Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Achat machine à laver...

Message » 18 Sep 2005 23:30

Bonjour,

Topic peut etre un peu étrange pour la plupart des hommes qui fréquentent ce forum...
Voila mon probleme:

Je suis actuellement pocesseur d'un machine lavante séchante Scholtès MLSTI12000
Celle n'arrete pas de tomber en rade (depuis 1 an) et chaque reparation m'enerve de plus en plus... Aujourd'hui, elle ne prend meme plus l'eau (electrovanne qui foire (deja changée 3 fois...))... Bref me casse les c....lles.

Je dois donc en racheter une..

Questions:

1/ J'opte pour une Miele ou une AEG ??? Y'a t'il de réelles différences sachant que je peux vraiment avoir un bon plan sur un aeg

2/ Actuellement, elle est encastrée dans ma cuisine (avec un porte devant...) si j'achete une machine non encastrable, puis-je la mettre quand meme dans ma cuisine (encastrée mais sans la porte) ou y'a t'il des precaution de distance autour de la machine a respecter ?

3/ N'achetez pas de lavante sechante, ca coute la peau du ... et ca marche tres mal... En attendant de démanager (6mois) , je prefere rester avec une bonne machine a laver qui essore bien et etendre mon linge dans la salle de bain que d'avoir un linge pas sec (que je dois de toute facon etendre) dans un machine qui tombe en rade tout le temps...

Voilà, j'attends vos conseils..

Fred
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 19 Sep 2005 8:50

AEG tu peux y aller ! j'ai le lave linge et seche linge et c'est de la bonne fabrication...

j'ai achete mon seche linge chez www.maismoinscher.com

delai entre commande et livraison : 10 jours... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 8:51

+1 pour AEG... Ma lavante-séchante me donne entière satisfaction.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:36

pour l'encastrable, je me méfierai des dimensions de la bestiole. Car lorsqu'elles sont encastrables, elles sont généralement plus petites !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Sep 2005 9:56

Salut !

Entre Miele et aeg, miele est au dessus, mais aussi en terme de prix.
Et tu as raison les machine à laver séchante, sont peu fiable.
Une marque à bannir : whirpool, le tambour rouille...
Sinon si je peux te conseiller 2 marques : siemens et bosch qui sont de même fabrication, après un peu en dessous mais qui reste bon : brandt, vedette. J'ai eu ces conseils, quand j'ai voulu acheté une machine, d'un réparateur d'electroménager que je connais, et à mon avis rien ne vaut les conseils d'un réparateur qui ne fait pas de vente...
Comme tu es de Toulouse, je te conseille de ne pas passer par internet pour l'electroménager, c'est quand même un bon moyen d'avoir des emmerdes ! Passe plutôt par la CEFAC (15 r Boudeville 31100 Toulouse), sur certains modèles qui vendent bien ils cassent les prix, et tout est garanti 2ans (rare sur internet) et en plus te livrent...
A+
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 19 Sep 2005 10:30

Si tu as un vraiment bon plan sur AEG alors n'hésite pas, fonce (c'est lequel de bon plan parce que moi aussi je vais m'acheter une nouvelle machine et je penchais sur la Miele 3622WPS).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 11:46

Pour info : AEG = Electrolux = Arthur Martin :wink:

p/s : c'est le meme groupe, je ne sais pas si c'est la meme qualite de fabrication... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:47

Electrolux n'est pas réputé pour sa fiabilité... mais peut être que ça a changé.
Sinon, reste sur une machine à hublot, c'est moins cher (à capacité égale) et y a moins de problème qu'avec une machine top.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 19 Sep 2005 13:57

les machines , ça me connait.

j'ai acheté en sept04 une machine à laver séchante thomson 1131 de mémoire.
modèle en ouverture top.
rien à dire, très bien.

là j'ai déménagé, cuisine équipée donc achat d'une machine en ouverture frontale.

je cherche et sur madamegoodeal, AEG à 700 E au lieu de 1100 E. il déstockait "l'ancien modèle".

je suis bluffé par cette machine : silence absolu pdt le lavage, très silencieuse pdt l'essorage. bcp de prgs même s'il manque un lavage 30 minutes comme la thomson.

elle pese 87 KGS et ne bouge quasiment pas durant les cycles.

le linge est mieux essoré que la thomson au même nbr de tour. elle monte d'ailleurs à 1600 :o

finition léché ; c'est un peu l'AUDI de la machine ;)

j'aime bien l'électro en général, je dois dire que je ne regrette pas mon achat.
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:22

Miele se situe dans une gamme semi-professionnelle. Ce sont sans doute les seuls encore à avoir une cuve et un corps en fonte. Pour le reste, AEG, je ne connais pas. Ma dernière Miele a tenu plus de 20 ans.
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 19 Sep 2005 16:39

J'ai achete AEG parce que j'ai pas les moyens d'acheter du "bon marche", et aussi parce que je n'ai pas les moyens d'acheter du MIELE ..... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:35

Les cuves Miele sont en inox à l'intérieur... mais peut-être est-ce juste une couche intérieure, le reste étant en fonte ? Cependant, ça m'étonnerait tout de même : aujourd'hui on fait mieux que la fonte tout en étant aussi solide et comme Miele est généralement innovant, je pense qu'ils ne se sont pas privés de retirer ce matériau, du moins de leur gamme grand public.

J'avais regardé les modèles AEG, ils me plaisaient bien aussi :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:09

En fait, je suis resté sur les modèles d'époque de Miele. Il y a encore quelques années, ça se voyait tout de suite : c'était lourd par rapport à la concurrence :mdr: Les amortisseurs et tout et tout !
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:04

Pour siemens, et bosh :
Pendant quelques années, les roulements ont été sous-dimenssionnés. Etaient à remplacer tous els un à 2 ans (mes parents en ont eu 2, et ont découvert que toutes les proprios de bosh ou siemens avaient le même problème)

Et d'autres détails étaient plus que légers...

Si ça a pas changé, à fuir... (cout des roulements de tambour plus de 100€ les 2 pièces)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Sep 2005 14:24

captain a écrit:Pour info : AEG = Electrolux = Arthur Martin :wink:

p/s : c'est le meme groupe, je ne sais pas si c'est la meme qualite de fabrication... :roll:


Et Bosch = Siemens...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message