Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ont-ils vraiment de l'oreille, ou bien ?

Message » 28 Sep 2005 16:02

Bonjour

je tenais à relater ici une expérience amusante qui, fort heureusement, s'est bien soldée.

Avec un ami, nous nous rendons dans un magasin qui vend de la Hifi et de la vidéo. Mon collègue avait envie de s'offrir un téléviseur LCD...

On en regarde plusieurs, il arrête son choix sur un joli modèle, règle le montant et nous voilà reparti pour brancher la bébête à domicile...

Surprise, le téléviseur émet un fort ronflement dès sa mise en route, et le bruit ne semble pas venir des hauts parleurs....

retour au magasin, explications, le vendeur branche la tv et dit ne rien entendre. Pourtant, cette enseigne clame haut et fort son côté audiophile, ce que nous lui faisons remarquer....

il s'approche un peu plus près du téléviseur et là, nous dit "effectivement, il y a comme un ronflement, mais il faut quand même tendre l'oreille"

Stupéfaits, nous étions stupéfaits, car le ronflement était parfaitement audible

L'histoire se solde bien puisque le téléviseur a été échangé, mais pourquoi, dans ce magasin où les vendeurs sont censés "avoir de l'oreille", faut-il insister de la sorte pour avoir gain de cause :o :o

NON, je ne citerai pas l'enseigne en question, pas même en MP
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:05

Benh simplement parce qu'ils sont vendeurs avant tout ...

Ce n'est heureusement pas le cas partout mais ..
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:07

Il faudrait répéter l'expérience jusqu'à obtenir un échantillon significatif - alors à ce moment la il sera pertinent d'analyser la dispertion des comportements ainsi que le temps moyen (la pondération est à envisager) de résolution des litiges.

qu'en penses tu ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:08

ougo a écrit:Il faudrait répéter l'expérience jusqu'à obtenir un échantillon significatif - alors à ce moment la il sera pertinent d'analyser la dispertion des comportements ainsi que le temps moyen (la pondération est à envisager) de résolution des litiges.

qu'en penses tu ?


Tu as entierement raison mais il faut avouer que bon nombre d'enseigne on des vendeurs n'y connaissant rien du tout ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:12

la, ce n'est pas le cas, ils clament haut et fort qu'ils sont "audiophiles"
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:16

Ledavidou tu as 1 minute pour donner le nom , sinon la foudre va s'abattre sur ta maison!!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:22

Ougo, je suis d'accord avec toi, mais le problème était flagrant

alors pourquoi vouloir essayer de nous convaincre que ce téléviseur fonctionnait normalement ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:23

damned, ma maison a cramé !!!!!
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:30

ledavidou a écrit:Ougo, je suis d'accord avec toi, mais le problème était flagrant

alors pourquoi vouloir essayer de nous convaincre que ce téléviseur fonctionnait normalement ?



le sens de ma réflexion était : cette remarque basée sur le comportement d'un vendeur est il extensible à l'ensemble de la boutique ?
la généralisation semble rapide.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:13

je n'ai rien généralisé, du moins je crois....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:14

mea culpa, je généralise dans le titre du post.....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:50

:wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:25

ledavidou a écrit:la, ce n'est pas le cas, ils clament haut et fort qu'ils sont "audiophiles"

Petite anecdote: je cherchais dans une ville de l'est des fiches bananes pour la petite install' que j'ai concoctée à ma belle-mère. Je rentre dans un magasin indépendant SAV hi-fi, TV, etc qui vend des pièces détachées et lui demande s'il en vend. Il me répond qu'en hi-fi, cela fait longtemps que les fiches bananes ne sont plus utilisées, le tout avec un sourire compatissant. J'ai renoncé à lui expliquer quoi que ce soit.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:40

vincent1 a écrit:Il me répond qu'en hi-fi, cela fait longtemps que les fiches bananes ne sont plus utilisées


Pas mal :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:45

Il y a quelques jours un vendeur chez Boulanger m'a expliqué que HK ( le HK 675) faisait de la qualtié car leur ampli faisait 2 x 80 watts sous 8 ohms et 100 sur 4 ohms, que le marantz qui faisait 2x 95 watts sous 8 ohms était forcément moins bons puisque c'était un marantz et que les amplificateurs yamaha faisaient un son métallique (notamement l'ax596). Par ailleurs, comme mes enceintes faisaient 250 watts, le hk était mieux indiqués puisque forécement ils faisaent de la qualité et que comme ça je pourrais faire de la sono....Je dois avouer que j'ai décroché à un moment donné...Mais j'ai eu l'impression qu'il voulait me vendre le HK675....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message