Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chauffage d'appoint le plus économique??

Message » 26 Sep 2005 10:59

Bonjour à tous,

Je cherche un chauffage d'appoint pour ma baraque qui est munie de radiateurs électriques... :-?
L'hiver dernier on en a eu pour 300€ pour deux mois! :x alors qu'on avait tout mis au minimum! il y avait parfois 14° dans le salon! :evil:

Cette année nous allons donc eviter de les allumer! :mdr:
Je cherche donc un chauffage d'appoint.. je pensais aux poeles à "pétrole" qui pour moi étaient les plus économiques!
Mais à force d'en parler autour de moi on me conseil aussi les poeles à gaz (très beau presque autant qu'un vrai en fonte), ou les radiateurs à bain d'huile (très laids!)...

Il parait que les poeles cylindriques à gaz seraient encore plus économiques que les ptits à "pétrole"!

Qu'en pensez-vous? sachant que c'est pour un salon de 30M² donnant sur une cuisine de 15m² (voir plus) et que si ça pouvait aussi chauffer deux chambres et une salle de bain à l'étage ça serait merveilleux! (on peut toujours rever mais la chaleur monte! :mdr: )

Merci pour vos conseils!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:09

Un bon cassoulet ? :oops:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:15

Evite les poeles à pétrole, ce sont des saloperies :evil: Ca va dégager du CO2 dans ton salon, tu y mettrais ta voiture toi ? En plus, c'est pas si économique que ça

Pour les radiateurs bain d'huile, tu reste dans l'electrique

Le gaz de ville ne passe pas chez toi ?

Par contre vu ta superficie, un poele à bois peut etre intéressant, surtout que si c'est un poele à double combustion tu as le crédit d'impot.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:15

Mouais... t'as chaud dix minutes, ensuite tu recailles, t'es lourd et tu pars vomir... :-?

Je préferais un bon chauffage d'appoint! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:16

tfpsly a écrit:Un bon cassoulet ? :oops:


Parles en à ma copine :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:17

un elevage de vache :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:20

le poelle à pétrole , c'est vraiment nulle pour une habitation ! ça pue et bonjour l'humidité que ça créé chez toi !
le poelle à bois semble bien marcher pour une maison individuelle
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:20

lasarce a écrit:Evite les poeles à pétrole, ce sont des saloperies :evil: Ca va dégager du CO2 dans ton salon, tu y mettrais ta voiture toi ? En plus, c'est pas si économique que ça

Pour les radiateurs bain d'huile, tu reste dans l'electrique

Le gaz de ville ne passe pas chez toi ?

Par contre vu ta superficie, un poele à bois peut etre intéressant, surtout que si c'est un poele à double combustion tu as le crédit d'impot.


Bin non je n'ai pas le gaz de ville! :x je suis en campbrousse!

Mais le poele dont je parle permet de recevoir une bouteille de gaz.. elle se loge dans le corps cylindrique du poele et on ne voit rien du tout! pas de tuyaux à dépasser, et il est sur roulettes.. on le mets ou on veut!
En plus il est vraiment très beau et pas cher! (150€! :o )

Pour le poele à bois je ne peux pas trop.. la maison ne m'appartient pas, je suis en location!

Donc d'apres toi le gaz est plus économique que les trucs à pétrole?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:21

lasarce a écrit:
tfpsly a écrit:Un bon cassoulet ? :oops:


Parles en à ma copine :lol:


Elle travaille chez Willi? :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:24

Le bain d'huile...

ils en font des sympas ! le gros avantage c'est que tu stocke la chaleur, donc le truc marche par intermitence. Amha, le meileur rapport qualité prix en chauffage d'apoint !
je chauffe mon appart avec un seul bain d'huile (50m²), mais je suis très bien isolé aussi.

j'aime pas du tout les trucs a combustion, gaz ou petrole...ça sent toujours, et c'est pas super rassurant.
le top etant une bonne cheminé, ou un poil a bois !! ça ça chauffe :o si t'as moyen d'avoir une évacuation pour les fumées, c'est alors amha le top.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:26

Bon déja les poeles à pétrole ne semble pas l'unanimité! :-?

C'est marrant car chez mon père , l'orsqu'il renovait sa petite ferme, la cheminée n'était pas encore en service et on se servait d'un petit polele à pétrole.. et on trouvait ça exellent! ça chauffait bien et le bidon de combustible durait assez longtemps!
Mais ça puait un peu à l'allumage c'est vrai! :-?

Surtout que mon fiston arrive le 20 janvier normalement! :oops: :D il me faut du propre!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:31

Vincent.B a écrit:Le bain d'huile...

ils en font des sympas ! le gros avantage c'est que tu stocke la chaleur, donc le truc marche par intermitence. Amha, le meileur rapport qualité prix en chauffage d'apoint !
je chauffe mon appart avec un seul bain d'huile (50m²), mais je suis très bien isolé aussi.

j'aime pas du tout les trucs a combustion, gaz ou petrole...ça sent toujours, et c'est pas super rassurant.
le top etant une bonne cheminé, ou un poil a bois !! ça ça chauffe :o si t'as moyen d'avoir une évacuation pour les fumées, c'est alors amha le top.

Vincent.


Salut Vincent,

Oui c'est clair que si je pouvais je prenderais un poele à bois! ça chauffe bien et c'est superbe je trouve! mais ça coute une fortune!!! (ma mère vient d'en acheter un et ça fait très mal au poter monaie! :-? )

Le bain d'huile chauffe très bien aussi mais ce qui me fait peur c'est le coté électrique du truc! :-? et puis ils sont rarement beaux!
Ma copine commence à être relou avec ça! il faut que ce soit beau avant tout! (et c'est pareil pour tout! :x )
Mais je crois que ça va être un poele à gaz du coup! pour 150€ ça fait un bel objet je trouve!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:38

aurel a écrit:
lasarce a écrit:Evite les poeles à pétrole, ce sont des saloperies :evil: Ca va dégager du CO2 dans ton salon, tu y mettrais ta voiture toi ? En plus, c'est pas si économique que ça

Pour les radiateurs bain d'huile, tu reste dans l'electrique

Le gaz de ville ne passe pas chez toi ?

Par contre vu ta superficie, un poele à bois peut etre intéressant, surtout que si c'est un poele à double combustion tu as le crédit d'impot.


Bin non je n'ai pas le gaz de ville! :x je suis en campbrousse!

Mais le poele dont je parle permet de recevoir une bouteille de gaz.. elle se loge dans le corps cylindrique du poele et on ne voit rien du tout! pas de tuyaux à dépasser, et il est sur roulettes.. on le mets ou on veut!
En plus il est vraiment très beau et pas cher! (150€! :o )

Pour le poele à bois je ne peux pas trop.. la maison ne m'appartient pas, je suis en location!

Donc d'apres toi le gaz est plus économique que les trucs à pétrole?

:wink:


Ah oui du coup si tu es en location, tu ne peux pas faire n'importe quoi :cry: Par contre tu as déjà essayé d'en parler avec le proprio ?
Par contre pour le coup de fonctionnement du poele à gaz, c'est vrai que c'est plus économique que l'electrique. Par contre il faut voir un truc, c'est la flambée du prix du pétrole. Et le gaz est indexé dessus. Donc...
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:39

quel que soit le chauffage, si l'isolation est pourrie, tu y laisseras des plumes quoi qu'il arrive.
Comme tu le dis, la chaleur monte, c'est pour cela que le plafond doit être également isolé.
Chaque radiateur ne doit chauffer que la pièce dans laquelle il se trouve.

Par exemple, ma maison (construite il y a un an et demi) fait 160m2 tout électrique sans chauffage d'appoint, salon séjour de 47m2 avec cuisine ouverte de 13m2 le tout à 19/20 degrés, 4 chambres chauffées à 17/18 degrés max, ma facture annuelle, eau chaude comprise, est de 1200 Euros soit 100 Eruos par moi. Perso je ne trouve pas cela exéssif, je m'attendais à pire au dires de tout le monde.

Dans ton cas, en location, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de miracle. Seule une cheminée ou un vrai poele pourrait compenser une quelconque perte.

La maison est-elle bien isolée ou pas? double-vitrage? Isolation par faux plafond, si tu as plus de détails?
Car une sur-consommation peut-être également dû à une mauvaise gestion de l'installation.
Par exemple il ne faut jamais éteindre les radiateurs la journée mais les passer en mode éco lorsque personne n'est à la maison (soit 1°C voir 2 maximum en dessous de la température normale de fonctionnement).
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:41

aurel a écrit:Bon déja les poeles à pétrole ne semble pas l'unanimité! :-?

C'est marrant car chez mon père , l'orsqu'il renovait sa petite ferme, la cheminée n'était pas encore en service et on se servait d'un petit polele à pétrole.. et on trouvait ça exellent! ça chauffait bien et le bidon de combustible durait assez longtemps!
Mais ça puait un peu à l'allumage c'est vrai! :-?

Surtout que mon fiston arrive le 20 janvier normalement! :oops: :D il me faut du propre!


:wink:


Felicitations pour le fiston. Alors raison de plus pour ne pas s'empoisonner avec des trucs pareils.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message