Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, jeano33, Twisted et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 21 Sep 2005 15:10

Le Pana 900 n'est pas aussi bon que tous les DLP...
Il est comparé au benQ 7700 pendant le test et il en ressort qu'il se rapproche beaucoup de celui ci mais sans être aussi bon.
Dernière édition par Dark Anthony le 23 Sep 2005 9:31, édité 1 fois.
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Mise en ligne chez panasonic France.

Message » 23 Sep 2005 8:13

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html


Ca ne devrait plus tarder a etre disponible .....
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:01

Un lien qui, me semble-t-il, nous faisait défaut : les specs du PTAE900U (américain) :
ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/D ... AE900U.pdf

Un pdf de 4 pages.

En page 4 on a l'impression (discussion en cours sur AVS également) que le LS vertical soit plus limité que sur le 700 :
Sur le 700, en vertical, le centre de l'objectif pouvait se trouver en dehors du bord de l'écran (au dessus ou en dessous).
Sur le schéma de placement de cette brochure du 900, en page 4, il semble que le centre de l'objectif doive se situer dans la zone de l'écran (même pas jusqu'au bord).

A confirmer.


d'autre part, un topic à suivre sur AVS dans les jours à venir :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=583189
(test ouverts aux membres du forum AVS par Daniel Hutnicki)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2005 14:43

Que pensez vous du ptae 900 avec un DVD-S97 et yamaha RX-V657 ? Est-ce homogène ?

Ce serais ma première installe.

Cela vaut-il le coup d'attendre le 900, ou n'y a t'il pas beaucoup de différence avec le 700 ? (newbie)

Merci.
bruno77m
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2003 13:45
Localisation: haute-savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:04

sans conteste sur le papier le 900 avec les nouvelles matrices D5 sera mieux d environs 30 % pour le contraste ............IL EST IMPERATIF d attendre sauf pb de finances ;

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:53

Je ne suis pas d'accord et il n'est pas forcément impératif d'attendre : je viens de lire un article très sérieux en anglais sur le 900 ( http://www.projectorreviews.com/review.asp?reid=50 ). L'auteur dit clairement en synthèse :

- Oui, le 900 est un très bon VP dans l'absolu, avec des performances qui se rapprochent de celles de certains DLP (mais encore faut-il voir si les autres LCD de la rentrée ne font pas mieux :wink: ).

- Oui, le 900 est mieux que le 700, pas de pb. (encore heureux !)

- Mais si vous avez déjà un 700, et hormis les pbs éventuels de VB, cela ne vaut pas le coup d'en changer, car vous ne verrez que peu de différence, à moins de (1) les avoir les deux côte à côte en test comparatif, et (2) avoir une pièce avec murs et plafond de couleur sombre. Je cite : "If you have a dark room, with dark walls, you will really be able to see the improvement in the AE900u projector. If you can't fully darken your room, and have off white walls, the differences will be slight."

Conclusion : la différence ne semble pas énorme (ce qui semble normal d'ailleurs, puisque le 900 n'est qu'une révision du 700 et pas un tout nouveau produit). Donc je suis désolé, mais entre un 900 à 1990 Euros ou un peu moins cher, et un 700 qui flirte avec... beaucoup beaucoup moins cher en street price, cela vaut quand-même le coup de se poser la question, car la différence qualitative ne semble en effet pas énorme.

Voilà (et ce n'est pas moi qui le dis). :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Sep 2005 21:07

JOSE,

ds qqs jours j aurais un EPSON TW 600 soit un equivalent du 900 , je garde encore qqs temps mon 700 + filtre kr 6 et pourrais te dire si cela vaut vraiement le coup .........mais je n ai aucun doute sur le net progres des matrices d5 ( contraste + noirs ).

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Sep 2005 22:10

Jose Hidalgo a écrit:cela ne vaut pas le coup d'en changer, car vous ne verrez que peu de différence, à moins de (1) les avoir les deux côte à côte en test comparatif, :wink:


Cette remarque vaut pour bon nombres de VPs => Le gap de qualité entre 2 années qui se suivent sur les VPs de ces dernières années montrent une évolution progressive. => Bien souvent il faut attendre 2 générations pour que le gain vaille la chandelle du changement.

Exemple chez Sanyo, depuis le passage du Z1 au Z2 qui en valait la peine (pas de grille et augmentation de résolution), le passage du Z2 au Z3 ne se justifiait pas vraiment.
Maintenant, pour ceux qui ont un Z2, le passage au Z4 semble intéressant, mais pour ceux qui ont un Z3, on peut se poser la question et attendre la version définitive car on a changé de matrice mais pas de résolution..
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 23:31

Southstar a écrit:je n ai aucun doute sur le net progres des matrices d5 ( contraste + noirs ).

Le progrès des matrices n'est qu'une partie de l'équation, leur mise en oeuvre est bien plus importante.
De plus, j'ai déjà lu sur ce forum des personnes qui étaient déçues des performances intrinsèques des matrices D5 (j'ai bien dit intrinsèques).
Et pour finir, franchement je préfère me fier à l'opinion de la personne qui a écrit l'article ci-dessus et dont c'est le métier. En attendant d'autres confirmations de professionnels bien entendu.

t2sampras a écrit:Maintenant, pour ceux qui ont un Z2, le passage au Z4 semble intéressant, mais pour ceux qui ont un Z3, on peut se poser la question et attendre la version définitive car on a changé de matrice mais pas de résolution..

Franchement t2sampras, ça commence à devenir énervant à force :

- D'abord tes posts répétés encensant le HS50, "référence LCD" selon toi alors qu'il est loin d'être exempt de défauts (même avec le dernier firmware) et que je les ai démontrés posts à l'appui (auxquels tu n'as pas répondu d'ailleurs),

- Et maintenant, tu prétends que le passage du Z3 au Z4 pourrait être négligeable pour des raisons qui techniquement ne tiennent pas la route. Je crois que tu as tout compris de travers. Petite explication :
(1) le Z4 est un tout nouveau produit par rapport au Z3 (là où le 900 n'est qu'une évolution du 700)
(2) JPG qui a déjà testé le Z4 (et en pré-série seulement) a dit clairement que la différence sur le Z3 était vraiment sensible, entre autres au niveau du VB inexistant sur le Z4, mais PAS seulement (relire son test complet, il n'est pas difficile à trouver - je suis sûr que tu l'as lu d'ailleurs). Il a ajouté que le Z4 écrasait clairement le 900, du moins sur les modèles qu'il avait eu entre les mains (là encore le test complet est facile à trouver).

Donc si je résume, on a deux PROFESSIONNELS (JPG et l'auteur de l'article anglais ci-dessus) qui nous disent que :
- Le 900 n'est pas significativement meilleur que le 700 (sauf si pièce entièrement noire !)
- Le Z4 EST significativement meilleur que le Z3
- Un Z4 de pré-série écrase un 900 (de pré-série ou pas, je ne sais pas)

Et toi, comme ça, l'air de rien et AVANT même d'avoir fait tes propres tests, tu viens remettre en cause ces deux opinions en te basant sur je ne sais quoi ??? :o

Pour ma part je ne prête plus aucun crédit à tes affirmations. C'est bien dommage d'en arriver là, mais je pense qu'il vaudra mieux qu'on s'évite à l'avenir, ce sera mieux.

Pour finir, concernant le 900, je ne demande pas mieux que de voir un modèle vraiment meilleur que le 700. J'ai d'ailleurs toujours espoir, sinon je ne serais plus sur ce thread. J'ai espoir que JPG ait eu entre les mains un mauvais modèle, j'ai espoir que Panasonic rectifie le coup si c'est possible et pour notre bénéfice à tous. Mais dans l'état actuel des choses je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Sep 2005 1:06

José, comme la vache Kiri, gentil mais un peu lourd !

Concernant l'HS50 "référence LCD à ce jour", rafraîchissons mes réponses :


t2sampras a écrit:josé, on joue sur les mots:

L'HS50 reste globalement devant les autres et à ce titre il constitue le meilleur choix en attendant les nouvelles sorties.
Maintenant je te l'accorde il n'est pas exempts de défauts, et comme tu l'entends, il n'est pas LA référence parfaite , mais sur un plan qualitatif, il représente à ce jour la référence LCD.
c plus clair ainsi ?


et surtout :

t2sampras a écrit:José, il faut bien positionner l'HS50 au sein du marché des LCD ou anti-AEC :
1) As tu déja vu tourner un HS50 ?
2) As tu pu le comparer avec tous ses conccurents ? moi oui et en direct très sérieusement
3) Rogné certes mais beaucoup moins en 720p depuis le new firmware, enfin pas plus que les autres désormais !
4) Manque de pêche ? sa luminosité le positionne au niveau des autres et comme eux il est conseillé de ne pas dépasser les 2,2m de base => enfin je l'ai vu sur 2,5m il était loin d'être ridicule
5) La position de Worf (que je salue au passage), est liée au fait qu'il préfère les DLP, pour leur image que je qualifierai de plus péchue. Maintenant au sein des LCD, nous savons par exemple qu'il préfère nettement l'HS50 au Z3 (cf son épisode mémorable lors de son achat Pipro by Cine4home).
6) Aussi décrié soit il, l'iris dynamique est désormais reporté sur tous les nouveaux LCD de cette fin d'année.
7) Bref hormis ses quelques points (luminosité, blanking) où il ne fait pas mieux que les autres, le reste (Colorimétrie, VB, contraste, silence, optique, traitement video) il est un cran au dessus ! en fait je ne lui vois que 2 points ou il est moins bien placé : le prix et éventuellement l'encombrement ; 2 caractéristiques qui n'entrent pas dans ses performances qualitatives.
8) Enfin, comme preuve de sa position de référence, as tu remarqué comme par hasard que les nouveautés de cette fin d'année annoncent des caractéristiques qui tendent vers l'HS50. Sauf que lui cela fait 1 an qu'il les a intégré et Sony fort de son expérience passe à l'HS60 avec contraste à 10 000:1.
=> Maintenant chacun est libre de ses convictions mais pour moi les faits concrets le place devant...


Ensuite, ta 2ème partie traduit un esprit très fertile sur les comparatifs Z3/Z4/Pana900/Pana700... je t'invite à relire le test de JPG qui n'a jamais dit :
Jose Hidalgo a écrit:Donc si je résume, on a deux PROFESSIONNELS (JPG et l'auteur de l'article anglais ci-dessus) qui nous disent que :
- Le 900 n'est pas significativement meilleur que le 700 (sauf si pièce entièrement noire !)
- Un Z4 de pré-série écrase un 900 (de pré-série ou pas, je ne sais pas)


Enfin, nous sommes 2 passionnés qui avont d'autres objectifs que de se contredire en public => envoie moi un email perso si tu veux débattre ;
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 1:11

Jose Hidalgo a écrit:Je ne suis pas d'accord et il n'est pas forcément impératif d'attendre : je viens de lire un article très sérieux en anglais sur le 900 ( http://www.projectorreviews.com/review.asp?reid=50 ). L'auteur dit clairement en synthèse :

- Oui, le 900 est un très bon VP dans l'absolu, avec des performances qui se rapprochent de celles de certains DLP (mais encore faut-il voir si les autres LCD de la rentrée ne font pas mieux :wink: ).

- Oui, le 900 est mieux que le 700, pas de pb. (encore heureux !)

- Mais si vous avez déjà un 700, et hormis les pbs éventuels de VB, cela ne vaut pas le coup d'en changer, car vous ne verrez que peu de différence, à moins de (1) les avoir les deux côte à côte en test comparatif, et (2) avoir une pièce avec murs et plafond de couleur sombre. Je cite : "If you have a dark room, with dark walls, you will really be able to see the improvement in the AE900u projector. If you can't fully darken your room, and have off white walls, the differences will be slight."

Conclusion : la différence ne semble pas énorme (ce qui semble normal d'ailleurs, puisque le 900 n'est qu'une révision du 700 et pas un tout nouveau produit). Donc je suis désolé, mais entre un 900 à 1990 Euros ou un peu moins cher, et un 700 qui flirte avec... beaucoup beaucoup moins cher en street price, cela vaut quand-même le coup de se poser la question, car la différence qualitative ne semble en effet pas énorme.

Voilà (et ce n'est pas moi qui le dis). :wink:


Ouf ! Ma femme ne voulais pas changer de VP, ça tombe bien !

L'idée serait de changer pou rune matrice full hd, en totu cas possesseurs de Z3, PTAE700 et TX100, tenais bon !!!!

voir ma ptite news sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29794663&highlight=faux+contraste
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Sep 2005 7:31

jose BONJOUR ,

juste pour te dire que pour ma part j ai une confiance limité en l avis des pros surtout quand ils vendent les materiels qu ils decrivent ...........j ai prefere me faire une experience perso en achetant mes propres appareils, 2 a 3 par an , depuis 4 ans et souvent en les gardant cote a cote qqs mois . cette année j avais cote a cote le hs 50 , le 700 , et un epson tw 100 et la on se fait une opinion assez fiable . il n y a pas lieu de debattre entre nous car nous n utilisons pas les memes moyens de se construire une idée , toi les articles des pros , moi mes yeux et mon porte monnaie .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Sep 2005 8:17

Southstar a écrit:jose BONJOUR ,

juste pour te dire que pour ma part j ai une confiance limité en l avis des pros surtout quand ils vendent les materiels qu ils decrivent ...........j ai prefere me faire une experience perso en achetant mes propres appareils, 2 a 3 par an , depuis 4 ans et souvent en les gardant cote a cote qqs mois . cette année j avais cote a cote le hs 50 , le 700 , et un epson tw 100 et la on se fait une opinion assez fiable . il n y a pas lieu de debattre entre nous car nous n utilisons pas les memes moyens de se construire une idée , toi les articles des pros , moi mes yeux et mon porte monnaie .

a+


je vais me faire l'avocat du diable mais c'est pas forcément faisable pour tout le monde d'avoir, au bas mot, 6000€ de VP en permanence chez soi.
Bien acheter du premier coup, c'est quand même mieux et on est un peu tous là pour ça non?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 9:17

bien sur il faut etre limite " projo addict " pour faire des trucs pareil mais c est la seule et unique façon de te faire une idée realiste .........et de faire ensuite des achats sans se tromper
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Sep 2005 9:29

pour ma part, j'hésite toujours entre le Z4, le 900 et le 700.
le 700, ce serait pour le prix
le 900 ou le Z4, ce sera pour la qualité comparée des deux.
et ce n'est pas sur un test, qui plus est sur de la pré-série qui me fera basculer vers l'un ou l'autre.
soit je peux faire un comparatif moi-même, soit j'attendrai des tests sur les versions finales des deux bouzins.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message