Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 13 Sep 2005 20:37

dub a écrit:Dans ces tarifs là, je ne connais rien qui me plaise plus, pour ma part, qu'un AKG k240 en version Monitor (et ce n'est pas Stéphane qui va me contredire) — je parle en neuf (sinon en occasion, un Beyyer DT440 qui dépasse ce budget de 30€).

Cdlt :wink:


Yep, surtout que c'est le seul que j'ai :lol: !! :mdr:
Non, franchement il est d'un excellent rapport qualité/prix
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:29

dub a écrit:Là tu m'intéresses assez: dans mes souvenirs, la différence entre le 600 et le 580 n'était pas grande — or à la comparaison, je préfère le 540 au 600 (sur le même ampli casque etc…):

Il n'y a rien d'étonnant, la seule différence significative entre 580 et 600 est le matériel dont est fait la grille arrière. Des rumeurs persistantes veulent aussi que les drivers des HD600 soient mieux appariés que ceux des HD580, mais rien de prouvé, à ma connaissance.

Et j'ai humblement voté 5 à 10 ;)
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:50

dub a écrit:
ashram a écrit:si il y a avait moyen d'avoir le son du 1700 sur un petit portable, ça m'arrangerait :roll:


sur un téléphone portable? un balladeur? un ordinateur portable?

là, àmha Pyjam a raison: rien de tel que les modèle In Ear on Stage (Shure, Ety' etc).


sur mon pc, sur l'ipod mini et la psp :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:58

Mon casque préféré pour baladeur est l'Etymotic ER•4P autour de 300 €.
Sur le forum head-fi.org, il est souvent cité parmi les meilleurs casques aux côtés des meilleurs Sennheiser, Sony, Beyer, etc...
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771043
PS : Le son de l'iPod mini n'est pas terrible. L'iPod grand format est tout de même meilleur.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:07

Je me permet d'ajouter un type de casque qui s'adresse à ceux qui souhaitent avoir un réel confort d'écoute en milieu bruyant.

Ces solution sont clairement onéreuse, mais le résultat est à la hauteur.

Le principe est de vous faire un casque sur mesure moulé par un audio prothésiste.

Les solutions les plus haut de gamme se présente sous la forme de ear monitor 3 voies. Ils sont déclinés en 1 voie et 2 voies. La conception est un peu similaire à une enceinte puisque il y a un cloisonage isolant les transducteurs les uns des autres, ainsi que l'emploi d'un système de filtrage.

L'isolation obtenue est d'au moins 25 dB par rapport au bruit extérieur. La réponse en fréquence est largement étendue par rapport à un ear type Shure ou Etymo.

Le prix oscille entre 490€ et 840€

Image

Une autre solution moins onéreuse consiste à vous faire des moules en silicone qui vont s'adaptés à votre casque.

Il vont par exemple s'adapter à des ears Shure. Cela na va va pas transformer les performances du casque d'origine mais assuré une isolation d'environ 25 dB et un confort réel dût à l'utilisation des moules en silicones.

Image

Image


Enfin, mais c'est un peu hors sujet.... Earsonic fabrique des atténuateurs afin de préserver votre audition en milieu bruyant (boite de nuit, concert rock, rave ... ) tout en préservant la bande passante. En gros, cela revient à baisser le volume en gardant un rendu du grave à l'aigu identique.

Je pense que ces solutions peu connu du grand public peuvent interrésser certaine personne recherchant le confort d'un produit personnalisé.

Je vous invite à jeter un oeil sur leur site:

http://www.earsonics.com/produits.htm
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:25

En ce qui me concerne, j'ai un HD600+cable Cardas branché à un ampli corda HA2.
C'est a mon avis tres aéré, assez neutre, d'une grande finesse et ça permet d'écouter la musique pendant des heures. J'ajoute également une belle image stéréo, avec un étagement des plans superbe. SUr les belles prises de son, le casque est comme dématérialisé, c'est surprenant!

J'ai aussi un dasque type in ear, un etys ER4P. Plus je l'utilise (avec un balladeur) plus je le trouve excellent. ca joue dans la même gamme que le HD600 à mon avis, sauf pour l'image et peut etre les timbres plus finement caractérisés avec le senn, quoique le ER4 soit d'un tres haut niveau à ce sujet.

http://www.etymotic.com/ephp/er4.asp&h=335&w=245&sz=21&tbnid=12-iYgBtMn8J:&tbnh=115&tbnw=84&hl=fr&start=1&prev=/images%3Fq%3Detymotic%2Bresearch%2BER4%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26hs%3DpNo%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:30

ashram a écrit:j'ai un mdr cd 1700 qui me convient parfaitement et une floppé de petits bouchon mdre 805, 484, 848 et ex70...
si il y a avait moyen d'avoir le son du 1700 sur un petit portable, ça m'arrangerait :roll:


Ca existe, ca s'apelle par exemple Etymotic Research 4P :wink:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2005 12:32

Image

c'est ce bidule la.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2005 14:09

oso a écrit:J'ai aussi un dasque type in ear, un etys ER4P. Plus je l'utilise (avec un balladeur) plus je le trouve excellent. ca joue dans la même gamme que le HD600 à mon avis, sauf pour l'image et peut etre les timbres plus finement caractérisés avec le senn, quoique le ER4 soit d'un tres haut niveau à ce sujet.



Merci pour les photos ajoutées ici —
J'en profite pour te poser une ou deux questions sur les In Ear:

- est-ce plus confortable qu'un casque fermé? (car pour ma part, j'ai plus de mal à supporter la pression des casques fermés)
- la question des timbres est-elle liée justement à cette technologie de type close (en comparaison avec un casque fermé)?

- Quelqu'un aurait-il eu la possibilité de comparer les Etymotics Er 4 et 6 aux modèles de chez Shure (de E2 à E5)?

- à part les sites:
http://www.etymotic.com/
http://shure.com/personaltech/default.asp
quelles autres adresses et y a-t-il d'autres modèles chez d'autres constructeurs?

Cdlt :wink:

P.S. je suppose que pyjam a déjà accumulé bien de la doc à ce sujet!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:06

dub a écrit:
oso a écrit:J'ai aussi un dasque type in ear, un etys ER4P. Plus je l'utilise (avec un balladeur) plus je le trouve excellent. ca joue dans la même gamme que le HD600 à mon avis, sauf pour l'image et peut etre les timbres plus finement caractérisés avec le senn, quoique le ER4 soit d'un tres haut niveau à ce sujet.



Merci pour les photos ajoutées ici —
J'en profite pour te poser une ou deux questions sur les In Ear:

- est-ce plus confortable qu'un casque fermé? (car pour ma part, j'ai plus de mal à supporter la pression des casques fermés)
- la question des timbres est-elle liée justement à cette technologie de type close (en comparaison avec un casque fermé)?

- Quelqu'un aurait-il eu la possibilité de comparer les Etymotics Er 4 et 6 aux modèles de chez Shure (de E2 à E5)?

- à part les sites:
http://www.etymotic.com/
http://shure.com/personaltech/default.asp
quelles autres adresses et y a-t-il d'autres modèles chez d'autres constructeurs?

Cdlt :wink:

P.S. je suppose que pyjam a déjà accumulé bien de la doc à ce sujet!


Pour le confort, c'est spécifique a chacun. Lorsque je les ai reçus, je me suis mordus les dents tellement je trouvais le port insupportable avec les jupettes de latex. Sa chauffe, ça irrite. J'ai essayé les embouts en mousse, mais la, plus de son correct, j'ai donc essayé de supporter les jupettes. Impossible, j'ai réessayé la mousse pour me rendre compte que, bien mis, c'etait au poil et avec un confort incomparable. Pour certains, c'est l'inverse. Enfin, je crois qu'il existe des gens pour lequels c'est totalement incompatible.
Est-ce que l'impression est proche de celle d'un casque fermé? Je ne sais pas dire. Pour te donner une idée, avec ces machins dans les oreilles, on a un peu la meme impression que lorsque l'on a la tete sous l'eau. Ca isole bien des sons extérieurs, sans faire pression sur les tempes, mais tu as l'impression de vivre dans un monde parallele. Je trouve pas ça tres agreable dans la rue. Je l'utilise plutot dans le train ou tranquillement en vacances.
Pour les timbres: je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la technologie. J'ai essayé d'autres In ear (des sony) et bien c'etait assez coloré, bien moins subtil pour les timbres.
Il existe des Shure qui d'apres ce que j'ai lu ont une signature sonore différente, mais je ne connais pas. Il y a les tenants des shure, et les tenants des Etys, comme pour les sony 3OOO et le senn HD600! Pour te donner une idée: je trouve le son des Etys plus proche du HD600 que du K1000!
Le modele absolu, c'est une autre marque: UE10 pro, quelque chose comme cela. C'est dans les 1500 euros, et ca se fabrique sur mesure avec empreinte d'oreille.
Pour les discussions et comptes rendus a ce sujet, des centaines de pages sur Headphi.

Voilà ce que je sais!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:11

Il y a les tenants des shure, et les tenants des Etys, comme pour les sony 3OOO et le senn HD600! Pour te donner une idée: je trouve le son des Etys plus proche du HD600 que du K1000!


Si les Shure sont du côté du Sony 3000, ça n'est donc pas pour moi…
Quant aux Etymotics, ça fait hésiter — car je préfère finalement le k1000 au 600.

Il faudra que je trouve une occasion d'essayer (mais ce que tu me dis de la tête sous l'eau me fais furieusement penser à la pression accoustique des casques fermes; N.B. je fais la différence entre ça et la pression de l'arceau du casque, ce dernier problème se réglant après quelques nuits passées sur un dico…).

Merci en tout cas pour les info!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:21

je me suis mal exprimé: il ya une différence entre shure et Etys, mais rien n'indique que shure ressemble aux Sony 3000!!! C'etait juste pour illustré. Le shure semblent avoir un peu une courbe en cloche avec un medium un peu en avant.
Concernant la pression dont tu parles, je pense que les in ear sont BIEN PIRES que des casques fermés :mdr:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:25

oso a écrit:Concernant la pression dont tu parles, je pense que les in ear sont BIEN PIRES que des casques fermés :mdr:



Youyou! :o :o
alors j'y renonce par avance — comme tout les gens qui ont les zoreilles un peu sensibles, j'ai déjà du mal à supporter les casques fermés! :oops:

ou alors pour un suicide… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:23

dub a écrit:J'en profite pour te poser une ou deux questions sur les In Ear:

- est-ce plus confortable qu'un casque fermé? (car pour ma part, j'ai plus de mal à supporter la pression des casques fermés)

Peut-être pour les maso...
Je ne connais pas les casques fermés mais les in-ears ne sont pas des modèles de confort (exceptés les moulages sur mesures). On tolère plus ou moins bien.

dub a écrit:- Quelqu'un aurait-il eu la possibilité de comparer les Etymotics Er 4 et 6 aux modèles de chez Shure (de E2 à E5)?

- à part les sites:
http://www.etymotic.com/
http://shure.com/personaltech/default.asp
quelles autres adresses et y a-t-il d'autres modèles chez d'autres constructeurs?

Cdlt :wink:

P.S. je suppose que pyjam a déjà accumulé bien de la doc à ce sujet!


Oui. Oui. Et Oui.
Toutes les réponses ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771043

Pour résumer : j'ai un Ety 6i, un Ety 4P, un Shure E3c. Le Shure place le medium très en avant. Je trouve cela désagréable. L'Ety 4P est vraiment un très bon casque, un peu short dans le grave pour certains mais pas pour moi ; il est très rapide et transparent ; je suppose que ça doit être le même type d'écoute que ton AKG.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:27

dub a écrit:Quant aux Etymotics, ça fait hésiter — car je préfère finalement le k1000 au 600.

Il faudra que je trouve une occasion d'essayer (mais ce que tu me dis de la tête sous l'eau me fais furieusement penser à la pression accoustique des casques fermes; N.B. je fais la différence entre ça et la pression de l'arceau du casque, ce dernier problème se réglant après quelques nuits passées sur un dico…).


Tu peux commander un Etymotics sur le site d'Etymotics. S'il ne te plait pas, tu peux leur retourner sous un mois même s'il n'est pas défectueux.

Moi je trouve l'Ety 4P plus transparent que le Senn HD650 ; et plus court dans le grave aussi. Il se rapproche plus de mon Stax que de mon Senn.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message