Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 14 Sep 2005 19:32

OK Court dans le grave c'est quad même un peu logique — sinon, ça semble vouloir dire que le medium est moins en avant sans perte de cohérence (donc plus large vers le haut).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2005 19:35

Oui. Ce qui est clair ce que l'Ety n'essaie pas de faire du grave avec du médium. J'ai aussi le sentiment qu'il monte plus haut que la plupart des casques de baladeur. D'où leur réputation d'être trop clair aux oreilles de certains.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:08

dub a écrit:J'en profite pour te poser une ou deux questions sur les In Ear:

Moi aussi; en fait je découvre ces choses que j'avoue je ne connaissait pas,
(encore une occasion de se féliciter du forum dédié aux casques)
je suis très très surpris de voir que vous les comparez à des casques haut
de gamme et vous me donnez envie d'essayer même si je n'aime pas avoir
des trucs dans les oreilles.
- Quelle est la techno / les matériaux utilisés qui expliquent un prix si élevé ?
- Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces choses dans un quelconque salon !
bp78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2005 10:26
Localisation: devant mon écran plasma
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:42

Pyjam a écrit:Mon casque préféré pour baladeur est l'Etymotic ER•4P autour de 300 €.
Sur le forum head-fi.org, il est souvent cité parmi les meilleurs casques aux côtés des meilleurs Sennheiser, Sony, Beyer, etc...
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771043
PS : Le son de l'iPod mini n'est pas terrible. L'iPod grand format est tout de même meilleur.


bah oui, je sais que le mini est pas top en qualité mais le problème est que c'est ma copine qui me l'a offert et que bah, je ne peux pas faire grand chose !
au début, ça me semblais assez bof le son (le grave très court surtout) et j'ai comparé à ma psp... ben il n'y a pas photo, la psp va bcp mieux et pas qu'un peu !!
un comple, le mini dédié au MP3 qui se fait exploser par la console portable :roll:

pour en revenir au casque, il y a qd même des phrases qui font peur (sans regarder le prix du casque qui est horrifiant)

Après avoir éliminé le Koss the Plug (des graves bien gras et baveux) et le Sony MDR-EX71 (pas mal du tout, mais peut mieux faire), j'ai finalement décidé de tester du matos sérieux : l'Etymotic ER-6i


Je me suis donc décidé pour l'Etymotic ER-6i blanc iPod. Au premier abord, je l'ai trouvé à peine meilleur que le Sony (MDR-EX71) pour 3 fois plus cher tout de même.


sur l'autre post, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallais remplacer mon mdre808 qui date de mon lecteur minidisc et qui est de loin le meilleur de tous mes minis casque !

je crois que je vais mettre en vente tt les autres, je ne les emploie quasi jamais de tt façon :roll:


il va falloir que je vous rencontre une fois les dingues de casque parce que acheter un casque à 300$ sans essayer, c'est hors de question !
j'ai eu trop de surprise de part le passé !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:42

En ce qui concerne la bande passante des ears Shure, cela vient de leur conception 1 voie (sauf le E5) et l'usage de transducteur de petit diamètre. Par exemple une Shure E3 à une courbe de réponse qui s'écroule franchement au extrémité.

Les systèmes sur mesure 2 voies et 3 voies dont je parlais plus haut ont une conception différente comportant plusieurs transducteurs dédiés et un système de filtrage, exactement comme une enceinte.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:37

ashram a écrit:il va falloir que je vous rencontre une fois les dingues de casque parce que acheter un casque à 300$ sans essayer, c'est hors de question !
j'ai eu trop de surprise de part le passé !!!

Je comprends bien mais ce genre d'objet est un peu trop intime pour qu'on le prête. Comprenez bien que ce type de casque s'introduit entièrement dans l'oreille. Il n'y a que la partie noire qui dépasse.

Image

Alors, qui a toujours envie que je lui prête le mien ? :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:20

pas le prêter, juste l'essayer 30 sec (je prendrai des cotton tiges pour faire mes oreilles avant si tu veux :lol:)


je dis ça en riant bien sur mais c'est qd même une somme et sans être sur du résultat pfff :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:31

Bon, et bien le mien que j'ai, que j'aime et que je n'ai pas envie de changer, :D
c'est celui-là:

Image

Sennheiser Orphéus: HE 90 / HEV 90
bp78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2005 10:26
Localisation: devant mon écran plasma
  • offline

casques....

Message » 16 Sep 2005 12:55

j'ai voté de 5 à 10 :

sennheiser hd 650 : un classique
sony mdr f1 : le casque le plus confortable et aérien que je connaisse
philips 890 : super rappport q/p
akg 240
grado sr 60
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:18

bp78 a écrit:Bon, et bien le mien que j'ai, que j'aime et que je n'ai pas envie de changer, :D
c'est celui-là:
Sennheiser Orphéus: HE 90 / HEV 90

Je comprends que tu n'aies pas envie de changer.
Sennheiser sera paraît-il à Apple Expo. Peut-être qu'ils viendront avec l'Orpheus comme ils ont fait au salon HiFi de Berlin.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:26

bp78 a écrit:Bon, et bien le mien que j'ai, que j'aime et que je n'ai pas envie de changer, :D
c'est celui-là:Sennheiser Orphéus: HE 90 / HEV 90


et tu n'as pas envie de le changer? tu m'étonnes! :o :o
très très très belle bête!!!! :wink: :wink:

où l'on voit au passage, d'ailleurs, que le modèle dont sont dérivés les ovations, les 6X0 etc — a été conçu avec un ampli à tubes (un BP annoncée sur l'orphéus à +-3db jusqu'à 25Khz!!) ce qui est à ranger au rayon: et voilà pourquoi on a tant de mal à alimenter son Sennheiser quand on ne planche pas sur la question…

Sans doute à ranger du côté du dernier Sony (ou de l'ancien King) ou des Stax 007 ou de certains AudioTechnica fermés…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:12

dub a écrit:où l'on voit au passage, d'ailleurs, que le modèle dont sont dérivés les ovations, les 6X0 etc — a été conçu avec un ampli à tubes (un BP annoncée sur l'orphéus à +-3db jusqu'à 25Khz!!) ce qui est à ranger au rayon: et voilà pourquoi on a tant de mal à alimenter son Sennheiser quand on ne planche pas sur la question…

Que veux-tu dire ? L'orpheus n'a vraiment rien de commun avec les autres casques sennheiser, si ce n'est la forme.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2005 14:44

00940 a écrit:Que veux-tu dire ? L'orpheus n'a vraiment rien de commun avec les autres casques sennheiser, si ce n'est la forme.


certes

je faisais simplement allusion à des discussions lues sur head-fi: certains disent que les 600 et 650 ont été optimisées lors de leur conception avec des ampli à tubes…
est-ce vrai? je ne sais pas trop.
En tout cas, on voit que Sennheiser a eu recours à cette solution pour l'alimentation, dans le cas de l'Orphéus.


A côté de ça:

l'un de nos camarades possède un AKG K280 (ce qui n'est pas si courant) — jolies photos, là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169060767



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2005 16:28

tiens dub, il vallent quoi les dernier sony mdr sa ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Sep 2005 16:50

ashram a écrit:tiens dub, il vallent quoi les dernier sony mdr sa ?


je ne sais pas: je ne l'ai encore vu nulle part, ni celui là ni le Qualia 010 remplaçant les MDR-R10…
Cela dit, si ça ressemle aux 2000 et 3000, c'est une esthétique sonore que je n'aime pas beaucoup — mais seulement si, et c'est seulement mon goût…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message