J'ai essayé d''écouter du sacd sur un couple préampli à tubes (cave aux tubes) /ampli à transistors (donc pas tout à fait ta démarche, évidemment):
toujours est-il que la différence était très nette et en faveur du sacd en 2.0 contre le CD… comme à chaque fois.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, Symphysodon33 et 27 invités
Les Lecteurs CD & SACD
*/*/* Tout sur le SACD */*/*
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Moi, c'est perso, mais J'ADORE LES SACD et leur son si chaleureux.
Avec du tube, ça devrait être merveilleux.
Avec du tube, ça devrait être merveilleux.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
dub a écrit:J'ai essayé d''écouter du sacd sur un couple préampli à tubes (cave aux tubes) /ampli à transistors (donc pas tout à fait ta démarche, évidemment):
toujours est-il que la différence était très nette et en faveur du sacd en 2.0 contre le CD… comme à chaque fois.
J'imagine qu'il doit y avoir une différence entre le sacd 2.0 et le CD.
Mais pour le moment je vais encore "tourner" sur mes cd et la question que je me pose en fait
c'est : est ce que je vais avoir un gain qualitatif entre le lecteur sony xb790 (par exemple) et mon "vieux" philips cdr765 avec le même CD ?
L'autre question était : est ce que le sacd et le tube font bon ménage ? mais ça tu y as répondu
merci
- tyler_durdon
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Un lien très intéressant avec une longue liste de lecteurs SACD/DVD-A :
http://dvda-sacd.webcindario.com/en/dvda-sacd_players.html
A noter qu'il manque malheureusement les lecteurs CD/SACD qui ne supportent pas le DVD-A, comme les Marantz SA1x-S1
http://dvda-sacd.webcindario.com/en/dvda-sacd_players.html
A noter qu'il manque malheureusement les lecteurs CD/SACD qui ne supportent pas le DVD-A, comme les Marantz SA1x-S1
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Salut tout le monde !
Si on pouvait conserver ce topic comme un méta-topic ça serait sympa...
Les liens de la première page (que je vais me charger de réactualiser) permettent jusstement de pointer vers tous les sujets SACD (intra HCFR ou non).
Gany.
Si on pouvait conserver ce topic comme un méta-topic ça serait sympa...
Les liens de la première page (que je vais me charger de réactualiser) permettent jusstement de pointer vers tous les sujets SACD (intra HCFR ou non).
Gany.
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Très bonne idée.
Au passage, salut Gany!
Au passage, salut Gany!
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Content de te revoir parmi nous ,Ganynounet breihz.
- Winchestermann
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Je post ici en espérant avoir vos bons conseils
J'ai une Denon 2200 qui lit les sacd, j'en suis content mais sans plus, c'est surtout en dvd de concert (dvd video de concert) que ça me plait moins Le rendu est pas top, par contre dans les films les bandes sons sont superbes.
J'envisage de prendre un 2910 (ou 2900 suivant l'humeur) mais sera t'il meilleur, vraiment meilleur ou pas du tout meilleur que mon actuel 2200 ? (en sacd et éventuellement pour le son des dvd video)
merci de vos conseils car cette question me trote dans la tête depuis un certain temps...
J'ai une Denon 2200 qui lit les sacd, j'en suis content mais sans plus, c'est surtout en dvd de concert (dvd video de concert) que ça me plait moins Le rendu est pas top, par contre dans les films les bandes sons sont superbes.
J'envisage de prendre un 2910 (ou 2900 suivant l'humeur) mais sera t'il meilleur, vraiment meilleur ou pas du tout meilleur que mon actuel 2200 ? (en sacd et éventuellement pour le son des dvd video)
merci de vos conseils car cette question me trote dans la tête depuis un certain temps...
- Dardouk
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
Pour les concerts, à priori, c'est ton ampli qui décode le son, le lecteur se contentant d'envoyer le signal informatique vers l'ampli.
Donc faudrait plutôt voir de ce coté-là que du coté du lecteur...
Donc faudrait plutôt voir de ce coté-là que du coté du lecteur...
-
Dardouk a écrit:Je post ici en espérant avoir vos bons conseils
J'ai un Denon 2900 et je vais m'en séparer dans quelques temps car je ne le trouve pas à la hauteur, un peu comme toi sans plus... Je m'oriente vers une platine Sony sacd soit la 9000ES soit la 3000ES et pour la vidéo un PCHC (scaler, internet, jeux en réseau, platine dvd, disque dur, tnt, sat, HD, etc...)
- krack
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
De quelle couleur est ton 2900, au cas où
- Dardouk
Dardouk a écrit:De quelle couleur est ton 2900, au cas où
Noir, mais je te conseil une platine dédié CD-SACD, la SONY XA3000ES par exemple me semble un choix judicieux
- krack
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Ca m'étonnerait qu'on puisse en trouver à 500€...
Que me conseiller entre un Denon 2910 ou 3910 (en occas) ? Voir Marantz DV7600 ? ou autre ?
Une Sony SCDXB790 est-elle meilleure en sacd qu'un denon 2200 ?
Que me conseiller entre un Denon 2910 ou 3910 (en occas) ? Voir Marantz DV7600 ? ou autre ?
Une Sony SCDXB790 est-elle meilleure en sacd qu'un denon 2200 ?
- Dardouk
Salut à tous, surprise j'ai ,été à la Fnac et on m'a dit que les sacd ne se font plus alors si vous avez des infos sur la mort du Sacd
- steevedul
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
steevedul a écrit:Salut à tous, surprise j'ai ,été à la Fnac et on m'a dit que les sacd ne se font plus alors si vous avez des infos sur la mort du Sacd
c'est seulement qu'ils les mettent dans les bacs avec les CD sans les distinguer (et que leurs boîtiers ressemblent désormais comme deux gouttes d'eau à ceux des CD)…
Quant à la Fnouche……… — disons que c'est variable: la dernière fois que j'ai demandé un sacd dans une fnac, il m'a été répondu que le système anti-copie n'empéchait pas de lire les Cd……
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|