Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Laïcité

Message » 21 Sep 2005 15:41

Betekaa a écrit:le pb, c'est que tout le monde n'a pas la même définition que toi de la laïcité, et que tu n'es pas le seul à vivre en France :wink:


Puis je me permettre de te retourner ce que tu viens de dire... 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:46

tout à fait, d'ou le statut quo depuis 1905 :wink:

et quand je vois les réactions hystériques des profs du public récemment, je me dis que la tolérance et l'objectivité ne sont pas de ce bas monde :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:49

Betekaa a écrit:tout à fait, d'ou le statut quo depuis 1905 :wink:

et quand je vois les réactions hystériques des profs du public récemment, je me dis que la tolérance et l'objectivité ne sont pas de ce bas monde :wink:


Non, tu analyses mal la situation. C'est de la réaction préventive. Ce gouvernement comme le précédent, et d'autres ont pris l'habitude de lancer de petites phrases ou des ballons d'essais de temps en temps pour tâter le terrain. Là au moins, ils savent à quoi s'attendre maintenant :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2005 15:56

ce qui n'empêche que cette Loi est inadapté à notre époque;: c'est une excellente idée que de laisser des musulmans prier dans les caves :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:06

Betekaa a écrit:ce qui n'empêche que cette Loi est inadapté à notre époque;: c'est une excellente idée que de laisser des musulmans prier dans les caves :roll:


Qu'ils construisent leur mosquée avec leurs dons, ne me dérangent aucunement !
Ensuite, j'imagine qu'ils toucheront les mêmes subventions pour l'entretien des églises que nos amis chrétiens, juifs ou protestants.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:08

ben justement non (et ça concerne tout édifice construit après 1905 :wink: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:10

Betekaa a écrit:ben justement non (et ça concerne tout édifice construit après 1905 :wink: )


C'était de l'humour Btk... :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:12

Betekaa a écrit:ben justement non (et ça concerne tout édifice construit après 1905 :wink: )
c'est la loi du plus fort
t'arrives en retard, tu prends ce qui reste.
z'avaient qu'à être là avant 1905.
;-)

la loide 1905, c'est la séparation de l'église et de l'état
la remettre en cause, pour quelque raison que ce soit, c'est remettre en cause cette séparation

donc niet pour moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:35

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:ce qui n'empêche que cette Loi est inadapté à notre époque;: c'est une excellente idée que de laisser des musulmans prier dans les caves :roll:


Qu'ils construisent leur mosquée avec leurs dons, ne me dérangent aucunement !
Ensuite, j'imagine qu'ils toucheront les mêmes subventions pour l'entretien des églises que nos amis chrétiens, juifs ou protestants.


Salut Fred,

les Protestants sont des chrétiens. :wink:
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:39

BrunoL a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:ce qui n'empêche que cette Loi est inadapté à notre époque;: c'est une excellente idée que de laisser des musulmans prier dans les caves :roll:


Qu'ils construisent leur mosquée avec leurs dons, ne me dérangent aucunement !
Ensuite, j'imagine qu'ils toucheront les mêmes subventions pour l'entretien des églises que nos amis chrétiens, juifs ou protestants.


Salut Fred,

les Protestants sont des chrétiens. :wink:


peut-être mais des hérétiques :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:41

Trop rapide Jérôme, trop rapide ... :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2005 17:32

Nietszche a cloturé "Ecce Homo" par "Dieu est mort" ... puis il n'a plus rien ecrit et est devenu fou :mdr:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2005 17:49

Salvor Hardin a écrit:3- Dieu existe et dieu est bon. Alors là je suis tranquille, comme il est bon, il me pardonnera d'être un mécréant


Et le jour où enveloppé de son Amour tu te retourneras sur ton passage ici bas, la conscience du mal qui tu auras pu faire te submergera et ce sera l'Enfer des remords :mdr:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 21 Sep 2005 17:53

BlAz a écrit:
Salvor Hardin a écrit:3- Dieu existe et dieu est bon. Alors là je suis tranquille, comme il est bon, il me pardonnera d'être un mécréant


Et le jour où enveloppé de son Amour tu te retourneras sur ton passage ici bas, la conscience du mal qui tu auras pu faire te submergera et ce sera l'Enfer des remords :mdr:


Bahhh !
vu que pour l'instant, j'ai pas le sentiment d'avoir fait beaucoup le mal dans ma vie, m'étonnerait que j'ai beaucoup de remords.

L'autre solution qu'il me reste, c'est d'aller faire un petit tour au JMJ afin de profiter de l'indulgence papale (j'étais sur le cul quand j'ai appris qu'ils remettaient ces petites pratiques désuettes en marche :o , surtout en pleine terre protestante :lol: 8) ).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:17

lcartau a écrit:Ben je te renvoie à un autre philosophe: Pascal et son pari. On pourrait aussi se demander ,indépendamment de l'existence même de la matière, pourquoi la matière est en mouvement?

Amicalement Loïc :D


Les scientifiques trouveront peut etre, en tous cas cherchent et émettent des hypothèses. et les religieux évitent le sujet puisque c'est Dieu.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema