Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, Fafa, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, Leslie62, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

séries françaises VS séries américaines

Message » 22 Sep 2005 17:12

Bonjour,

Dans cette comparaison, je laisserais de coté l'histoire pour m'attarder sur la qualité de la mise en scène ainsi que de la photo.

j'ai eu le malheur de visionner un épisodes des experts Las végas juste après avoir vu le téléfilm sur landru :cry:

:o :o cConclusion, en france nous tournons au caméscope avec rajout de bandes noires, couleur verdatre mise en scène euhhhhh....... ed wood aurait fait aussi bien :wink:
Et malheuresement cela s'applique a toutes les séries, téléfilms, avec de temps en temps quelques tentatives de mise en scéne plus originales.

Ce problème se pose aussi souvent, du moins en terme de photo, lumière, sur les films cinéma.

Suis je le seul à déplorer cet état de fait ?? Volonté des chaines de disposer de matériel a bas coût et dans des délais rapides ??
winston
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:39

pour Landru, je ne peux pas te répondre, je cuisinais :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 12:49

Les budjets ne sont pas les memes et les marchés non plus ... ceci explique cela...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:14

comme le dit para, la qualite n'est pas la meme car le budget n'est pas le meme... et c'est normal je dirais, une serie americaine est exporte dans le monde entier, tandis qu'une serie francaise reste en france... a la limite elle peu passer en belgique, mais c'est tout.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:23

sans compter l'exportation, la taille du marché US avec une seule langue (enfin, à peu près) est sans commune mesure :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 14:58

axe666 a écrit:comme le dit para, la qualite n'est pas la meme car le budget n'est pas le meme... et c'est normal je dirais, une serie americaine est exporte dans le monde entier, tandis qu'une serie francaise reste en france... a la limite elle peu passer en belgique, mais c'est tout.
quel est la cause et quel est l'effet??? est parcequ'on tourne de la merde qu'on ne l'exporte pas ou est que c'est car on exporte pas qu'on se permet de tourner de la merde?

sans compter l'exportation, la taille du marché US avec une seule langue (enfin, à peu près) est sans commune mesure

mauvaise explication, sinon tu ne verras pas tant de serie allemande sur nos chaine, le marche germanophone est bien plus reduit que le francophone, par contre ils sont capable d'exporter leur serie.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:12

euh, non le marché allemand est + important que le notre (et leurs séries sont merduopillous itou) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:17

Betekaa a écrit:euh, non le marché allemand est + important que le notre (et leurs séries sont merduopillous itou) :wink:

Allemagne + autriche 90 millions d'habitant
france + 1/2 belgique 65 milions d'habitant... et puis tu rajoute toutes l'afrique du nord ou presque, le quebec, une bonne partie de l'afrique continentale et la plupart de nos ancienne colonie et je pense que les gens qui recoivent les chaines francaise sont plus nombreux.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:24

faux, le marché belge est "relativemnt" différent, idem afrique (sans compter la solvabilité du marché african, si tu crois qu'ils payent ce que TF ou C+ paye :lol: )
et puis c'est pas 90 millions pour RFA+ autruiche + un petit peu de suisse :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2005 15:46

Et pourquoi on les tourne pas en Européen nos séries ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2005 18:16

Betekaa a écrit:faux, le marché belge est "relativemnt" différent, idem afrique (sans compter la solvabilité du marché african, si tu crois qu'ils payent ce que TF ou C+ paye :lol: )
et puis c'est pas 90 millions pour RFA+ autruiche + un petit peu de suisse :wink:


Faux débat : les chiffres sont comparables. :roll:
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 23 Sep 2005 18:49

Pascalus IV a écrit:
Betekaa a écrit:euh, non le marché allemand est + important que le notre (et leurs séries sont merduopillous itou) :wink:

Allemagne + autriche 90 millions d'habitant
france + 1/2 belgique 65 milions d'habitant... et puis tu rajoute toutes l'afrique du nord ou presque, le quebec, une bonne partie de l'afrique continentale et la plupart de nos ancienne colonie et je pense que les gens qui recoivent les chaines francaise sont plus nombreux.


Le marché africain n'a pas réellement d'intérêt vu qu'en terme de marketing on apprend très vite que tous les spectateurs n'ont pas la même valeur :-?. Bref, il vaut mieux cibler les ménagères (qui décident des achats dans le foyer) et les "jeunes dans le vent" (ceux qui dépensent dans le superflu tout en donnant une image branchée au produit, et donc entraînent la masse), plutôt que la famille sénégalaise qui doit vivre avec 150€ par mois.

Sinon les séries françaises se ressemblent toutes, très peu de scénario, ou alors le canevas le plus simple possible,. On prend une poule avec des gros seins, un vieux beau (au choix Francis Huster ou Yes Regnier, à croire qu'on n'a que ces deux là :wink:), et hop on tente de faire une histoire bateau qui accroche un peu tout le monde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2005 19:19

poilau a écrit:Sinon les séries françaises se ressemblent toutes, très peu de scénario, ou alors le canevas le plus simple possible,. On prend une poule avec des gros seins, un vieux beau (au choix Francis Huster ou Yes Regnier, à croire qu'on n'a que ces deux là :wink:), et hop on tente de faire une histoire bateau qui accroche un peu tout le monde.

Le pire c'est que ça marche.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 24 Sep 2005 4:32

rajouter a cela le sujet bien gravelos d'actualite (pedophilie, SDF, drogue, situation irreguliere) pour que ca fasse encore plus serieux et hop

finalement pas mieu qu ailleur en fait




:D
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 24 Sep 2005 13:16

Pascalus IV a écrit:
axe666 a écrit:comme le dit para, la qualite n'est pas la meme car le budget n'est pas le meme... et c'est normal je dirais, une serie americaine est exporte dans le monde entier, tandis qu'une serie francaise reste en france... a la limite elle peu passer en belgique, mais c'est tout.
quel est la cause et quel est l'effet??? est parcequ'on tourne de la ***** qu'on ne l'exporte pas ou est que c'est car on exporte pas qu'on se permet de tourner de la *****?


ouais, c'est pas faux ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message