Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP, Olivier Dutel et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 14 Sep 2005 14:58

En ce qui concenrne une écoute dans les locaux de MICROMEGA avec le plus grand plaisir mais seulement dès le début de l'année prochaine ( nous construison à l'étage un showroom Hifi et HC ) sur plus de 50m2 en configuration domicile...et puis en fin d'année entre les salons, les démos, les nouveautées et les clients...il faut que je dorme au moins 1h par jour....
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:11

Merci Sébastien pour tes réponses.

Il manque juste l'indication technique pour savoir si on peut ou non placer le M600 entre deux autres composants où s'il est plutôt recommandé de ménager des espaces en dessous et au dessus.

Ceci pourrait guider un éventuel client soucieux de trouver un matériel à caser dans un petit espace.

Concernant le PRE, est-ce qu'il existe chez Micromega une option pour lui greffer des décodeurs DD et DTS ?

Est-ce que les entrées analogiques de ce préampli sont renumérisées ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2005 15:13

Séb - Micromega a écrit:En ce qui concenrne une écoute dans les locaux de MICROMEGA avec le plus grand plaisir mais seulement dès le début de l'année prochaine ( nous construison à l'étage un showroom Hifi et HC ) sur plus de 50m2 en configuration domicile...et puis en fin d'année entre les salons, les démos, les nouveautées et les clients...il faut que je dorme au moins 1h par jour....


OK, c'est bien noté. Cela laissera le temps de préparer quelque chose de construit. Nous pourrons poursuivre l'organisation de l'évènement par MP.

Merci.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2005 15:18

Comme l'AVP sans doute mais j'en suis resté au concept de l'AVP qui intégrait déjà deux étages d'amplis.

Donc un AVP sans amplis.

En tout cas j'aime bien l'évolution prise par Micromega. Un peu dans l'esprit de Myryad. Mais en beaucoup plus abordable.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2005 15:26

Je trouve l'esprit du PRE plus rationnelle et évolutive que celle de l'AVP.

Un PRE avec un M600 c'est 1700 euros. C'est très réaliste comme investissement.

Et on peut penser ajouter des blocs S120 pour aller plus haut et évoluer.

Donc une option Decodeurs pour le PRE serait la bienvenue.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2005 15:45

Je suis pas particuliérement fan de Micromega, mais hier je l'ai découvert tout a fait par hasard et franchement très agreablement surpris ! :wink:

Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas un des plus grands enthousisates en HC non plus, il y qu'a regarder ma config ! 8) Mais là je dis respect !

Voici un petit CR ! Extrait d'ici !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793190

En parlant de prendre note je suis passé cet après-midi chez Hifissimo-Asniéres pour d'autres choses et JPG était là en train de faire des sérieux essais (bloc notes, telcmde et sonomètre à la main) de son tout nouveau petit bébé ! Un ampli de puissance 6 x 100 w de chez Micromega ! La vache quelle musicalité accouplé avec la partie préamp. d'un Canbridge 540R ! par rapport a celui-ci tout seul (pourtant il s'en sortait bien) un net gain d'ampleur sonore, c'était plus envoûtant, les graves bien plus percutants jusqu'au point a croire qu'un 2éme caisson était branché, et non c'ést un seul excellente BW ASW700qui fonctionnait !
Le médium très proche mais dans les aigus plus de finesse et détail, la voix passait d'une façon plus propre!


J'espére que ce petit ampli aura le succés qu'il mérite !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:18

Bonjour,

A les discussions sur le forum :mdr: un puit sans fond :wink:

Micromega à fait le parie de la source "je m'explique".
Si vous investissez dans une solution PRE et M600 ( 2 x T120 ) par exemple nous croyons fortement à la soruce 100% numérique et analogie. Nous recommandons d'associer un DVD ou DVDSE ( SACD, DVD4, HMMI,etc...) à ce pack. Ce qui permet de faire évoluer le système par la source et non par l'amplificateur. Compte tenu de la "volatilité des standards" et je pèse mes mots cela nous semble plus sécurisant pour un consommateur HC et Hifi.

Pour les fous de HC nous sortirons courant 1er Trimestre 2006 le "DPS" reprenant toutes les caractéristiques du PRE + des entrés Numérique et le Décodage Dts,DD,DPL1 & 2 et tous ce qu'il faut. Le prix target est de 1350€. A suivre plus tard....

Revenons un instant à la config avec un PRE cela me semble être le meilleur de tous les mondes :

1 Entrée Phono MM & MC ( à ce prix là !!! :lol: )
1 Entrée et Sortie 5.1 ( avec contrôle analogie du volume ) voir la fiche du PRE en PJ
5 Entrées AUX
1 Alim SE

à 1000€ :mdr: :mdr: :mdr:


cordialement.

Séb
Fichiers joints
WHITE_PAPER_PRE_full.pdf
(145.58 Kio) Téléchargé 618 fois
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:23

[quote="Keron"]Merci Sébastien pour tes réponses.

Il manque juste l'indication technique pour savoir si on peut ou non placer le M600 entre deux autres composants où s'il est plutôt recommandé de ménager des espaces en dessous et au dessus.

Ceci pourrait guider un éventuel client soucieux de trouver un matériel à caser dans un petit espace.


Attention : Le M600 à comme indiquer ( 4 ventilateurs ) en association à une sonde thermique, cela ne dispense pas le M600 d'avoir besoin de place pour expulser l'air chaud. Cependant vu la capacité de refroidissement des ventilos et compte tenu du fait que le M600 doit aussi être vendu en domotique en rack 19" nous sommes assez serein sur le fait de l'encaster ou de le mettre en deux appareils.

cordialement,

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:44

La je dois dire que micromega fait fort avec le pre, finit les gadget dont on ce sert jamais, vive le vrai (la chaine hifi n'est pas un tel portable).
Et merci a Seb de prendre du temps pour les clients, ça augmente l'image de marque de micromega, et ça donne envie d'acheter.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:48

Séb - Micromega a écrit:Si vous investissez dans une solution PRE et M600 ( 2 x T120 ) par exemple nous croyons fortement à la soruce 100% numérique et analogie. Nous recommandons d'associer un DVD ou DVDSE ( SACD, DVD4, HMMI,etc...) à ce pack. Ce qui permet de faire évoluer le système par la source et non par l'amplificateur. Compte tenu de la "volatilité des standards" et je pèse mes mots cela nous semble plus sécurisant pour un consommateur HC et Hifi.


C'est en effet la solution qui aurait du être retenu dés le départ par les constructeur. :roll: :wink:

Les futurs lecteurs HD en Audio embarqueront très vraissemblablement leurs propres décodeurs. Dans un premier temps.

Et le SACD c'est loin d'être mort.

Donc cela a du sens.

C'est du pur analogique donc.

Maintenant, en dehors de Micromega qui intègre des décodeurs dans ses lecteurs, il y a pas foule. Sony dans les haut de gamme. Quelques autre pour le DD. La plupart oublient en effet le DTS au profit du mp3 :evil: :oops: :wink: .

Pour les fous de HC nous sortirons courant 1er Trimestre 2006 le "DPS" reprenant toutes les caractéristiques du PRE + des entrés Numérique et le Décodage Dts,DD,DPL1 & 2 et tous ce qu'il faut. Le prix target est de 1350€. A suivre plus tard....


350 euros pour la partie décodage c'est très bien.

A ce prix, il doit bien y en avoir pour plus de 100 euros de license pour Dolby non ?

J'espère que ce Pre + (cela ressemble un peu trop à 'prépuce'... attention :oops: :wink: ) conservera un vrai mode 5.1 direct comme sur les Myryad.

C'est bien aussi de voir que n'est pas envisagé dans un premier temps de mode 6.1 ou 7.1.

Merci encore pour ce bon retour sur Micromega.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2005 17:50

6 canaux d'amplification, c'est pour avoir une voie centrale également derrière, ou c'est pour faire fonctionner un caisson passif ?

Les caractéristiques du DVDSE sont vraiment alléchantes (il manquerait peut-être un peu d'upscaling, juste pour le plaisir ?), mais j'espère que le prix de l'upgrade reste raisonnabel !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:56

Oups j'avais mal interprété. C'est bien donc un préampli 6 canaux +1 infra grave piloté par le PRE.

C'est cela ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2005 18:08

Pas de 6.1 mais du 5.1 sur PRE

En ce qui concerne l'upgrade DVD vers DVDSE nous avons fait un bareme en focntion de lecteur à evoluer voici les prix qui date de ce soir 17h00 ( waouhhh le scoop ;-)

DVD1 vers DVDSE : 1000€
DVD2 vers DVDSE : 800€
DVD3 vers DVDSE : 600€
DVD4 vers DVDSE : 500€

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma