Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot, vincent33, Z2 et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

cs 2.4 thiel

Message » 16 Sep 2005 14:53

Bonjour

Je viens de voir le prix des cs 2.4 aux usa 4200$ (3800€) contre 6000 € en France

je trouve que cela fait une enorme difference

http://www.6moons.com/audioreviews/thiel/2.4_2.html

d 'ou ma question comment faire pour acheter du thiel aux usa ?:idee:

est ce qu il y a un topic comme sur celui de l achat en chine ? :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:25

A quand même 2200 euros de différence!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

[Enceintes] cs 2.4 thiel

Message » 16 Sep 2005 17:33

Je viens de voir le prix des cs 2.4 aux usa 4200$ (3800€) contre 6000 € en France


Bon, je vais déjà te faire économiser 400 euros : la cs 2.4 est à 5600 euros en France (jefferson). Je me contenterai de 10% du gain :mdr:

AMHA je ne suis pas sur qu'un revendeur US te vendes le produit. Le fabriquant et l'importateur doivent probablement "vérouiller" les imports en parallèle (ce qui est assez logique).

cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

[Enceintes] cs 2.4 thiel

Message » 16 Sep 2005 17:35

Au fait,

le plus important : quelqu'un les a écoutées? un pt'it CR ?


cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:49

christian94 a écrit:AMHA je ne suis pas sur qu'un revendeur US te vendes le produit. Le fabriquant et l'importateur doivent probablement "vérouiller" les imports en parallèle (ce qui est assez logique).
cdt


on ajoutera au prix US les taxes d'importation préevées par l'Etat aux frontières sur lesquelles s'appliquent ensuite la tva, avant de conclure aux marges des importateurs puis des revendeurs…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:14

dub a écrit:
christian94 a écrit:AMHA je ne suis pas sur qu'un revendeur US te vendes le produit. Le fabriquant et l'importateur doivent probablement "vérouiller" les imports en parallèle (ce qui est assez logique).
cdt


on ajoutera au prix US les taxes d'importation préevées par l'Etat aux frontières sur lesquelles s'appliquent ensuite la tva, avant de conclure aux marges des importateurs puis des revendeurs…

Cdlt :wink:


Ouaip...
3800€ HT aux US en comptant dans les 500€ de port ca nous fait 4300€ HT, avec la TVA et les taxes tu arrives tranquillement à 5200-5300€...
Au final tu as gagné 300€ si tout va bien et en cas de pepin tu n' as plus qu' a renvoyer tes enceintes chez ton revendeur US à tes frais :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:23

Ou en tout cas à faire venir à ses frais le GP ou le filtre ou… en se disant que ça coûtera moins cher que d'utiliser le SAV

Il es possible de gagner peut-être un peu sur les frais de port (en en commandant beaucoup…) et, en supposant que les douanes, françaises par exemple, ne surtaxe pas le particulier qui importe à son compte un peu plus, on devrait pouvoir descendre 5600€ à 5000/5100…
Les 500€ allant partie à l'importateur, partie au revendeur, ma foi, quand j'achète chez ce dernier, je paie le conseil et le service (qui va du prêt sous caution à la possibilité de reprise en cas d'évolution) — et ceci sans tenir compte des possibles négociations etc…

A moins de vivre aux USA (y'a aussi des inconvénients), je ne vois pas de solution — sauf une:

connaître un ressortissant américain qui vit légalement en France, qui retourne aux Etats Unis et qui, en revenant en France, en a acheté une paire qu'il présente comme un bien personnel, de façon à être exempté du paiement de ces droits (il paiera une surcharge à l'envol!) puis la rétrocède… Pour du petit matériel (casque, softs, voire tuner etc) pourquoi pas, mais avec des enceintes d'un poids pareil, faudrait voir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:17

3800 € c'est une sorte de prix public et pas un 'street price 'car on doit arriver a les avoir a 3500 € et les 1.6 a 1900 $donc fo comparer les 3800 € avec les 6000 € chez nous
c'est quand meme cher quand on regarde le prix des jmlab a l etranger les prix ne sont pas si exageré alors pkoi dans l autre sens ils le sont
je trouve cela pas normal et ne comprend pas ar l importateur doit bien prendre sa marge car il ne doit pas les toucher a 3800 € de toutes facon on voit en italie elles sont deja moins chere
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:44

davidd a écrit:donc fo comparer les 3800 € avec les 6000 € chez nous


au 5600€ avant toute négociation, veux-tu dire?


Mais bon, ce sujet: "c'est moins cher ailleurs, donc les détaillant et les importateurs doivent marger comme des cochons" n'est pas nouveau - l'expérience prouve que d'ailleurs ça part en vrille en quelques pages…


… au mieux…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2005 14:03

C'est toujours la même histoire : c'est moins cher là-bas. Je comprends pas pourquoi !

Davidd, je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais ce que je sais, c'est qu'il y a sûrement un Chinois qui fait le même boulot que toi en Chine et qui gagne beaucoup beaucoup beaucoup moins que toi !

Alors que dirais tu si ton patron (si tu en a un) te disait : Davidd, tu comprends, le Chinois me coûte beaucoup moins cher que toi et il fait le même boulot, alors désolé mais... au revoir.

Alors ça sert à rien de comparer les prix comme ça car même si c'est le même produit, il n'y a pas les même charges pour ne parler que de ça. Si la France n'était pas un des pays les plus taxés, tu peut être sûr que beaucoup de marges seraient plus basses.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:15

tu peux sans problemes en faire l'achat aux usa c'est apres que cela risque de tourner vinaigre.
pense aux douanes francaise a qui tu va devoir verser ton obole mais noublie pasque tous les prix us sont hors taxes et que le transport n'est pas gratuit vu le poids des bestiaux sans oublier
ce mal franco-francais q'est notre bonne TVA (19.60) ni que si tu avais des problemes de SAV
rien des-lors ne serrait simple. bon courage,et bonne chance bye mister T
MisterT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Sep 2005 9:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message