Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, nouk33, tovarich007 et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

bicablage avec 2 cables différents

Message » 16 Sep 2005 13:25

Ma confirg cd rotel rcd 02 > qed qunex 2 > Atoll IN 100 > qed silver spiral > JMR Cantabile a un peu trop d'aigu à mon gout. Que pensez vous de rajouter un cable 100% cuivre pour les tweeters et donc de bicabler avec deux cables différents pour graves+médiums et pour aigus ?
oahu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Oct 2003 20:25
  • offline

Message » 16 Sep 2005 16:55

Avec des enceintes JMR, je cable JMR: pas de coloration, homogénéité avec le cablage interne de l'enceinte (c'est le même). Bicablage recommandé par JMR pour ses enceintes. Atoll IN 100 et Cantabile est une très bonne union. Les trop d'aigus est-il un goût, un ressenti personnel ou est-il ressenti par d'autres? et avec d'autres cables? L'acoustique de la salle est-elle impliquée dans ce coup là? (surfaces dures, carrelage et surfaces vitrées?)
Pour ce qui est de mélanger les cables, en principe, il vaut mieux rechercher la neutralité des cables plutôt que de corriger un effet par un autre effet: on multiplie alors les interactions et les problèmes. Mais sans autre solution, c'est à essayer.
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:18

C'est à essayer mais très compliqué pour obtenir quelque chose d'homogène et qui ne "corrige" que le defaut sans en mettre d'autres...

Il faut pour celà que les deux cables s'entendent bien entre eux et ca c'est loin d'être gagné. J'en ai fait l'experience et tu risques de devoir essayer 10 cables different entre eux pour y arriver si pas plus...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:25

Merci pour votre réponse.
D'autres personnes ont eu la même sensation. Je pense que la pièce d'écoute rentre aussi en jeu.
Je pense revendre mes cables qed (si ça intéresse quelqu'un ?) et chercher un nouveau cable qui n'accentue pas l'aigu. JMR est une possibilité. Je suis preneur des avis des forumeurs ayant la même config que moi.
oahu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Oct 2003 20:25
  • offline

Message » 18 Sep 2005 13:01

ayant aussi des cantabile je voudrai voir le bicablage mais je cherche un shema pour ne pas faire d erreur et aussi la biamplification car je possede un av 100 en plus du am 100 et il possible ?
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message