Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, invictus, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1101 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR des Ellis 1801b sur Cayin CDT-17A & Jolida JD-302B

Message » 21 Sep 2005 20:20

:lol:

Elle est belle la laque, réalisation pro? :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 20:24

A priroi marcel le carossier avec son pistolet à gros gicleur a participé, oui....:oops:

Je sais pas si c'est pour ça que l'éléphant s'est coincé dans le corridor, mais oui, c'est une laque de carossier superbe :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Sep 2005 20:25

Je vais arrêter de lui pourrir son post à Laurent, veux les écouter moi :oops:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Sep 2005 21:16

teiki arii a écrit: je n'aime pas beaucoup l'essence de ton bois, mais la finition et ton tweakage personnalisés sont d'une très grande maitrise... :wink:

C'est du Hêtre, assorti au plancher ;-) Pour les prochaines, je choisirai une essence un peu plus noble...

ggta a écrit:Les deux enceintes ont le même litrage?

Oui, 22 litres environ. Le modèle de Teiki a le filtre placé sous les enceintes, ce qui le protège et augmente légerement le volume.

ggta a écrit:Oui, je vois une sorte de socle mais il parait plus bas. Peut-être une cavité sablée en plus?

C'est exactement ça : la caisse d'origine a été allongée (pour eviter d'avoir à faire un pied, augmenter le baffle step, et y placer le filtre). L'ensemble est posé sur un socle rempli de sable. Il est également possible de découpler les deux en mettant des pointes entre l'enceinte et le socle. En principe, cela donne un peu plus de sub-grave. En pratique, j'aime bien les 2 versions.

Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 21 Sep 2005 22:56

M'est avis qu'il va y avoir 1 regain d'intérêt pour ces enceintes...
En tt cas ça donne très envie de les écouter!
Teiki, tu viens quand nous voir Siezien et moi? :mdr:
Et on pourrait les essayer sur du Mc!!!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Sep 2005 23:10

mightydwarf a écrit: Teiki, tu viens quand nous voir Siezien et moi? :mdr:
quand j'aurai perdu 15kg... :mdr:

mightydwarf a écrit: Et on pourrait les essayer sur du Mc!!!
je ne suis pas persuadé que ce soit l'ampli adéquat..:wink:

sinon super ce post où les réponses se font toutes seules... :wink:
merci à pemo & beb.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Sep 2005 23:11

Ou alors, mighty et thibault, passez à Troyes, et on pourraz aussi les écouter sur du UCD (sais franchement pas ce que ça peut donner)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Sep 2005 23:55

il m'a semblé essentiel d'apporter le petit commentaire de mr h.:
mr h. a écrit:
teiki a écrit:une « deux voies » n’est pas moins bonne ni meilleure qu’une X voies: elle est parfaitement maîtrisée par son concepteur ou pas, c’est tout…
Dans la pratique, c'est tout à fait vrai, il y a pléthore de 2-voies = ou supérieures à des x-voies...et inversement.
Dans l'absolu, une x-voies (nous parlons toujours de produits parfaitement "maîtrisés") est toujours supérieure à une 2-voies pour une raison très simple: le nombre de voies détermine directement le niveau de la distortion d'intermodulation; + de voies= - d'intermodulation; l'intermodulation agit directement et très fortement sur le principe fondamental du fonctionnement d'un haut-parleur et entraîne la majorité des non-linéarités observées, même sur des haut-parleurs électrodynamiques fabriqués au plus proche de l'idéal théorique (circuits magnétiques saturés, symétrique-drive, membranes rigides et amorties etc...)
THE problème étant la complexité induite du filtrage passif qui amène, lui, d'autres formes de non-linéarité, notamment de phases. Comme quoi, tout est toujours question de compromis; Dans l'état actuel des techniques, le système idéal est un x-voies (supérieur à 5), filtré en actif (numérique pour maîtriser tous les problèmes temporels et de phase).

C'était ma petite contribution "du soir".

Ciao
Dernière édition par teiki arii le 22 Sep 2005 10:50, édité 2 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Sep 2005 6:58

teiki arii a écrit:
mightydwarf a écrit: Teiki, tu viens quand nous voir Siezien et moi? :mdr:
quand j'aurai perdu 15kg... :mdr:

mightydwarf a écrit: Et on pourrait les essayer sur du Mc!!!
je ne suis pas persuadé que ce soit l'ampli adéquat..:wink:

sinon super ce post où les réponses se font toutes seules... :wink:
merci à pemo & beb.


Et ben on n'est pas près de se voir :( :mdr:
Pour le Mc, faut voir, l'intérêt c'est d'essayer, moi je serais curieux d'entendre mon ampli sur d'autres enceintes!
Curiosité bien naturelle, on se demande tjs comment c'est avec autre chose...
Ma théorie du jour : les audiopathes sont des gens qui rêvent inconsciemment de tromper leur waf, mais qui finalement se rabattent sur le matos, moins dangereux :lol:
Problème : ça peut quand même être dangereux, car parfois c'est le waf qui pète 1 plomb devant les sommes en jeu (et les câbles ds le salon) et qui finit par se casser :-?
:mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Sep 2005 9:49

mightydwarf a écrit:Problème : ça peut quand même être dangereux, car parfois c'est le waf qui pète 1 plomb devant les sommes en jeu (et les câbles ds le salon) et qui finit par se casser :-? :mdr:
T'as des yeux partout toi... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:14

Pour vérifier la théorie faudrait compter les célibataires... Intéressant quand même car le Wife Acceptance Factor aurait sa contrepartie le Wife Inacceptance Factor: plus l'enceinte est monstrueuse, plus la passion est exacerbée, la tromperie se sublime en sacrifice, Wao!! Quelles perspectives!!!

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:42

pandème a écrit:Pour vérifier la théorie faudrait compter les célibataires... Intéressant quand même car le Wife Acceptance Factor aurait sa contrepartie le Wife Inacceptance Factor: plus l'enceinte est monstrueuse, plus la passion est exacerbée, la tromperie se sublime en sacrifice, Wao!! Quelles perspectives!!!
heureusement que les Ellis ne sont pas si grosses que ça.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:48

mightydwarf a écrit:
teiki arii a écrit:
mightydwarf a écrit: Teiki, tu viens quand nous voir Siezien et moi? :mdr:
quand j'aurai perdu 15kg... :mdr:

mightydwarf a écrit: Et on pourrait les essayer sur du Mc!!!
je ne suis pas persuadé que ce soit l'ampli adéquat..:wink:

sinon super ce post où les réponses se font toutes seules... :wink:
merci à pemo & beb.


Et ben on n'est pas près de se voir :( :mdr:
Pour le Mc, faut voir, l'intérêt c'est d'essayer, moi je serais curieux d'entendre mon ampli sur d'autres enceintes!
Curiosité bien naturelle, on se demande tjs comment c'est avec autre chose...
Ma théorie du jour : les audiopathes sont des gens qui rêvent inconsciemment de tromper leur waf, mais qui finalement se rabattent sur le matos, moins dangereux :lol:
Problème : ça peut quand même être dangereux, car parfois c'est le waf qui pète 1 plomb devant les sommes en jeu (et les câbles ds le salon) et qui finit par se casser :-?
:mdr:


A part que des fois on te pête un plomb pour un truc qui vaut x €
Et on trouve normal d’exiger quelque chose qui va te couter 20x plus au minimum et qui n’est pas forcément plus utile…
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Sep 2005 12:42

beb a écrit:A part que des fois on te pête un plomb pour un truc qui vaut x €
Et on trouve normal d’exiger quelque chose qui va te couter 20x plus au minimum et qui n’est pas forcément plus utile…


en tous les cas, je te confirme que si tu avais un doute sur la sexualite de ta femme, la, il n y en a plus :lol: :lol: :lol:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2005 13:18

momois a écrit:en tous les cas, je te confirme que si tu avais un doute sur la sexualite de ta femme, la, il n y en a plus :lol: :lol: :lol:
et ben, je ne souhaiterais pas etre la votre de femme...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes