Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Google Adsense [Bot], Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, ZEPHYR92 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TOUT SUR LES ASSURANCES

Message » 03 Juil 2005 17:48

fafa.dudu a écrit: Quant aux fausses déclarations, ce n'est pas l'objet du débat ici. Ce que je dis, c'est que vu qu'il est aussi facile de tricher par une fausse déclaration d'accident, je m'étonne que les assurances n'aient pas prévu un moyen de s'en couvrir...


les experts sont là pour ça, sinon on se baserai uniquement sur le devis du garage :roll:

pour te donner un exemple, un client a débarqué en nous disant qu'il avait percuté un gibier.
pas de problème, il avait une omnium partielle, c'était donc couvert par l'assurance.
quand l'expert est passé voir son véhicule, il a mentionné dans son rapport qu'il était impossible que le client ai percuté un gibier car seul l'avant de la voiture était touché. hors dans la logique, comme il nous a dit être passé dessus; le dessous de la voiture aurait du être abimé. s'il n'avait pas précisé ou le dessous de la voiture ou le toit devait présenter des traces du choc et il n'y avait rien.

le plus beau, c'est quand nous avons du demander une contre expertise, nous lui avons demandé de quel gibier il s'agissait. sa réponse un sanglier ou un chevreuil.
je ne chasse pas mais je fais quand même la différence entre les deux :roll:

résultat, pas d'indemnisation. apparemment il avait percuté un mur ou une autre voiture et il a essayé de camoufler pour le faire passer sur l'assurance.


piro
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 03 Juil 2005 17:52

Là, c'est vrai que ça parait flagrant! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juil 2005 22:34

pourtant lorsqu'il a fait la déclaration, on le croyait correct. et sadéclaration était très plausible. sans l'expert, on payait un faux sinistre.

en plus de part son statut, prête orthodoxe et professeur à l'université on ne pouvait pas imaginer qu'il ferait un truc pareil.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:17

fafa.dudu a écrit:Pour les portières, parfois, ils s'embêtent même pas à la réparer. Il la change!


Avec l'excuse générale de dire : Mais vous comprenez mon bon monsieur, les barres de renfort latérales sont atteintes, ce serait dangereux et patati et patata....

Et quand vous vous adressez à un bon carossier, il vous montre qu'elles ne sont pas du tout touchées et vous répare cela en deux coup de cuillère à pot.

conclusion : se méfier parfois des garages constructeurs, car c'est effectivement plus facile et rapide pour eux de changer que de réparer
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:49

astrorock a écrit:En fait, ce que n'aime pas l'assureur, c'est la frequence.

On vas preferer un client qui a un gros sinistres tous les 5 ans qu'un gus qui a un sinistre non responsable tous les ans.


Ca c'est un truc que je ne comprends pas et qui m'énerve en plus!

Par exemple cette année, un gus bourré identifié a éclaté ma caisse garée. Ca fait un accident non responsable pour lequel mon assurance va se faire rembourser par l'autre.

Et pas de chance pour moi, lorsque je récupère ma voiture, embouteillage sur l'autoroute, et une A qui avait acheté sa voiture dans la journée me rentre dedans (bah oui, écrire des SMS dans un embouteillage, c'est traitre...!). Là encore, mon assurance ne va rien débourser.

Et bien que mon assurance n'ait rien à payer, que je ne soit pas en tort pour ces sinistres, je ne peux pas m'assurer chez DA par exemple (car il ne faut aucun sinistre, responsable ou non, depuis 2 ans :o ). Et en plus on pourrait très bien me résilier??? :o :evil:

Manquerait plus que j'attérisse chez Malus Assurance! :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juil 2005 9:55

N'oublies pas non plus le nombre d'accidents non responsables sans tiers identifié (genre les cas précédemment cités du gars correctement garé qui retrouve sa caisse refaite par un gars parti sans laisser d'adresse)...

Et la ton assurance ne peut pas se faire rembourser par la partie adverse
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2005 10:06

Oui mais dans mon cas c'est 0, rien, nada! Mais DA s'en fout...

D'ailleurs je ne sais pas si ça peut s'apparenter à du refus de vente (ils ne prennent même pas soin de proposer un devis à 50 000€, c'est directement : on ne vous assure pas!)?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:56

stefsamy a écrit:
astrorock a écrit:En fait, ce que n'aime pas l'assureur, c'est la frequence.

On vas preferer un client qui a un gros sinistres tous les 5 ans qu'un gus qui a un sinistre non responsable tous les ans.


Ca c'est un truc que je ne comprends pas et qui m'énerve en plus!

Par exemple cette année, un gus bourré identifié a éclaté ma caisse garée. Ca fait un accident non responsable pour lequel mon assurance va se faire rembourser par l'autre.

Et pas de chance pour moi, lorsque je récupère ma voiture, embouteillage sur l'autoroute, et une A qui avait acheté sa voiture dans la journée me rentre dedans (bah oui, écrire des SMS dans un embouteillage, c'est traitre...!). Là encore, mon assurance ne va rien débourser.

Et bien que mon assurance n'ait rien à payer, que je ne soit pas en tort pour ces sinistres, je ne peux pas m'assurer chez DA par exemple (car il ne faut aucun sinistre, responsable ou non, depuis 2 ans :o ). Et en plus on pourrait très bien me résilier??? :o :evil:

Manquerait plus que j'attérisse chez Malus Assurance! :mdr:


J'ai oublie de preciser que l'on regarde aussi la charge, c'est a dire le cout total de tous les sinistres d'un contrat.

En fait, on analyse au cas par cas et on se sépare des vrais mauvais.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:07

Merci pour la précision, logique qui plus est!

Mais quant au cas de DA qui n'accepte pas de contrat dans le cas d'un sinistre, même non responsable et sans frais pour l'assureur, est-ce normal/légal?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juil 2005 14:08

Oui.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Histoire (pas) banale d'assurance

Message » 19 Sep 2005 12:53

Hello tous,

Bon, début d'une mésaventure étrange dont je me serais bien passée.

- Lundi soir, je gare tranquillement la moto en plein centre de ma place de parking sous-terrain, sur la béquille centrale.

- Mardi matin, je retrouve la moto sur la béquille latérale avec un p'tit mot très poli de mon voisin de parking de gauche (enfin je crois), m'expliquant qu'il a reculé son gros break sans voir ma moto et l'a faite tomber :evil: . Il me laisse son numéro et me dit qu'il prendra en charge les dommages.
Je peste mais me dit que j'ai beaucoup de chance qu'il ai laissé un mot (en même temps, c'était soit lui soit le voisin de droite donc ... :roll: ).
- Mardi midi : je téléphone, laisse un message
- Mardi soir : appel, il se confond en excuses. Ne veut pas passer par son assurance (tracas blablabla). Je lui dit que je vais faire un devis par mon garagiste. Il est OK, il me dit qu'il me fait confiance, que je n'ai qu'à lui donner le montant, pas de souci pour le devis, blablabla (déjà, je trouve ça étrange qu'il ne veuille pas le devis, j'ai du le forcer pour lui faire dire ok, donnez moi le devis comme preuve ... :o ).

- Jeudi matin, je passe chez mon garagiste. Bilan lourd : bulle eclatée (merci, j'ai vu), tête de fourche fendue (j'ai vu aussi, gloups), demi-guidon gauche tordu (ça, j'ai bien senti le coté instable du bordel...), diverses éraflures et accroches ... soit 1500 à 2000 euros de frais ( :o ).

- Jeudi soir : Coup de fil au "criminel", répondeur. Je laisse un message.

- Lundi (aujourd'hui) : Pas de nouvelles, je laisse un second message.

Euh, si ça se passe mal (aucune nouvelle quoi), je fais quoi ?

:evil:

ps : chane, si tu lis ça, je pleure plus fort que toi, c'est vrai :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:06

Ben un sinistre doit être déclaré rapidement à son assurance... (dans les deux jours normalement). Donc va déclarer le sinistre à ton assurance et donne le mot avec le téléphone pour indiquer que tu connais le responsable. Déjà tu te couvres avec ton assurance.

Ensuite il est peut-être parti en long week-end ou en vacances, mais je doute qu'il ait déménagé, donc tu auras des nouvelles de lui.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:09

J'ai connu la meme mesaventure.
sauf que moi c'est un temoin qui a pris le numero de plaque de la voiture fautive.
Du coup je suis alle a la gendarmerie porter plainte, et donner le numero de plaque.
La gendarmerie a illico appeler le "gentil" monsieur qui a dit etre tres surpris que la moto eusse quelque chose. (C'est vrai qu'une sportive qui tombe meme a l'arret ca ne s'abime pas :mdr: , tout un flanc de carenage foutu, araignee ,bracelet tordu et repose pied en 2 :cry: ).
Mais du coup il a pris rendez vous avec moi et on a signé un constat. Soit dit en passant ce monsieur tres civique qui s'est sauve croyant ne pas avoir été vu etait maire d'une petite commune, et qu'il voulais me payer les reparation en liquide. Ce que j'ai refuser et j'ai fais un constat tout en laissant ma plainte pour delis de fuite.
Plainte qui n'a bien entendu rien donner, vu que le constat a ete signé.

Bon j'avais la chance pour ma part d'avoir un temoin qui pouvait temoigner au cas ou.
Mais dans ton cas tu as le petit mot qu'il t'a laissé. Ca devrait suffir comme preuve je pense.
Va donc dans un premier temps porter pleinte et ensuite va voir ton assurance, il t'indiqueront la demarche a suivre.

Bon courage
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:11

MonsieurRenne a écrit:Ben un sinistre doit être déclaré rapidement à son assurance... (dans les deux jours normalement). Donc va déclarer le sinistre à ton assurance et donne le mot avec le téléphone pour indiquer que tu connais le responsable. Déjà tu te couvres avec ton assurance.

Ensuite il est peut-être parti en long week-end ou en vacances, mais je doute qu'il ait déménagé, donc tu auras des nouvelles de lui.

MR


+1

C'est exactement ça qu'il faut faire ! Et ça n'empêchera pas que par la suite tout soit réglé à l'amiable ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:59

:(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message