Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Laïcité

Message » 22 Sep 2005 22:41

karyboue a écrit:Et la science ? Et l'art ? Et surtout la LIGNE DROITE ! J'ai beau chercher une ligne droite dans la nature, ben alors ca, c'est quasiment impossible à trouver dites-donc. Pourtant tout est batti à base de ligne droite. moi je vous dit y a un truc qui tourne pas rond dans l'Homme.


:o
C'est Dieu alors?
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Sep 2005 0:02

lcartau a écrit:Enfin les meilleurs prépas ne sont pas privés. On peut toujours dire que c'est du au fait qu'un excellent élève préferera intégrer une formation publique gratuite qu'un diplôme privé fort cher. Toutefois si les prépas privées étaient réellement si efficace , il y aurait moins de monde à Henri IV et à Fermat...

Eh bien dans mon cas, c'est pour cette raison du prix que je suis allé à HIV justement ;) Bien que mes parents auraient sûrement pu se sacrifier quelque peu pour que j'aille à Sainte-Geneviève (cependant je ne me rappelle même pas si j'étais pris ou ailleurs).
Mais en effet, pourquoi payer plus cher pour la même chose ??? (nous n'entretenons pas notre voiture à Feu Vert ! lol).

Cependant comme le souligne Claram, les classes prépas et l'enseignement supérieur est une niche de l'école publique républicaine... D'autant plus qu'on sélectionne à l'entrée (et pas qu'un peu).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:15

lcartau a écrit:L'aspect de loi de 1905 concernant la conservation des edifices religieux construit avant, n'est là, je l'ai déjà dit et je le rappelle, que par contrepartie à l'époque sous la pression de la droite catholique.


euh, tu as lu mon post sur le vol par l'Etat des biens de l'Eglise, t'en penses quoi? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 9:17

Salvor Hardin a écrit:faisons en sorte que ceux qui ne sont plus guères utilisés, soient réformés et utilisés pour d'autres religion.

Cela irait tout à fait dans le sens d'une égalité d'accès pour tous.


des églises qui ne servent plus au culte, ça existe, elles sont dès lors "déclassées" (je n'ai plus le terme exact en tête, mais ç'est ça en gros) lors d'une commission tri partite Etaq/Coll locale/Eglise.
Le proprio peut en faire ce qu'il veut (en général, théatre, ce genre de chose)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:31

Tiens, ça me fait penser que le cinema de Bagnères de Bigorre est dans une ancienne église! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:33

fafa.dudu a écrit:Tiens, ça me fait penser que le cinema de Bagnères de Bigorre est dans une ancienne église! :wink:


Tu vois !
Et ils sont pas traumatisés les gentils petites chrétiens d'aller au cinéma dans une ancienne salle de culte ? :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2005 10:37

Ben non, car ça ne ressemble plus vraiment à une Eglise.
L'Eglise n'est pas isolé mais collé à des maisons et la façade extérieur de l'arche a été conservé. Une fois à l'intérieur, ça ressemble à un batiment normal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:07

Salvor Hardin a écrit:Je m'en fous ...
J'ai appris avec délice que j'avais fais mes études dans une université française cotée :lol:
devant polytechnique. :lol: 8)

Ce classement c'est du n'importe quoi justement parce qu'il s'appuie sur le nombre de publications.
Une des explications que l'ont m'a donné (et en plus lu dans le monde) : les français, quand ils publient mettent des noms à rallonge pour le laboratoire (tu sais même pas à quel université ou unité en fait ils sont rattachés), c'est normal que cela soit mal compté. Ils sont en train d'y remédier.


c'est vrai pour ce classement mais de mémoire sur des classements plus sérieux, les universités françaises ne sont pas non plus à la fête... :wink:

en revanche, le rapport de l'OCDE sur l'éducation et notamment la partie consacrée à l'enseignement supérieur est intéressant et révélateur de la faible proportion d'individus accédant aux études supérieures comparé à de nombreux pays (dont ceux où l'université est payante et l'entrée soumise à sélection... :lol: )


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:14

L'enseignement supérieur est le parent pauvre de l'éducation en France :mdr:

Pour info : Le budget de l'enseignement supérieur (pour toute la france donc) est inférieur au budget de fonctionnement de la seule université d'Harvard aux USA. :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2005 11:27

claram a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je m'en fous ...
J'ai appris avec délice que j'avais fais mes études dans une université française cotée :lol:
devant polytechnique. :lol: 8)

Ce classement c'est du n'importe quoi justement parce qu'il s'appuie sur le nombre de publications.
Une des explications que l'ont m'a donné (et en plus lu dans le monde) : les français, quand ils publient mettent des noms à rallonge pour le laboratoire (tu sais même pas à quel université ou unité en fait ils sont rattachés), c'est normal que cela soit mal compté. Ils sont en train d'y remédier.


c'est vrai pour ce classement mais de mémoire sur des classements plus sérieux, les universités françaises ne sont pas non plus à la fête... :wink:

en revanche, le rapport de l'OCDE sur l'éducation et notamment la partie consacrée à l'enseignement supérieur est intéressant et révélateur de la faible proportion d'individus accédant aux études supérieures comparé à de nombreux pays (dont ceux où l'université est payante et l'entrée soumise à sélection... :lol: )


cordialement

Jérôme
oui, c'est d'ailleurs pour ça que les diplômés français n'arrivent jamais à s'exporter, sont trop nuls :roll:
on se dmande d'où vient la fuite des cerveaux, alors ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:56

Betekaa a écrit:
lcartau a écrit:L'aspect de loi de 1905 concernant la conservation des edifices religieux construit avant, n'est là, je l'ai déjà dit et je le rappelle, que par contrepartie à l'époque sous la pression de la droite catholique.


euh, tu as lu mon post sur le vol par l'Etat des biens de l'Eglise, t'en penses quoi? :o


Faut que je lise ça :D ! tu me donnes le lien :wink: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:58

fafa.dudu a écrit:Tiens, ça me fait penser que le cinema de Bagnères de Bigorre est dans une ancienne église! :wink:


Tout à fait! Tu connais Bagnéres de Bigorre mon père est de là bas :o !!! Je passe tous mes week end dans la ferme familiale en montagne :D . c'est le panard!!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:01

fafa.dudu a écrit:Ben non, car ça ne ressemble plus vraiment à une Eglise.
L'Eglise n'est pas isolé mais collé à des maisons et la façade extérieur de l'arche a été conservé. Une fois à l'intérieur, ça ressemble à un batiment normal.


Oui il ya l'Utopia ( cinéma ) à Bordeaux qui a été aménagé dans un ancien garage qui fut avant l'église Saint Siméon:

http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/bordeaux.php

Cliquer sur Histoire de l'Eglise Saint Siméon

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:02

lcartau a écrit:
Betekaa a écrit:
lcartau a écrit:L'aspect de loi de 1905 concernant la conservation des edifices religieux construit avant, n'est là, je l'ai déjà dit et je le rappelle, que par contrepartie à l'époque sous la pression de la droite catholique.


euh, tu as lu mon post sur le vol par l'Etat des biens de l'Eglise, t'en penses quoi? :o


Faut que je lise ça :D ! tu me donnes le lien :wink: ?

Amicalement Loïc :D


ben les biens volés par l'Etat en 1905, ils appartenaient à qui en 1904 à ton avis 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:04

Les diplomés français ont effectivement une excellente réputation dans le Monde. En terme de recherche, je me rappelle d'un directeur d'un centre de recherche d'un gros groupe agroalimentaire américain qui me disait en parlant des chercheurs français: " si seulement vous n'étiez pas aussi idéalistes" :mdr: ... Il n'avait pas tout à fait tord :roll: :D ...

amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema