Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, phil974, poilau, Sietch31 et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Classe Moyenne is Not Dead !

Message » 19 Sep 2005 16:58

thaih a écrit:
Betekaa a écrit:qui accepte pour le même prix de diviser sa surface habitable par 2? 8)
Un Gaymard divisé par 2, ça reste encore habitable 8) :-? ?


à propos, il a finit de rembourser :idee: :wink:

habitable... à 12+ x? mais tu ne r"éponds pas à ma boutade qui pouvait être aussi sérieuse :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:04

Btk, j'ai fais quelques recherches ce week-end dans les Yvelines (achat d'une maison ou appart).
Je connais pas les prix sur Paris.

Pour te donner rapidement un ordre d'idée, F3 ou F3/F4 (on va dire 80 m²), sur la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines (40 kms de Paris), tu comptes entre 200000 et 230000 euros (il y a trois ans, ces mêmes apparts étaient inférieur ou égale à 150000 euros).
Donc, je connais pas le rapport locatif appliqué en général par les propriétaires, mais j'imagine que ce type de logement, tu tapes tout de suite au moins dans les 800 euros. Il reste plus grand chose pour un smicard.
Et comme de tout façon on te demande des truc hallucinants du style :
- salaire net = 4* le loyer.
- caution ayant des revenus net du même ordre, si ce n'est plus.
Etc...
Il a même pas le choix, le monsieur, il dort sous les ponts.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:45

dans ce coin-là du sept-huit, il doit y avoir des campings ouverts toute l'année :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:49

claram a écrit:dans ce coin-là du sept-huit, il doit y avoir des campings ouverts toute l'année :lol:


cordialement

Jérôme


Non, on fait des ghettos (c'est un grand mot par rapport aux ghettos américains) comme Trappes. :mdr: (cette commune fait partie de la ville nouvelle).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Sep 2005 17:53

Salvor Hardin a écrit:
claram a écrit:dans ce coin-là du sept-huit, il doit y avoir des campings ouverts toute l'année :lol:


cordialement

Jérôme


Non, on fait des ghettos (c'est un grand mot par rapport aux ghettos américains) comme Trappes. :mdr: (cette commune fait partie de la ville nouvelle).


dire que Trappes était autrefois une petite ville bien tranquille en rase campagne :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 19 Sep 2005 18:14

Betekaa a écrit:
thaih a écrit:
Betekaa a écrit:qui accepte pour le même prix de diviser sa surface habitable par 2? 8)
Un Gaymard divisé par 2, ça reste encore habitable 8) :wink: ?
à propos, il a finit de rembourser :idee: :wink:
Oui il a, semble-t-il, remboursé 58894 euros.
C'est quand même la moindre des choses quand on sait que cette somme correspond aux travaux engagés pour réaliser un appartement tellement grand (600 mètres carrés) qu'il n'existait pas sur le marché et que ce monsieur estimait "nécessaire" de se faire payer par les contribuables !
Betekaa a écrit:habitable... à 12+ x?
à 10 enfants + 2 parents dans 600 mètres carrés soient 60 mètres carrés chacun :roll: !
Betekaa a écrit:mais tu ne r"éponds pas à ma boutade qui pouvait être aussi sérieuse
1°) Ma réponse à ta boutade est non.
2°) Quelle est ta propre réponse :wink: ?
3°) Ca vient d'où cette lubie du partage, c'est un credo politique ... 8)
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 20 Sep 2005 9:11

thaih a écrit:
Betekaa a écrit:
thaih a écrit:
Betekaa a écrit:qui accepte pour le même prix de diviser sa surface habitable par 2? 8)
Un Gaymard divisé par 2, ça reste encore habitable 8) :wink: ?
à propos, il a finit de rembourser :idee: :wink:
Oui il a, semble-t-il, remboursé 58894 euros.
C'est quand même la moindre des choses quand on sait que cette somme correspond aux travaux engagés pour réaliser un appartement tellement grand (600 mètres carrés) qu'il n'existait pas sur le marché et que ce monsieur estimait "nécessaire" de se faire payer par les contribuables !

en droit rien ne l'y oblige, et à titre perso, 60m² opar habitant pour un ministre, hors toute démagoie c'est normal
et y'a d'autres scandales dans ce cas :idee:
mais c'est tellement simple de taper sur un ministre plutôt que de se remettre en cause à titre perso :wink:
Betekaa a écrit:habitable... à 12+ x?
à 10 enfants + 2 parents dans 600 mètres carrés soient 60 mètres carrés chacun :roll: !
Betekaa a écrit:mais tu ne r"éponds pas à ma boutade qui pouvait être aussi sérieuse
1°) Ma réponse à ta boutade est non.

comme quoi, on veut bien partager, chez les autres et c'st là le pb: personne ne veut de logemnts sociaux (si tant est que l'Etat et les coll locales les finance) près de chez soi. Ex caricatural: Djamel Debouze, il habite dans une cité maintenant qu'il a réusiit? ben non... 8)

2°) Quelle est ta propre réponse :wink: ?

je cohabite avec un chat :lol:
sur l'accueil de personnes défa&vorisées, je donne bcp y compris durant mes vacances (mp si tu préfères des détails)
3°) Ca vient d'où cette lubie du partage, c'est un credo politique ... 8)

ben disons que les discours moralisatuers de la gauche qui ne fait pâs grand chose à titre individuel, j'ai un peu du mal vois-tu :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:27

Betekaa a écrit:en droit rien ne l'y oblige, (...)
Ca ressemble à une réponse de responsable de la communication gouvernemental 8) :wink: : l'affirmation est assurément vraie, mais elle fait indécemment fi du caractère immoral et malhonnête de la situation. Et il n'est pas moralisateur mais citoyen que d'exiger morale et honnêteté de la part des fonctionnaires d'état.
Betekaa a écrit:(...)et à titre perso, 60m² opar habitant pour un ministre, hors toute démagoie c'est normal
1°) Si par "à titre perso", tu entends bien "sur ses propres deniers", alors évidemment (et même 100, 500 ou 10000 mètres carrés s'il le souhaite et le peut).
2°) Je ne vois pas trop ce que tu entends par "c'est normal (pour un ministre)" ... Effectivement une telle phrase ne relève pas de la démagogie ...
Betekaa a écrit:et y'a d'autres scandales dans ce cas :idee:
1°) Certainement, préconises-tu, par là, de tous les accepter ?
2°) A un moment où le logement est un lourd fardeau pour l'ensemble des français, celui-là était quand même véritablement énorme.
mais c'est tellement simple de taper sur un ministre plutôt que de se remettre en cause à titre perso :wink:
1°) "A titre perso" le "simple citoyen" a des devoirs : voter (pour choisir ses fonctionnaires d'état), payer ses impôts (pour donner des moyens à l'état). Cela lui donne un droit (qui est aussi un devoir) : le droit de regard.
2°) Les interventions sur un forum sont des expressions de point de vue (dans un cadre et selon des règles à respecter). Ces expressions de point de vue sont parfaitement discutables, contestables. Il est, je trouve, "désagréable" de trouver des "remises en cause" personnelles plutôt que des arguments ou contre-arguments généraux :wink: .
Betekaa a écrit:comme quoi, on veut bien partager, chez les autres et c'st là le pb: (...)
1°) cf. point 2°) précédent
2°) Rien, dans mes précédents posts ne suggérait (bien au contraire) une volonté de partage.
Betekaa a écrit:personne ne veut de logemnts sociaux (si tant est que l'Etat et les coll locales les finance) près de chez soi
1°) Rien, dans mes précédents posts, n'a indiqué cela.
2°) Encore faudrait-il établir que la réponse au problème réside dans la construction de logements sociaux.
Betekaa a écrit:sur l'accueil de personnes défa&vorisées, je donne bcp y compris durant mes vacances (mp si tu préfères des détails)
Ce que tu es ou fais, à titre personnel, est sans aucun doute tout à ton honneur, mais ne me regarde ni ne m'intéresse (et réciproquement). J'échange, à titre personnel et (sauf affinités :wink: ) anonyme, sur un sujet général.
Betekaa a écrit:
thaih a écrit:3°) Ca vient d'où cette lubie du partage, c'est un credo politique ... 8)
ben disons que les discours moralisatuers de la gauche qui ne fait pâs grand chose à titre individuel, j'ai un peu du mal vois-tu :wink:
Dans cette seule phrase :
1°) tu présumes de mes convictions politiques,
2°) tu supputes ce que fais ou ne fais pas à titre personnel.
3°) tu t'autorises un reproche personnel quant au supposé ton de mes posts.
--> 1°) déplacé et de surcroît à démontrer : mon propos, s'il devait se revendiquer de quelque chose, ne se veut que citoyen,
--> 2°) cf. l'un des points 2°) plus haut,
--> 3°)
Betekaa a écrit:(...) plutôt que de se remettre en cause à titre perso (...)
(...) comme quoi, on veut bien partager, chez les autres (...)
Moralisateur, dis-tu :wink:
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 20 Sep 2005 14:52

tiens, c'est ma fête :lol:

thaih a écrit:
Betekaa a écrit:en droit rien ne l'y oblige, (...)
Ca ressemble à une réponse de responsable de la communication gouvernemental 8) :wink: : l'affirmation est assurément vraie, mais elle fait indécemment fi du caractère
immoral et malhonnête
de la situation.

immoral? c'est TON appréciation. Malhônnête? pas en droit en tout cas et tu te rends coupable d'injure envers un Ministre, je devrais te modérer pour ça :wink:
Et il n'est pas moralisateur mais citoyen que d'exiger morale et honnêteté de la part des fonctionnaires d'état.

certes, sauf qu'accessoirement il n'est pas fonctionnaire; pour le retse, je dis depuis lon,gtemps que les ministres ainsi que les élus (noatmmant locaux) ne devraient pas avoir de logment de fonction, avec des règles très précises sur le sujet, comme dans les pays nordiques (tiens, Eva Joly s'est fait taper sur les doigts en norvège pour avoir laissé 500 euros de pourboire avec une CB de son moinistère :mdr: )

Betekaa a écrit:(...)et à titre perso, 60m² opar habitant pour un ministre, hors toute démagoie c'est normal
1°) Si par "à titre perso", tu entends bien "sur ses propres deniers", alors évidemment (et même 100, 500 ou 10000 mètres carrés s'il le souhaite et le peut).
2°) Je ne vois pas trop ce que tu entends par "c'est normal (pour un ministre)" ... Effectivement une telle phrase ne relève pas de la démagogie ...

je trouve que le déferlement de connneries sur Gaymard et de populisme poujadiste était lamentable, c'est mon avis: plutôt que de répondre aux multiples rapports sur la question de la gestion des biens immobiliers de l'Etat d'une part, sur le statut et la rémunération des minstres et élus d'autre part, tout le monde (opposition qui n'a rien fait quand elle était au pouvoir, journalistes etc) tout le mond elui est tooombé dessus (pour autant, il aurait du faire gaffe, mais si tu estimes qu'un ministre doit s'occuper de ce genre de détail, c'est que l'opion que tu en as et la connaissance ets bien basse, ce n'est qu'un avis perso :wink:
je n'aime pas les boucs émissaires, c'est le début du fascisme :(

Betekaa a écrit:et y'a d'autres scandales dans ce cas :idee:
1°) Certainement, préconises-tu, par là, de tous les accepter ?

non, mais comme dit plus haut, je préfère qu'on s'attaque au pb dans sa globalité, pas sur un ex: c'est lâche et abjecte.

2°) A un moment où le logement est un lourd fardeau pour l'ensemble des français, celui-là était quand même véritablement énorme.

dans l'image, pas dans le fond puisque cet appart n'aurait rein changé au logement de personne en difficulté

mais c'est tellement simple de taper sur un ministre plutôt que de se remettre en cause à titre perso :wink:
1°) "A titre perso" le "simple citoyen" a des devoirs : voter (pour choisir ses fonctionnaires d'état)

tiens tu refais la même erreur: tu ne votes que pour des élus, pas les fonctionnaires (on est pas aux states! ) tu ne votes pas plus pour un ministre :wink:
payer ses impôts

même pas: tu votes pour un parlement qui vote le budget de l'Etat, et en tant que contribuable (les étrangers payent les mêmes impôts que toi à conditions égales) tu payes selon ta situation :lol:
Cela lui donne un droit (qui est aussi un devoir) : le droit de regard.

tout à fait, je l'ai même rappeler dans un post chai plus ou, c'est dans la DDHC de 1789 :wink:

2°) Les interventions sur un forum sont des expressions de point de vue (dans un cadre et selon des règles à respecter). Ces expressions de point de vue sont parfaitement discutables, contestables. Il est, je trouve, "désagréable" de trouver des "remises en cause" personnelles plutôt que des arguments ou contre-arguments généraux :wink: .

excuse moi, mais je donne mon avis, rien de plus :roll: désolé si tu y a vu une "attaque perso" mais si c'est le cas toutes mes excuses: on est pas d'accord, c'est pas grave et je dirai même: tant mieux: sinon, on va s'embêter grave dans la vie :wink:

2°) Rien, dans mes précédents posts ne suggérait (bien au contraire) une volonté de partage.

ben j'ai relu, et je ne te suis plus là :o
Betekaa a écrit:personne ne veut de logemnts sociaux (si tant est que l'Etat et les coll locales les finance) près de chez soi
1°) Rien, dans mes précédents posts, n'a indiqué cela.

je ne parlai pas pour toi, mais c'est un constat me semble-t-il assez objectif de la situation depuis 20 ans (apparition du chômage)

2°) Encore faudrait-il établir que la réponse au problème réside dans la construction de logements sociaux.

si tu as une autre solution? :o
Betekaa a écrit:sur l'accueil de personnes défa&vorisées, je donne bcp y compris durant mes vacances (mp si tu préfères des détails)
Ce que tu es ou fais, à titre personnel, est sans aucun doute tout à ton honneur, mais ne me regarde ni ne m'intéresse (et réciproquement). J'échange, à titre personnel et (sauf affinités :wink: ) anonyme, sur un sujet général.

je prenais un ex perso vu que tu exprimais un avis, me semble-t-il et au vu de ton intervention précédente, personnelle :wink:

Betekaa a écrit:
thaih a écrit:3°) Ca vient d'où cette lubie du partage, c'est un credo politique ... 8)
ben disons que les discours moralisatuers de la gauche qui ne fait pâs grand chose à titre individuel, j'ai un peu du mal vois-tu :wink:
Dans cette seule phrase :
1°) tu présumes de mes convictions politiques,

tu prends trop les choses à titre perso, je parlais dans l'absolu :wink:
Moralisateur, dis-tu :wink:
[/quote]
autant que toi quand tu donnes ton avis, je t'assure, mais moi, ça ne me gène pas plus que cela dans la, qu'il s'agisse de tes posts, ou de la façon dont ce sujet a été traité par les médias/politqiues etc...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:55

Betekaa a écrit:
thaih a écrit:
Betekaa a écrit:en droit rien ne l'y oblige, (...)
(...) l'affirmation est assurément vraie, mais elle fait indécemment fi du caractère immoral et malhonnête de la situation.
immoral? c'est TON appréciation. Malhônnête? (...)
Non Betekaa.
Un ministre qui choisit de s'offrir, aux frais du contribuable, un appartement tellement hors-norme (600 mètres carrés !) qu'il n'en existe pas sur le marché. A un point tel qu'il faille engager pour 58000 euros de travaux, toujours aux frais du contribuable.
Quand la localisation de cet appartement n'est aucunement justifiée par la proximité du ministère (8ème pour l'un et 12ème pour l'autre).
Que cet appartement se situe (c'est sans doute parfaitement fortuit) dans l'un des quartiers les plus chers et les plus luxueux de Paris.
Que le loyer mensuel de cet appartement est au-dessus des moyens de ce ministre.
Alors la situation EST immorale. Elle EST également malhonnête (même si elle n'est pas illégale).
Et ce, à un point tel, que ce ministre n'a pas emménagé dans cet appartement, qu'il aura remboursé le montant des travaux, qu'il aura été démis de ses fonctions, et qu'on aura même légiféré de manière à ce qu'une telle situation ne se reproduise pas.
Libre maintenant à toi de n'être interpellé que par l'aspect légal de la situation.

Betekaa a écrit:je trouve que le déferlement de connneries sur Gaymard et de populisme poujadiste était lamentable, (...) mais si tu estimes qu'un ministre doit s'occuper de ce genre de détail (...) je n'aime pas les boucs émissaires, c'est le début du fascisme :(
Je pense que ce n'était pas un détail. Il me semble que la situation était lamentable, que sa communication et certaines de ses allégations (dont certaines mensongères si mes souvenirs sont exacts) ont été tout aussi lamentables. J'estime que lorsqu'un ministre, de manière flagrante, s'octroie des privilèges dont la démesure et le luxe sont outranciers, c'est le début de la monarchie :( .

Betekaa a écrit:
thaih a écrit:2°) Rien, dans mes précédents posts ne suggérait (bien au contraire) une volonté de partage.
ben j'ai relu, et je ne te suis plus là :o
Ces posts commencent à devenir très (trop) longs et c'est là la dernière remarque que je reprends.
S'il en est une pour laquelle je veux bien voir tes commentaires, ce sera bien celle-là :
Cite-moi un post, un seul où j'aurai préconisé le partage.

A+ :wink: .
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 20 Sep 2005 19:53

Salvor Hardin a écrit:Btk, j'ai fais quelques recherches ce week-end dans les Yvelines (achat d'une maison ou appart).
Je connais pas les prix sur Paris.

Pour te donner rapidement un ordre d'idée, F3 ou F3/F4 (on va dire 80 m²), sur la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines (40 kms de Paris), tu comptes entre 200000 et 230000 euros (il y a trois ans, ces mêmes apparts étaient inférieur ou égale à 150000 euros).
Donc, je connais pas le rapport locatif appliqué en général par les propriétaires, mais j'imagine que ce type de logement, tu tapes tout de suite au moins dans les 800 euros. Il reste plus grand chose pour un smicard.
Et comme de tout façon on te demande des truc hallucinants du style :
- salaire net = 4* le loyer.
- caution ayant des revenus net du même ordre, si ce n'est plus.
Etc...
Il a même pas le choix, le monsieur, il dort sous les ponts.


je sais, ma frangine vient d'acheter un chiotte dans paris (je parle de la surface) à un prix délirant

ben elle gagne moins que l'ex évoqué et a toujours habité dans paris, y coimpris en colocation :wink:
et j'ai pas mal d'amis sur paris et rp qui y vivent avec des salaires inféreiurs à 1500 euros :wink:
mais je n'ai pas dit que c'était facile ni même normal et effectivement, les prix sont délirants (enfin, c'est le marché quoi: tout le mond eveut être iuntra muros dans un bel imeuble avec de super presatations pas cher...)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Sep 2005 20:45

Betekaa a écrit:(enfin, c'est le marché quoi: tout le mond eveut être iuntra muros dans un bel imeuble avec de super presatations pas cher...)


Beaucoup de gens voudraient habiter intra muros... parce qu'ils travaillent intra muros. Et je crois que beaucoup souhaiteraient simplement habiter dans un immeuble correct à des prix raisonnables.
Aujourd'hui c'est devenu quasi impossible pour un salaire moyen.
Cela montre que l'immobilier est un secteur où il est irresponsable de laisser le marché s'auto réguler.


Cela dit, je suis content pour ta soeur.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:56

lasarce a écrit:
julianr a écrit:
valorisons le travail... nettoyons les administrations et reduisant les fonctionnaires, passons à l'impot proportionnel directement prélevé sur la fiche de paye et arretons les placebo et autre mesures bidons.....


Tiens, juste comme ça pour voir, tu les enleves où les fonctionnaires ?
Pour moi l'impot doit rester progressif, et certainement pas prélevé sur la fiche de paie :o

ca ne manque pas ... vous allez nous parler des infirmières, pompiers... c'est pourquoi ne pas plutot parler de la banque de france ? le plan (oui ca existe encore, ils font des stat concurrentes de la banque de france et de l'insee ... ) , bercy est une administraton bien grande ... sont aussi nombreux qu'a l'epoque du papier (ils en brassent encore beaucoup d'aileurs !), et j'en passe...
ymp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:52
  • offline

Message » 20 Sep 2005 23:59

peperealexis a écrit:
lasarce a écrit:Alors donc elle servirait à quoi cette retenue à la source, si on doit quand meme faire une déclaration supplémentaire pour les revenus annexes ?


de toute facon, tu dois quand même faire une déclaration, cela ne change rien...


pourquoi faire ? vous pouvez aussi taxer a la source les revenus du capital et ne traiter que quelques cas d'exeption. genre revente d'action avec plus value, la banque peut prelever directement et envoyer le tout au tresor (pas de fraude, pas de declaration, simplicite)...

ce qui est efficace est simple. des que les modes sont complexes ils sont detournés ... et coutent chers a gerer.
ymp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:52
  • offline

Message » 21 Sep 2005 0:09

wooster a écrit:
mpoun a écrit:Pourquoi faire simple .....

il n'y a rien de plus injuste qu'un système de tranche
allez expliquer a quelqu'un qui paye des impôts que son voisin qui gagne 10 € de moins que lui sur l'année ne paye pas d'impôts

Un système tout bête de % serait quand même plus simple et plus juste
mais ça doit être trop simple pour nos enarques


Le système par tranche assure tout à la fois l'égalité devant l'impot et sa progressivité : c'est donc parfaitement juste.


c'est un fausse bonne idée ... d'abord a a chaque rupture de tranche ca pose problème. des gens refusent d'etre augmentés car ils ne veulent pas sauter de tranche (et parfois en perdant des fonds sociaux...) et qu'ils n'ont pas forcement l'espoir de gagner encore plus rapidement donc ils preferent refuser des augmentation (veridique, et ils ont raisons objectivement)

autres cas, les epouses n'ont pas forcement interet a travailler. imaginez un cadre gagnant bien sa vie et son epouse moins, elle n'a pas interet a reprendre le boulot apres un congé maternité par exemple car de toute facon plus de 50% des revus partent en impots...

il y a aussi le cas qu'ils essayent de corriger qui fait qu'entre les aides...avec un RMI l'ecart de revenus avec un salaire aux minima est infime (donc pourquoi bosser ?)

notre systeme ne pousse pas specialement au boulot en fait ...

plus on travaille et prend de risque moins on gagne ... ca devient vite pas rentable meme si chacun a son equation ...
ymp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message