Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Belgium POWÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!!!

Message » 19 Sep 2005 6:27

Aquamoeba, tu m'a donné envie d'acheter un cd d'An Pierlé,... j'y cours
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2005 10:04

Pascal H a écrit:Aquamoeba, tu m'a donné envie d'acheter un cd d'An Pierlé,... j'y cours

LOL :lol:
Il t'aura fallut près d'un an pour retrouver le post ou quoi? :wink:
Sinon je te conseille vivement celui-ci:

Image

Qui est un live studio avec le Mons Orchestra, issu de cet album:

Image


Un petit aperçu en image: [url=http://users.skynet.be/anpierle/anpierle/7.wmv]Nobody's Fault
[/url]

Un troisième album devrait normalement bientôt sortir:

Koen Wouters (guitariste, petit ami de An) - www.anpierle.net a écrit:...Entretemps on a terminé et enregistré un tas de nouveau matériel, une 17-ène de chansons. On parle maintenant avec quelques mixeurs. Mais parlons calendrier : plutôt septembre pour clôturer. Date de sortie : à partir de janvier 2006...


Et ça promet d'être assez sympa :mdr: J'ai dû en entendre 6-7 chansons sur scène (au Botanique et à la Grand Place -de Bruxelles, pas de Musson) et ça déménage!

Pour les "Gauf", je les ai vu dimanche à Namur (pour les 25 ans de la Wallonie) et je peux te dire qu'en 15 sec. ils ont allumé la citadelle!!!! Ils ont réussi a faire tourner sur eux-même les 20.000 spectateurs complètement hilares! :o :lol: (concert anniversaire retransmis ce soir sur la UNE à 20h35)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2005 16:04

Flyingboy a écrit:Le dernier DEUS est très bien : vivement le concert !

Djé


+1

excellent !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2005 16:30

Flyingboy a écrit:Comment un si petit pays peut-il sortir autant de talents musicaux :o

Grande question :lol:

Djé


la taille du pays n'a rien à voir je pense

c'est la façon dont sont traités les artistes qui change...

à force d'être humble, les artistes belges en oublient de se montrer et de faire valoir leurs talents...

contrairement à d'autres qui montrent leur tête sans avoir un brin de talent...

puis n'oublions pas que le star-system est inexistant en Belgitude...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2005 6:53

Aquamoeba, j'ai été chez mon disquaire préféré pour acheter un CD de An Pierlé, il n'avait en stock que mud stories que j'ai pris et ils m'on dit que An Pierlé+band n'est plus dispo :( Alors, j'ai fonçé dans mon discobus préféré et je l'ai loué :D

Maintenant, je découvre.

Je ne dirais pas comme toi que c'est une de mes plus grande découverte, mais j'aime bien.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2005 8:30

Houlalala...je me permet de remettre un peu d'ordre ici! Vous n'avez cité que les groupes et chanteurs que j'aime le moins en Belgique. A part K's Choice et le premier Deus.
Ecoutez plutôt Flashlight Ninja, vous m'en direz des nouvelles!
Voici le lien vers un site qui propose des extraits audio de FLN en streaming, c'est la claque!

http://www.musicproductive.com/groupes/ ... -865-1.php

Sinon, il y a Seven On A Dice;
http://www.sevenonadice.net/

the Semitones ;
http://www.thesemitones.com/

Dollsex;
http://www.dollsex.be/

S-box;
http://www.sboxmusic.net/

Atroxentis;
http://www.atroxentis.com/

...et beaucoup d'autres!

Histoire de vous sortir de ce carcan pop/rock branché que je ne peux plus voir en peinture!

Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Sep 2005 10:26

Pascal H a écrit:Aquamoeba, j'ai été chez mon disquaire préféré pour acheter un CD de An Pierlé, il n'avait en stock que mud stories que j'ai pris et ils m'on dit que An Pierlé+band n'est plus dispo :( Alors, j'ai fonçé dans mon discobus préféré et je l'ai loué :D

Maintenant, je découvre.

Je ne dirais pas comme toi que c'est une de mes plus grande découverte, mais j'aime bien.

C'est clair que c'est pas un easy listening, au début j'ai accroché sur une chanson qui passait sur 21 (avant que ça ne devienne "classic" 21), "sing song sally". J'ai ensuite acheté l'album et j'ai été un peu... "surpris", mais au fil des écoutes j'ai vraiment accroché. Puis je l'ai vu sur scène et là :o probablement un de mes meilleurs concerts!

Mud Stories, c'est vraiment dur au début (à part la chanson titre).

arnuche a écrit:...Histoire de vous sortir de ce carcan pop/rock branché que je ne peux plus voir en peinture!

Les Gaufs et Stella, c'est pas franchement pop/rock branché :lol: :mdr: (plutôt populaire déjanté ;) ).

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:17

Les Gaufs et Stella, c'est pas franchement pop/rock branché


C'est clair! Mais le reste... :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Sep 2005 17:02

désolé mais :

Agent 5.1 n'est pas du pop-rock branché
Magnus n'est pas du pop-rock branché
An Pierle n'est pas du pop-rock branché
Soulwax n'est pas du pop-rock branché
Airlock n'est pas du pop-rock branché

etc etc...

:mdr:

et ce post est ouvert à toute nouvelle découverte donc, merci Arnuche !

;)


Si vous recherchez des déjantés bien provoc je vous conseille le site de ETRON...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:02

Aquamoeba a écrit:
Pascal H a écrit:Aquamoeba, j'ai été chez mon disquaire préféré pour acheter un CD de An Pierlé, il n'avait en stock que mud stories que j'ai pris et ils m'on dit que An Pierlé+band n'est plus dispo :( Alors, j'ai fonçé dans mon discobus préféré et je l'ai loué :D

Maintenant, je découvre.

Je ne dirais pas comme toi que c'est une de mes plus grande découverte, mais j'aime bien.

C'est clair que c'est pas un easy listening, au début j'ai accroché sur une chanson qui passait sur 21 (avant que ça ne devienne "classic" 21), "sing song sally". J'ai ensuite acheté l'album et j'ai été un peu... "surpris", mais au fil des écoutes j'ai vraiment accroché. Puis je l'ai vu sur scène et là :o probablement un de mes meilleurs concerts!

Mud Stories, c'est vraiment dur au début (à part la chanson titre).

arnuche a écrit:...Histoire de vous sortir de ce carcan pop/rock branché que je ne peux plus voir en peinture!

Les Gaufs et Stella, c'est pas franchement pop/rock branché :lol: :mdr: (plutôt populaire déjanté ;) ).

aquamoeba


Je les ai un peu réécoutés, et c'est vraiment pas mal, mais dur de se faire un album complet d'une traite!

A propos, aquamoeba, je compte aller au salon de BXL samedi matin à l'ouverture.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2005 18:04

Les Gauffs ou Sttellla, j'écoute ça en bagnole quand je veux chanter (faux) avec, An pierlé ou Norah Jones, je m'abstiens de chanter avec ... je les savoure :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:50

Etron, il y a un clip dégueu que je n'ai même pas osé regarder jusqu'au bout, mais je ne trouve vraiment pas ça drôle. La torture d'animaux, ça ne m'enchante pas trop. A moins que ça se termine bien?
Arnuche :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Sep 2005 20:57

Image

1er album Just a boy (après un mini-album sorti en 1997) du groupe Freaks, groupe belge de musique pop rock alternatif (en gros), fondé en 1996 par un certain Gian P. Marotta.

Pour découvrir cet album, allumez les hp de votre pc/mac et allez sur le site web www.f-concept.be
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:01

Dans le genre pop(ulaire) déjanté, je vous présente les "TLSS" (="Tous les samedi soir")

www.tlss.be

Ok c'est pas très objectif, vu que le cousin de ma femme en fait partie :roll: Mais c'est très drôle quand même (écoutez les chansons - mp3).

aquamoeba

@Pascal, j'ai répondu sur le post de rencontre ;)
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:22

Ecoutez plutôt Flashlight Ninja! C'est du tout bon! (voir lien plus haut)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD