Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Laïcité

Message » 19 Sep 2005 22:47

....... et en 2008 le président sarko annoncera "l'eglise de scientologie" comme religion d'état


Sans nul doute,ou même il la déclarera comme étant une religion comme les autres.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 20 Sep 2005 0:19

Non mais certains soirs tu n'as pas le choix dans la date
Suis-je le seul à réagir à ça?? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2005 8:34

T'en a pas marre de poster pour brouiller l'écoute des autres forumeurs? :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Sep 2005 8:51

C'est pour vous permettre de vous déboucher...... les oreilles! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2005 19:00

fafa.dudu a écrit:C'est pour vous permettre de vous déboucher...... les oreilles! :mdr:

Tant que ça nous débouche QUE les oreilles :roll: :lol:
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 21 Sep 2005 2:10

J'espère que vous avez tous compris la contrepétrie au mois... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Sep 2005 7:39

Bjr.

Je recentre.

Je suius toujours stupéfié qu'au 21eme siecle les hommes aient toujours besoin de la bequille de la religion pour vivre. :roll: :roll:

M'enfin, si ca les aide a vivre et si ils ne veulent pas l'imposer aux autres... :roll:

Il semble quand meme que la majorité des religions reprend du poil de la bete et entend faire notre malheur sur terre a tout prix. :evil:

Ben oui, le bonheur ce sera pour plus tard...Au paradis...Si il existe...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Sep 2005 8:16

fafa.dudu a écrit:J'espère que vous avez tous compris la contrepétrie au moins... :wink:
Elle évoque des souvenirs pour moi, où l'illustration que pour un instant de plaisir certains sacrifices sont possible, voire souhaitable... C'était la phrase dite pendant de longs mois par un copain les vendredi jour de planning pour la semaine suivante, ses collègues féminines étaient de visu fort agréable... Il a fait les plus mauvais horaires pendant 6 mois cela va sans dire, mais son plaisr intérieur était le plus fort....

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:21

astrorock a écrit:Bjr.

Je recentre.

Je suius toujours stupéfié qu'au 21eme siecle les hommes aient toujours besoin de la bequille de la religion pour vivre. :roll: :roll:

M'enfin, si ca les aide a vivre et si ils ne veulent pas l'imposer aux autres... :roll:

Il semble quand meme que la majorité des religions reprend du poil de la bete et entend faire notre malheur sur terre a tout prix. :evil:

Ben oui, le bonheur ce sera pour plus tard...Au paradis...Si il existe...


Et comment fait on avec nos aspirations existancielles ou spirituelles légitimes? Je pense sincérement que Malraux n'avait pas tord en ce qui concerne la nécessité qu'à toute société constituée d'apporter individuellement ou collectivement des réponses à des questions assez importantes. Pour rappel la laïcité n'est pas la négation du religieux mais sa gestion équitable et conforme dans l'espace républicain. On a tous le droit d'avoir des croyances religieuses, mais elles ne doivent pas interférer avec l'ensemble des droits et des devoirs des citoyens.

En ce qui me concerne, dans le monde tel qu'il évolue aujourd'hui, c'est l'absence de croyance qui m'interpelle.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:22

lcartau a écrit:Et comment fait on avec nos aspirations existancielles ou spirituelles légitimes? Je pense sincérement que Malraux n'avait pas tord en ce qui concerne la nécessité qu'à toute société constituée d'apporter individuellement ou collectivement des réponses à des questions assez importantes. Pour rappel la laïcité n'est pas la négation du religieux mais sa gestion équitable et conforme dans l'espace républicain. On a tous le droit d'avoir des croyances religieuses, mais elles ne doivent pas interférer avec l'ensemble des droits et des devoirs des citoyens.
Me;rde tu cause bien là :oops: Je ne veux pas te faire croire que je viens de faire une découverte de ton talent.. mais parfois tes interventinos un peu longues n'ont pas eues les faveurs de ma lecture... il va falloir que j'y retourne, c'est malin :oops:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:04

tes interventinos un peu longues n'ont pas eues les faveurs de ma lecture... il va falloir que j'y retourne, c'est malin
Moi non plus! :mdr: Trop compliqué pour du blabla! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:29

fafa.dudu a écrit:
tes interventinos un peu longues n'ont pas eues les faveurs de ma lecture... il va falloir que j'y retourne, c'est malin
Moi non plus! :mdr: Trop compliqué pour du blabla! :wink:


Ok on parle bagnole :-? ... Moi aussi j'ai une golfinette :wink: :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:47

Je te crois pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:43

tout à fait d'accord avec lcartau, et je rajouterai même que nous sommes pétris de croyances, c'est ce qui nous permet de vivre en société :wink:

Betekaa
spirituel

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Sep 2005 12:44

Betekaa
spirituel
Incroyable! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema