Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 10 Juin 2005 15:12

Bonjour!
Voilà c'est mon premier post!!! :D Tout d'abord bravo à tout les animateurs de ce forum!!! Une véritable mine d'or de l'information HC!!

Bon concernant le AE, j'ai commencé il y a 2 ans en achetant 2 AEgis 3 et un ampli HK AVR2550
Je n'y connaissais pas grand chose et je n'avais pas de repère mais ces enceintes m'on plu tout de suite!! Et en plus c'était dans mon budget!! :lol: Et l'association avec le HK était très bon (dixit le vendeur d'Hiffissimo).
J'ai acheté il y a quelques mois une AEsprit 307 d'occaz pour la voie centrale.

Donc voilà... ça évolue doucement.... quand je serais propriétaire j'espère me faire une vraie install HC 5.1 avec des Aegis Evo 1 pour les surrounds (pour l'instant j'ai deux minuscules enceintes AudioRef) et j'ajouterai un VP (on va se gêner!!). Et peut être un caisson aussi!!

Bref j'adore écouter mes Cds (Keziah Jones, Jeff Buckley, ACDC, The Kills, Eiffel..........) sur ces enceintes, c'est trop bon!!! Pour les films, c'est génial aussi (niveau qualificatif, je suis pas un pro.. :lol: ) mais le son est un peu disproportionné sur ma TV 36 cm :o .
Je suis donc pleinement satisfait de mes AE...que du plaisir...

Ah aussi, un jour j'acheterai un vrai lecteur DVD (pour l'instant c'est un Thomson :cry:)

Bonne journée!
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:41

bienvenue :D

c'est clair içi des renseignements c'est en veux-tu en voila :mdr:

AE + HK tu dois avoir un son trés doux non ?

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 10:15

Merci!

C'est vrai le son est très doux... même si je ne suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire vraiment :lol:
Ce que j'apprecie le plus je crois c'est que ce soit avec le volume à fond (là les voisins ils sont contents!!!) ou très doucement le plaisir est le même et c'est toujours très .....euh....détaillé!!!
Ce week-end encore j'ai écouté le dernier Keziah Jones (là je vais me faire "trucider" par les puriste de la HIFI car j'ecoute mes CDs sur DVD + ampli HC!!! :mdr: ) et niveau orchestration on distingue vraiment chaque instruments, et la voix ..... une merveille!!!

A+
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 13 Juin 2005 11:28

Ton lecteur de DVD est aussi connecté en analogique pour l'écoute de cd? Si non, fait l'essai, tu pourrais avoir des (bonnes) surprises :wink:

J'avais aussi un lecteur dvd thomson

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:03

Mon DVD est connecté avec le coaxial...tu veux dire que si je le branche avec les fiches RCA classiques le son sera meilleur?!
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:41

Peut-être, chez moi cela c'était avéré payant, à la plus grande surprise de l'assemblée :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:55

je vais tester ça alors! :wink:
merci!
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 15 Juin 2005 12:03

Avec plaisirs :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2005 12:15

Salut,

perso moi j ai une legere difference en faveur de l analogique mais rien de transcendant.

Mais c est clair que ces enceintes sont des merveilles.

Alex
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:00

hello !
j'hesite entre une paire d'evo 3 et des Boston vr2 pour mettre sur un ampli Cambridge 540R : est-ce que quelqu'un a fait l'essai comparatif ?

Certains posts disent que les evo3 sont tres directives, d'autres que le son est tres large ... perso je prefere que le son se diffuse dans la piece avec un effet d'ouverture, d'ampleur : est-ce le cas des evo 3 ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 13 Sep 2005 20:16

Bonjour à tous! :D

je vois que bien des gens ici sont satisfaits de leurs enceintes AE Aegis Evo 1 et 3

Personnellement, j'ai décidé il y a peu, de m'acheter pour la fin de l'année, un ampli Cambridge 640A et un lecteur CD 640C avec une paire d'Aegis Evo 3.

Bien sûr, si j'étais certain qu'avec un ampli Sherwood R963 ou 965 mes Aegis Evo 3 me donnait autant de plaisir qu'avec le Cambridge, je sauterai sur l'occasion.

Parce que comme je vais changer mon ampli A/V Denon 2802 (6x90W) pour un Sherwood en Home-Cinema, j'aurai aimé éviter que ça fasse doublon pour mes enceintes.

Je sais aussi que Hi-Fi = musique et pas H-C et que Home-Cinema = rarement musique. Mais bon, il reste tout de même le lecteur. Et mon lecteur DVD Pionner 646A, je ne pense pas qu'il me sorte la qualité audiophile du Cambridge 640A.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais devoir me tâter à deux fois avant de faire le grand saut. :-?

Merci pour vos avis éventuels. :wink:

Laurent
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 14 Sep 2005 8:32

bon choix en qualité prix c'est parfait!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:52

Je vois que tu habites Genève, pourquoi ne pas tester tes EVO3 sur un jungson? Lors d'une rencontre on avait fait l'essai et c'était vraiment pas mal du tout. Couplé avec un lecteur Vincent cd3, il n'avait pas a rougir en hifi. En plus pour toi c'est juste à côté :wink:

Sinon, dans une esthétique assez proche, j'avais préféré NAD au Cambridge, mais à toi de voir (écouter ;) )

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2005 11:44

Aquamoeba a écrit:Sinon, dans une esthétique assez proche, j'avais préféré NAD au Cambridge, mais à toi de voir (écouter ;) )
aquamoeba


tout depend aussi de la musique que l'on ecoute :wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 14 Sep 2005 18:54

LESTAT31 a écrit:
Aquamoeba a écrit:Sinon, dans une esthétique assez proche, j'avais préféré NAD au Cambridge, mais à toi de voir (écouter ;) )
aquamoeba


tout depend aussi de la musique que l'on ecoute :wink:


Absolument! :)

Moi c'est musique douce et quelques autres petites variétés sympa.
J'aime bien Diana Krall, j'ai le DVD Video de son concert "love in Paris" c'est extra.

Et puis j'aime beaucoup le morceau de Tanita Tikaram "Cathédrale song", j'aime aussi les musiques du film de "une bouteille à la mer" avec Kevin Costner.

Ma femme c'est U2, Phill Colins, Toto, et j'en passe.

donc vous voyez que ça reste assez éclectique.

Ceci dit, quand j'avais entre 12 et 16ans, j'ai également écouté (presque de force) de la musique POP.

A+ :wink:

Laurent
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message