:idee: Avec celui-ci il faudra juste trouver et associer un bon petit préampli, peut être un tube pour adoucir et ainsi gagner en chaleur et onctuosité !



Merci pour la pub :wink: mais tout est vendu ! Je reste avec mon 909 (remplaçant du 606).
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:39

tartiflet a écrit:Eh bien merçi à vous pour vos avis.

Voilà en effet une piste à explorer, et à laquelle je n'avais pas pensé.
J'ai écouté bon nombre d'amplis anglais (arcam, rega, musical fidelity, etc.), auquels j'ai trouvé des qualités indéniables, mais sans atteindre la richesse et la densité de l'AUX 901.

La difficulté est que le couple ampli-préampli est indissociable.
La "chaleur dynamique :roll: " des SANSUI est à mon avis toute aussi liée à sa partie ampli ... qu'à son préampli.

Du coup, l'affaire rebondit :wink: , il faut trouver le préampli "qui va bien". AARRRGGGHH !!!!

Vous allez dire que je suis lourd, mais côté Accuphase, il n'y aurait pas des trucs ???



.


C'était quoi avant ta config compléte avec le AU-X901 ? Sur quelle surface ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:41

lspirit21 a écrit:
Merci pour la pub :wink: mais tout est vendu ! Je reste avec mon 909 (remplaçant du 606).


Bonne nouvelle ! Et les panneaux ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Sep 2005 9:04

tartiflet a écrit:
Vous allez dire que je suis lourd, mais côté Accuphase, il n'y aurait pas des trucs ???

.


Pour avoir comparer un E-305 (enfin son pré-ampli) et mon AU-X901, il y a des différences assez flagrantes, MABUSE pourrait t'en parler, a mon oreille, le haut-médium est plus en avant avec l'ACCUPHASE.

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:05

BUJUGO a écrit:
C'était quoi avant ta config compléte avec le AU-X901 ? Sur quelle surface ?

Alors, par ordre d'apparition à l'écran:
- enceintes HEYBROOK HB1 (enceintes bibliothèques 2 voies chaleureuses, peu agressives, peu connues, mais ayant eu une très bonne critique lors d'un comparatif NRDS),
- platine TD SL 1200 TECHNICS, puis platine CD YAMAHA (beurk !), puis platine CD Rega (mieux, beaucoup mieux)

Les HB1 fonctionnaient bien avec le SANSUI, famille de son comparable (chaud mais dynamique, avec "du poids" (je ne sais pas comment trop dire :oops: )


EUVRARD a écrit:

Pour avoir comparer un E-305 (enfin son pré-ampli) et mon AU-X901, il y a des différences assez flagrantes, MABUSE pourrait t'en parler, a mon oreille, le haut-médium est plus en avant avec l'ACCUPHASE.

a+


Les accuphase sont magnifiquement construits, avec des caractéristiques électroniques exceptionnelles. L'idée est de savoir si le ramage vaut le plumage :wink: , car le prix est à la hauteur de la construction (et c'est normal), et savoir si musicalement ils sont à l'avenant (d'où ma question) de leurs qualités "externes"

J'ai acheté il y a un an un Conrad Johnson MV52 d'occasion (ampli à tubes, sur les conseils de J. BERTINO) que je récupère bientôt après l'avoir prété à un ami, faute de disposer d'un préampli à la hauteur.
Mon idée est de marier le CJ avec la partie préampli d'un AUX 901 (que j'avais beaucoup apprécié), ou d'un équivalent.
Les préamplis CJ, Audio research ou de la même veine étant très chers.

.
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 1:23

salut les amis, :mdr:

j'ai une mission pour vous... :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29794042

merci d'avance
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 09 Oct 2007 10:19

DSI77 a écrit:C'est un SANSUI CDX103 boîtier plastic il doit peser moins de 5 kilo.

Et comme tout systeme numerique apres une journée de chauffe il marche encore mieux la fluidité et encore mieux.......je me demande si ej ne vais pas le laisser alumé.

A+


Juste pour dire que Peter77 m'a prêté ce lecteur que j'ai toujours actuellement, le temps de changer le bloc optique de mon drive.

Incroyable :o
J'aurai pas cru qu'un si petit lecteur, aussi léger, puisse sortir ça : cohérence, douceur, belle musicalité, très bonne finesse !

Certes il coupe un petit peu en bas et en haut et pourrait s'allourdir un peu dans le bas medium, mais incontestablement c'est une très bonne machine, fantastique pour son prix et qui peut servir de platine backup de grand luxe.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message