Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le chauffage d'appoint le plus économique??

Message » 28 Sep 2005 9:59

aurel a écrit:L'isolation d'une maison est extrêmement importante!! ça peut varier du simple au double avec la même installation! :o

Et puis le coup de mettre en route le matin, d'arrêter la journée, et de remettre le soir n'arrange pas les choses! :-?
Tu dépenses une énergie folle rien que pour remettre à température toute ton installation! (je ne parle même pas des pièces...)

Il vaut mieux la laisser tourner 24/24 pas trop fort et tu montes légèrement quand tu as froid.. c'est plus économique et bien plus confortable!


:wink:


salut aurel,

effectivement l'isolation d'une baraque compte une part énorme dans les économies d'énergie...J'ai emmenagé dans une maison neuve il y a 6 mois et quand il a fallu chauffer un peu j'ai même pas dépassé 2 sur le potard des radiateurs (gradués jusqu'à 10) et il faisait déjà 26° dans la pièce :o :lol: !

Murs en plâtre+double vitrage (de grandes baises vitrées qui choppent le moindre rayon de soleil,pratique en hiver quand il fait beau 8) )+chaudière dernier-cri-k'est pas d'là merde et le tour est joué.

Vérfies tes convecteurs si ça se trouve ils sont plus du tout aux normes :wink: ...Et bats-toi avec ces empaffés d'agences immobilières pour que ce soit nickel chez toi (tu payes pour ça je te rappelle) :evil: .

Félicitations pour le petit :D !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:18

rodjeur a écrit:salut aurel,

effectivement l'isolation d'une baraque compte une part énorme dans les économies d'énergie...J'ai emmenagé dans une maison neuve il y a 6 mois et quand il a fallu chauffer un peu j'ai même pas dépassé 2 sur le potard des radiateurs (gradués jusqu'à 10) et il faisait déjà 26° dans la pièce :o :lol: !


Salut Rodjeur,

Arf arrête! on va avoir une attaque l'ami Kinslayer et moi même! :x :mdr:

C'est quoi la chaudière? une Frisquet non?


Vérfies tes convecteurs si ça se trouve ils sont plus du tout aux normes :wink:

Bah ya un mec qui est venu en changer un déja.. celui de la salle de bain était mort.
Mais si ils sont aux normes, le problème d'après lui c'est qu'ils ont dix ans (l'age de la maison) et qu'en dix ans on a fait des progrès énormes! ils ne sont pas du tout économiques par rapport aux modèles actuels! :-?

...Et bats-toi avec ces empaffés d'agences immobilières pour que ce soit nickel chez toi (tu payes pour ça je te rappelle) :evil:
.

Je sais bien :cry: mais on arrête pas de batailler déja!
Vu qu'il ne veulent plus rien faire (après avoir changé toutes les moquettes des chambres à l'étage et celle de ma pièce PC du bas, + radiateur salle de bain), ma copine envoie avec le chèque du loyer tout les mois un courrier avec ce qui ne va pas dans la maison! :lol:
Chais pas si ça va faire quelque chose mais ça doit les saouler un peu! :mdr:

Félicitations pour le petit :D !


Merci! mais j'ai même pas eu trop le choix! :o :-? :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:21

aurel a écrit:[Bin ça c'est à cause de la façon dont tu chauffes! :wink: vu que la pièce est froide quand tu mets en route, la chaudière est obligé de tourner en permanence pour élever la température de la pièce.. elle ne régule pas tant que la température n'est pas atteinte!

Quel est le modèle (marque) de ta chaudière?

Je pense faire confusion sur les termes.
Mon installation qui me permet de me chauffer est comme suit: une arrivée du gaz de ville, un brûleur qui chauffe l'eau et une pompe qui envoie l'eau dans les radiateurs.

Et là, c'est ON/OFF.
ON: température réglée à une valeur fixe, disons 90°.
OFF: rien ne marche.

J'ai un boitier électronique qui me permet de définir 4 périodes dans la journée, du style Matin, Absent, Retour, Dormir. Pour chaque période, je défini la température que je veux conserver dans la piece.

Si je mets 20°. Lorsque la température descend à 19, ca se met à chauffer, à fond. Puis ca s'arrete quand ca revient à 20.

La marque je sais pas, faudra que je regarde une fois chez moi :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:45

kinslayer a écrit:Je pense faire confusion sur les termes.
Mon installation qui me permet de me chauffer est comme suit: une arrivée du gaz de ville, un brûleur qui chauffe l'eau et une pompe qui envoie l'eau dans les radiateurs.


Oui c'est ça! une chaudière à gaz quoi! :mdr:

Si je mets 20°. Lorsque la température descend à 19, ca se met à chauffer, à fond. Puis ca s'arrete quand ca revient à 20.


:lol:
Bin c'est bon alors! elle chauffe à fond pour atteindre les 20°, une fois qu'elle y est elle régule, donc s'arrête!

Tu veux peut être dire que sans ton termostat d'ambiance la chaudière ne s'arreterait jamais?
M'étonne normalement tu as un réglage indépendant sur la chaudière!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:51

ON: température réglée à une valeur fixe, disons 90°.


ça, ça me parait beaucoup.

Sinon, essaie en maintenant la t° à 19-20° en permanence : ta chaudière sera probablement nettement moins sollicitée. (perso j'ai observé une sensible baisse de conso, mais ça doit aussi dépendre du type de maison/isolation).
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • online

Message » 28 Sep 2005 10:59

C'est quoi la chaudière? une Frisquet non?


plutôt une grosse Saunier-Duval je crois...Enfin pas une daube quoi

Merci! mais j'ai même pas eu trop le choix!


pas grave dis-toi bien que tu as de la chance (ça fait des mois qu'on essaie et rien :( ) et que ça vaut tous les 20htz flat du monde :lol: :mdr: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:18

aurel a écrit:Tu veux peut être dire que sans ton termostat d'ambiance la chaudière ne s'arreterait jamais?
M'étonne normalement tu as un réglage indépendant sur la chaudière!

:wink:

C'est exactement ça... Sur la chaudiere j'ai 2 réglage: un pour la température de l'eau de chauffage, un pour la température de l'eau de la douche.

Et inutile de rajouter que en général je dois couper le chauffage quand je prend une douche, sinon la chaudiere n'arrive pas à suivre...
Invité
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:20

et que ça vaut tous les 20htz flat du monde ! :lol: :mdr:

:lol: :lol: exellent! :wink:

Mouais mais le problème c'est que je suis resté un vrai branleur! même à 29 ans! :-?
Alors un enfant qui élève un enfant ça va être chaud! :P

M'enfin il parait que ça fait murir! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:27

kinslayer a écrit:Et inutile de rajouter que en général je dois couper le chauffage quand je prend une douche, sinon la chaudiere n'arrive pas à suivre...


Bin ça ça n'est pas normale! c'est que ta chaudière a un problème! :wink:

Normalement, lorsque ta chaudière est en mode chauffage l'eau chaude arrive même plus vite à ta douche! (le corps de chauffe ets déja à température!)
Quand tu tires de l'eau chaude lorsque ta chaudière en en mode chauffage, un system bloque ton circulateur pour donner priorité à l'eau de ta douche...
C'est exactement là que ta chaudière doit merder!

Parle en à ton technicien la prochaine fois!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:40

aurel a écrit:je suis resté un vrai branleur! même à 29 ans! :-?


Rhooooo...canaillou... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:37

aurel a écrit:
C'est quoi la chaudière? une Frisquet non?





:wink:


:mdr: :mdr: Un truc qui chauffe et qui s'appelle FRISQUET !!! :mdr: :mdr:
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:42

Ben la mienne s'appelle Intergas
Ce qui n'est pas la marque apparemment, mais une société de services.

Aucun moyen de voir une marque....
Invité
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 21:18

Celt a écrit: :mdr: :mdr: Un truc qui chauffe et qui s'appelle FRISQUET !!! :mdr: :mdr:


Oui c'est hallucinant! :mdr: mais c'est à ma connaissance ce qui se fait de mieux en chaudière à gaz!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message