Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Laïcité

Message » 23 Sep 2005 13:06

Betekaa a écrit:
lcartau a écrit:
Betekaa a écrit:
lcartau a écrit:L'aspect de loi de 1905 concernant la conservation des edifices religieux construit avant, n'est là, je l'ai déjà dit et je le rappelle, que par contrepartie à l'époque sous la pression de la droite catholique.


euh, tu as lu mon post sur le vol par l'Etat des biens de l'Eglise, t'en penses quoi? :o


Faut que je lise ça :D ! tu me donnes le lien :wink: ?

Amicalement Loïc :D


ben les biens volés par l'Etat en 1905, ils appartenaient à qui en 1904 à ton avis 8)


ça je connais un peu l'histoire, j'aimerais juste lire ta prose :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 13:09

j'ai argumenté de façon très simple, la balle est dons ton camp :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:02

Tout à fait! Tu connais Bagnéres de Bigorre mon père est de là bas !!! Je passe tous mes week end dans la ferme familiale en montagne . c'est le panard!!
Mon grand-père est de là-bas (Gerde précisemment) et je vais le voir de temps en temps...
Les diplomés français ont effectivement une excellente réputation dans le Monde. En terme de recherche, je me rappelle d'un directeur d'un centre de recherche d'un gros groupe agroalimentaire américain qui me disait en parlant des chercheurs français: " si seulement vous n'étiez pas aussi idéalistes" ... Il n'avait pas tout à fait tord ...
Il avait même franchement raison!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2005 14:07

Betekaa a écrit:j'ai argumenté de façon très simple, la balle est dons ton camp :wink:
et les biens volés au roi en 1789 ?

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Sep 2005 14:18

il n'en était pas propriétaire, seul l'usufruit :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:32

Betekaa a écrit:il n'en était pas propriétaire, seul l'usufruit :idee: :mdr:
idem pour l'église.
ca appartenait à dieu et ses saints (non winch, ca s'écrit comme ça 8))

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Sep 2005 14:59

Thierry.P a écrit:
claram a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je m'en fous ...
J'ai appris avec délice que j'avais fais mes études dans une université française cotée :lol:
devant polytechnique. :lol: 8)

Ce classement c'est du n'importe quoi justement parce qu'il s'appuie sur le nombre de publications.
Une des explications que l'ont m'a donné (et en plus lu dans le monde) : les français, quand ils publient mettent des noms à rallonge pour le laboratoire (tu sais même pas à quel université ou unité en fait ils sont rattachés), c'est normal que cela soit mal compté. Ils sont en train d'y remédier.


c'est vrai pour ce classement mais de mémoire sur des classements plus sérieux, les universités françaises ne sont pas non plus à la fête... :wink:

en revanche, le rapport de l'OCDE sur l'éducation et notamment la partie consacrée à l'enseignement supérieur est intéressant et révélateur de la faible proportion d'individus accédant aux études supérieures comparé à de nombreux pays (dont ceux où l'université est payante et l'entrée soumise à sélection... :lol: )


cordialement

Jérôme
oui, c'est d'ailleurs pour ça que les diplômés français n'arrivent jamais à s'exporter, sont trop nuls :roll:
on se dmande d'où vient la fuite des cerveaux, alors ?


ce sont 2 choses différentes, relis-moi bien. :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:09

jérôme, les français s'exportent bien car ils sont doués pour les langues, du reste, les américains ont créer une expression pour ça: french kiss (in the USA) :lol:

Betekaa
débil harry ploteur

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:13

claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:18

s'pèce de gauchiste :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:21

Betekaa a écrit:s'pèce de gauchiste :lol:


j'suis bien obligé car "ils" ne croient que la presse partisane :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:49

Betekaa a écrit:jérôme, les français s'exportent bien car ils sont doués pour les langues, du reste, les américains ont créer une expression pour ça: french kiss (in the USA) :lol:

Betekaa
débil harry ploteur


French fries.
Très lié à la bouche le franchouillard pour les anglosaxons.

(ok je prend a french leave (filer à l'anglaise :mdr: )
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:31

fafa.dudu a écrit:
Tout à fait! Tu connais Bagnéres de Bigorre mon père est de là bas !!! Je passe tous mes week end dans la ferme familiale en montagne . c'est le panard!!
Mon grand-père est de là-bas (Gerde précisemment) et je vais le voir de temps en temps...
Les diplomés français ont effectivement une excellente réputation dans le Monde. En terme de recherche, je me rappelle d'un directeur d'un centre de recherche d'un gros groupe agroalimentaire américain qui me disait en parlant des chercheurs français: " si seulement vous n'étiez pas aussi idéalistes" ... Il n'avait pas tout à fait tord ...
Il avait même franchement raison!! :mdr:


Ton grand père est de Gerde :o ... Le mien de Germs sous l'Oussouet et ma grand mère de Labasseres ... Vu le niveau de peuplement du coin, j'ai bien peur que l'on ne se croise :mdr: ... En golf :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:34

claram a écrit:
Betekaa a écrit:s'pèce de gauchiste :lol:


j'suis bien obligé car "ils" ne croient que la presse partisane :lol:


cordialement

Jérôme


Ben disons surtout qu'avec Le Figaro, à part au niveau course hippique tu es tout de suite moins crédible :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:51

Ton grand père est de Gerde ... Le mien de Germs sous l'Oussouet et ma grand mère de Labasseres ... Vu le niveau de peuplement du coin, j'ai bien peur que l'on ne se croise ... En golf ...
Tu peux le voir sur le marché de Bagnères entrain de vendre ses paniers en osier. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema