Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Le post de la fusion CSat/TPS

Message » 15 Sep 2005 12:45

Source tpszone.com

Info postée le 15-09-2005 à 10:50

Hier, lors d'un dîner de rentrée, TPS a indiqué que le bouquet pourrait lancer son offre de TVHD, le 18 décembre prochain.

L'offre TVHD proposée sera basée, au départ, sur les chaînes TF1, M6 et TPS Star. L'utilisation d'un terminal propriétaire "made in TPS" sera obligatoire.

Lors du dîner, TPS a également fait une démonstration de MPEG4 HD sur la TNT depuis l'émetteur de la tour eiffel via un décodeur Thomson.

TPS lancera, également, prochainement son bouquet de chaines payantes sur la TNT.

Par ailleurs, TPS annonce la signature d'un contrat avec le Milan AC pour la diffusion des images du club sur TPS Foot.
Dernière édition par JPF78 le 18 Déc 2005 10:32, édité 2 fois.
JPF78
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Mai 2002 12:32
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:08

Demarrer la HD avec TF1 et M6... je vais pas me jeter dessus! Je préfère attendre l'offre canal+ :)
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:09

JPF78 a écrit:que le bouquet pourrait lancer son offre de TVHD, le 18 décembre prochain.


Dommage que ce soit au conditionnel...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:30

A aucun moment ils ne disent quel va etre le mode de diffusion
(sat, tnt..)
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:42

Et aussi, quelles seront les connectiques sur le démo, est-ce qu'il aura un DD pour qu'on puisse s'en servir comme avec le Platinium, etc.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Sep 2005 15:08

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/14900

D'après l'article, il semblerait plutot que cela soit sur la TNT. Par contre très mauvaise nouvelle sur le fait que TF1 et M6, chaines diffusées gratuitement, devienne payante en HD et que le terminal soit totalement propriétaire :evil:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Sep 2005 15:26

ajds a écrit:http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/14900

D'après l'article, il semblerait plutot que cela soit sur la TNT. Par contre très mauvaise nouvelle sur le fait que TF1 et M6, chaines diffusées gratuitement, devienne payante en HD et que le terminal soit totalement propriétaire :evil:
ben , la TV des pauvres, la TV des riches ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:00

En tous cas, au contraire de canal+, TPS affiche clairement et publiquement son intention de diffuser de la HD :

http://www.tps.fr/index.php?rid=29

Fin 2005, TPS relèvera un nouveau défi en devenant un acteur majeur de la Télévision Haute-Définition, à travers la diffusion en HD de TPS Star pour offrir à tous la plus belle qualité d’image du marché.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Sep 2005 16:22

ajds a écrit:En tous cas, au contraire de canal+, TPS affiche clairement et publiquement son intention de diffuser de la HD :

http://www.tps.fr/index.php?rid=29

Fin 2005, TPS relèvera un nouveau défi en devenant un acteur majeur de la Télévision Haute-Définition, à travers la diffusion en HD de TPS Star pour offrir à tous la plus belle qualité d’image du marché.


Toi par contre tu affiches clairement ton ignorance : http://media.canal-plus.com/file/36/3/16363.pdf
benji41
 
Messages: 100
Inscription Forum: 13 Jan 2005 23:19
  • offline

Message » 15 Sep 2005 16:33

1) J'apprécie modéremment la formulation de ta réponse qui est clairement une attaque personnelle, merci de te calmer un peu.

2) Il y a une différence entre afficher directement sur le site web dans la partie présentation de la société et un PDF planqué dans un recoin obscur ....
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 15 Sep 2005 16:47

Et la 3D en hologrammes c'est pour quand ?
Y a pas eu d'annonces la dessus ?????????
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:44

ajds a écrit:2) Il y a une différence entre afficher directement sur le site web dans la partie présentation de la société et un PDF planqué dans un recoin obscur ....


+1 !
Cette plaquette est sortie et diffusée depuis belle lurette. En revanche, contrairement à TPS,
rien d'officiel de la part de Canal depuis, or le mois d'Octobre approche furieusement... :-?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:50

lol

plus serieusement c est deja une bonne nouvelle !
je souhaite que cela soit via le satellite car pour moi la tnt c est fin 2006 pas avant !
le fait que tf1 et m6 soit payantes en HD ne sera peut etre pas reelement un probleme
pour memoire tf1 et m6 en qualité numerique (hors tnt) sont egalement payant via le bouquet tps

personnellement j aurai trouvé plus logique que le bouquet tps hd soit diffusé sur le satellite mais bon... c est le point de vue de quelqu un qui n a pas acces a la "revolution" (hum hum) qu'est la tnt

sinon sachez que tf1 hd passe des bandes annonces sur un canal test sur le satellite depuis quelques semaines si je ne me trompe pas

au moins on saura quelle genre de protection sera mise en place sur leur demo proprietaire
..propriétaire, dommage car cela obligera donc a en avoir un autre pour le bouquet concurrent...

ca avance ! c est bien ca !

c est etonnant de la part de m6 qui s est retiré de la direction de tps de proposé sa chaine en hd avec tps, on esperait une petite trahison pour l avoir sur canalsat, tant pis, les liens tf1/m6 semblent rester important
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:08

benji41 a écrit:
ajds a écrit:En tous cas, au contraire de canal+, TPS affiche clairement et publiquement son intention de diffuser de la HD :

http://www.tps.fr/index.php?rid=29

Fin 2005, TPS relèvera un nouveau défi en devenant un acteur majeur de la Télévision Haute-Définition, à travers la diffusion en HD de TPS Star pour offrir à tous la plus belle qualité d’image du marché.


Toi par contre tu affiches clairement ton ignorance : http://media.canal-plus.com/file/36/3/16363.pdf


je confirme que le ton employé est plus que déplacé... :roll:

en plus c'est toi qui est avec un metro de retard car ces infos ont étées données il y a de nombreux mois,car j'etait parmis d'autre à la soirée du 4 mars chez Canal....

mais en effet depuis plus rien,et les dates annoncées à cette soirées sont ....pour dans 15 jours... donc ce qui est évident c'est que l'ont a juste en ce moment des éffets d'annonces de part et d'autre et rien de plus......le souccis étant bien sur du coté des décodeurs Mpeg4 qui ne sont pas encore légions.....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:17

JPF78 a écrit:L'offre TVHD proposée sera basée, au départ, sur les chaînes TF1, M6 et TPS Star. L'utilisation d'un terminal propriétaire "made in TPS" sera obligatoire.
Je prends le post en cours de route... Techniquement, TF1, M6 et TPS sont prets à diffuser en HD ? Avec quelle résolution ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message