Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chauffage d'appoint le plus économique??

Message » 27 Sep 2005 12:37

Pour la salle de bain, tu peux regarder les petits soufflants que tu allumes pendant 10 min, le temps de la douche... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:20

aurel a écrit:[M'enfin je sais qu'une chaudière au gaz de ville est extrêmement économique! c'est vraiment incroyable!

Ah bon?! Tu peux m'expliquer comment faire pour que ça soit économique?

Je n'ai que 3 "pieces" à chauffer: chambre, salle de bain et salon de 20 m2. Cout mensuel: 130 euros par mois rien que pour le gaz. :-? :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:55

kinslayer a écrit:
aurel a écrit:[M'enfin je sais qu'une chaudière au gaz de ville est extrêmement économique! c'est vraiment incroyable!

Ah bon?! Tu peux m'expliquer comment faire pour que ça soit économique?

Je n'ai que 3 "pieces" à chauffer: chambre, salle de bain et salon de 20 m2. Cout mensuel: 130 euros par mois rien que pour le gaz. :-? :cry:


Le plus économique : Une brésilienne .... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Sep 2005 14:55

Ah non, pas un 3eme topic avec moi et la brésilienne :mdr: :mdr: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2005 14:56

kinslayer a écrit:Ah non, pas un 3eme topic avec moi et la brésilienne :mdr: :mdr: :lol:


Désolé, je n'ai pas pu résister ... :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:29

acmalko a écrit:Pour la salle de bain, tu peux regarder les petits soufflants que tu allumes pendant 10 min, le temps de la douche... :wink:


Oui j'en ai un déja! c'est vrai que pour les petites pièces ça fonctionne très bien!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:31

kinslayer a écrit:
aurel a écrit:[M'enfin je sais qu'une chaudière au gaz de ville est extrêmement économique! c'est vraiment incroyable!

Ah bon?! Tu peux m'expliquer comment faire pour que ça soit économique?

Je n'ai que 3 "pieces" à chauffer: chambre, salle de bain et salon de 20 m2. Cout mensuel: 130 euros par mois rien que pour le gaz. :-? :cry:



:o :o

Quel est le modèle de ta chaudière? fais-tu entretenir ta chaudière? comment la règles-tu pour chauffer ta maison?
Ya un gros soucis quelque part! :o



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 6:26

Propane avec cuve en location ? (différent du gaz de ville !)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Sep 2005 8:07

Moi je fais rien entretenir du tout, c'est le proprio qui paie! Y'a un gars qui vient tous les ans.

Comment c'est réglé? Un petit coup le matin histoire de pas se cailler en sortant du lit, et puis le soir de 17h à 23h, réglé à 20°

Bon, j'ai une mauvaise isolation des fenetres, mais je doute que ça fasse une telle différence :-?
Invité
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:27

L'isolation d'une maison est extrêmement importante!! ça peut varier du simple au double avec la même installation! :o

Et puis le coup de mettre en route le matin, d'arrêter la journée, et de remettre le soir n'arrange pas les choses! :-?
Tu dépenses une énergie folle rien que pour remettre à température toute ton installation! (je ne parle même pas des pièces...)

Il vaut mieux la laisser tourner 24/24 pas trop fort et tu montes légèrement quand tu as froid.. c'est plus économique et bien plus confortable!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:27

Salut,

Au Japon, ils utilisent beaucoup ce type de chauffage. Je n'ai pas remarqué d'odeur particulièrement gênante.

Image

Il y a une fiche à cette adresse.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:28

acmalko a écrit:Propane avec cuve en location ? (différent du gaz de ville !)


C'est clair! c'est moins économique et très corrosif! les bruleurs de la chaudière s'usent à vitesse grand V ! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:34

bigwig a écrit:Au Japon, ils utilisent beaucoup ce type de chauffage.



Pas mal mais un poil au dessus de mon budget perso...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:36

aurel a écrit:Il vaut mieux la laisser tourner 24/24 pas trop fort et tu montes légèrement quand tu as froid.. c'est plus économique et bien plus confortable!

Pour l'isolation, on repassera, je vais pas faire les travaux pour le propriétaire :-? J'ai mis des bandes de mousse isolante autour des portes & fenêtres pour stoper les courants d'air, d'autres idées économiques?

Le probleme, c'est que j'ai plutot l'impression que pour chauffer c'est la loi du "tout ou rien" chez moi. Je regle une température à maintenir dans l'appartement, donc la chaudiere se met en route à fond à chaque fois qu'il faut chauffer. J'ai pas de réglage possible de la température de l'eau qui circule dans les radiateurs...
Invité
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:57

kinslayer a écrit:Pour l'isolation, on repassera, je vais pas faire les travaux pour le propriétaire :-? J'ai mis des bandes de mousse isolante autour des portes & fenêtres pour stoper les courants d'air, d'autres idées économiques?


Heu ça ne sert pas à grand chose malheureusment! si ta fenêtre est pourrie c'est toute la surface de la vitre qui agit comme un frigo!
Plusieurs fenêtres en simple vitrage dans la même pièce et c'est la cata!

Le probleme, c'est que j'ai plutot l'impression que pour chauffer c'est la loi du "tout ou rien" chez moi. Je regle une température à maintenir dans l'appartement, donc la chaudiere se met en route à fond à chaque fois qu'il faut chauffer. J'ai pas de réglage possible de la température de l'eau qui circule dans les radiateurs...


Bin ça c'est à cause de la façon dont tu chauffes! :wink: vu que la pièce est froide quand tu mets en route, la chaudière est obligé de tourner en permanence pour élever la température de la pièce.. elle ne régule pas tant que la température n'est pas atteinte!

Quel est le modèle (marque) de ta chaudière?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message