Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, tiboun et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BENQ 7700

Message » 27 Sep 2005 18:37

En test, le Benq 7700. Une bombe à prix abordable.

Résultats à suivre. (mais déjà je comprends pquoi il a reçu le prix EISA 2005)
Dernière édition par audiosong le 06 Nov 2005 20:37, édité 3 fois.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:38

<Ed.> Bon, il a déjà 6h de fonctionnement et la lampe commence à pdre forme niveau colorimétrie.

Résultats : sortie usine et avec 963sa, faut l'étalonner (avant 963sa réglé sur TT, c pas la même chose)

:D appareil silencieux (26db en éco dit la fiche tech, c vrai) quasi inaudible en éco à 1,5m et pas très bruyant en mode normal (29db dixit constructeur, ça a l'air d'être ça)
:D appareil lumineux (ça change du DPX1200) sans être un spot éclairant, c pas mal
:D HD ready (bien pour le futur, test très bientôt en 1080i)
:D bonne qualité de fabrication optique scellée, donc bien pour éviter les poussières.
:D pas mal de réglages si l'on veut pousser plus loin (colorimétrie, gamma, dans les rouges, vert, bleu et jaune aussi)
:D cordon rgbhv/vga fourni, hdmi bien sûr
:D Garantie constructeur 3 ans
:D 2790 euros ttc

mais...

:-? ne prend que le 1024x768 en vga
:-? colorimétrie par défaut moyenne (trop neutre à mon goût --> ça s'améliore avec le temps, faut le roder)
:-? désentrelaceur Senseye très moyen, mieux vaut passer par une platine 720p
:-? focale assez courte (ce sera un plus pour d'autres) avec 4,5m de recul on obtient 2,5m de base minimum.
:-? / :D ne pardonne rien à la source : un mauvais dvd donnera une mauvaise image, un excellent dvd donnera une image fabuleuse.

Bon, je pense qu'il a bien mérité son prix EISA (c un cousin du Tosh MT700, mais je le trouve meilleur, même sans DCDI, + silencieux, et surtout avec sa garantie de 3 ans, c un bon produit)


ah oui, au fait JE NE VOIS quasiment AUCUN AEC, pas de nausées ni de maux de tête, chouette, enfin un DLP avec lequel je suis compatible ! (et je suis hyper sensible aux aec)

Ma note 17/20 avec une source Dvd.[/b]
Dernière édition par audiosong le 28 Sep 2005 8:17, édité 2 fois.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:54

Le désentrelaceur senseye n'est en fait qu'un dcdi faroudja !

De plus, c'est le Toshiba qui est un clone du BenQ. Hormis la carosserie, il n'y a aucune différence.

http://www.projectorreviews.com/review.asp?reid=40
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 8:10

Pas tout à fait.

Déjà, au niveau du silence de fonctionnement (je ne parle pas fiche technique j'ai testé les 2) est meillleur pour le Benq, le Tosh siffle légèrement et est plus bruyant, même si il reste en dessous de 29-30db en éco.

Le Senseye n'est pas du DCDI (et c dommage, c pas trop top) même si le but est le même et Toshiba ne garantit son projo qu'1 an retour atelier contre 3 ans pmo dont 1 sur site par BENQ.
Et là, y'a pas photo.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:23

Ca fait plaisir de lire des choses positives sur cette marque. :wink:
Possesseur d'un 8700 adulé sur les forums d'AVS et honni ici, j'ai tjs affirmé qu'il était parfaitement possible d'en sortir une bien belle image, malgré les dénégations de certains pros. :wink:

Par ailleurs, pour y avoir fait appel trois fois (j'ai pas eu de bol sur le coup), je peux vous certifier que le SAV BenQ est excellent. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:41

sûr... une des bombes du moment , donc.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:08

Salut tout le monde,
Le magazine LAL a testé le 7700 et il dit que le projo après calibration donne une image magnifique sur n'importe quelles sources films videos ! Il aun beau piqué et de belles couleurs et qu'un écran de plus de 3m de base lui fait pas peur. Il dise aussi "efficace même sans DCDI"
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:12

test avec DTheater très bientôt.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2005 14:50

J'ai reçu les K7 Dtheater ce matin. Petit test entre midi et 2.

Bon, à priori, faut refaire la colorimétrie du 7700 (c pas trop son fort en usine j'ai l'impression)

ça passe impeccable en mode "reel" (et dans tous les modes c kif kif d'ailleurs). Par contre, ça ne pardonne rien (cf le pacificateur très bof), un mauvais film sera pas bien mieux qu'en dvd, et même pire.

Galaxy Quest en 1080i est excellent, Evolution aussi, pas d'aliasing, image hyper stable, son en dd5.1 ou DTS 5.1 selon l'encodage.

Cela confirme tout le bien qu e je pense du Benq, mais qui donne son meilleur avec une source HD.

Ceci dit, je confirme aussi, ce qui est dit dans ma signature, c encore bien meilleur sur un bon TT (genre G70) et plus précis, plus profond.

A titre comparatif, j'ai fait un essai sur un petit dlp Acer ph110, et bien je trouve que le saut qualitatif est plus impressionnant sur le petit dlp 850x480 que sur le 1280x720 ! :idee:

Bon, vivement la HD partout.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2005 15:15

Ed. Je reviens sur ce que j'ai dit.

J'ai recalibré le projo, augmenté la sharpness... plus l'image est grande plus elle devient belle !! :D
C'est impressionnant, excellente sur 2,5m de base, l'image devient de folie sur 3m, voire 3m50 !

Tous les détails d'arrière-plan ressorte, l'image est... parfaite : pas d'alisasing, pas d'escaliers, on lit le moindre détail, la moindre étiquette ou feuille de papier posée sur une table, les chromes ressortent énormément, on fait bien la diff entre les textures et les matières, le travail effectué sur les décors et les costumes est magnifié, le grain argentique commence à réapparaître.

J'ai testé ensuite le DVD du même film.... :lol: ça change, les défauts inhérents à la faible résolution et au lecteur en 480p réapparaissent ; c moins précis, moins net, ça fourmille en arrière-plan, les artefacts de compression sont là. beurk...

Conclusion : en dvd le benq vaut 17/20, en HDTV il passe à 18/20 :mdr:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2005 17:24

Quelle source as-tu connecté au Benq 7700 ? Et quels réglages (yuv, hdmi ?)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message