Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 205 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Mission

Message » 28 Sep 2005 18:32

Personne pour me dire si les missions sont harmonieuses avec le marantz sr5500?
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:54

up!
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:13

Bonjour TODD-AO

Excuse pour la réponse mais je rentre seulement du boulot.
J'avais branché mes enceintes en série à cause de l'impédance et j'avais toujours un problème avec ma voie centrale. Les voies étaient lointaines et sourdes.
J'ai fait le test en parallèle et là tout semble redevenir équilibré et tant pis pour l'impédance.
Elles sont de chaque côté de l'écran.

Image

C'est pas encore fini, il faut l'écran fixe et les supports pour le M32

Je suis content que tu ais testé. Certain m'ont déjà dis que cela ne devait pas être équilibré ou qu'on devait avoir une directivité gauche ou droite.
Bien sûr, il faut des enceintes qui diffusent bien, d'où l'achat des M32i. J'ai testé avec des Triangles, ça n'allait pas du tout.
J'ai regardé ton install, pour ma part, j'ai placé mes m3ds en angle après pas mal d'écoute et c'est le seul endroit où elles rendaient le mieux.

Image
Pas fini non plus !

Sinon pour une seule centrale, il faut le matos car j'ai eu l'occasion d'écouter des "petites config" en magasin et c'était pas terrible. Il faut pas hésiter à investir dans du bon mais la dessus je laisse les experts pour répondre à blooh.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:21

lamaz38 a écrit:La série m74i, m71i et m7c2 serait-elle harmonieuse avec le marantz sr5500?


Pourquoi la série M7 et pas M3 qui les remplace ?

Sinon tu seras pas déçu je pense

(38 Isère ?)
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:23

Nous avons essayé une paire de haut-parleurs de type bibliothèque Misson M71i:

Image

Petite taille, mais grand coffre !

Caractéristiques :

Enceinte 2 voies Bass-Reflex
Grave: boomer de 130 mm avec aimant neodymium et membrane en verre composite
Aigu: tweeter de 25 mm à dôme en microfibres extra-fines
Puissance: 75W
Sensibilité: 88 dB/1W/1m
Bande passante: 65 - 20 000 Hz
Impédance: 8 ohms
Volume: 8,75 litres
Dimensions: 296 x 170 x 275 mm
Poids: 4,5 Kg
Blindage magnétique pour une utilisation près d'un téléviseur, bornier plaqué or et bi-câblage possible
Finition noir

Pour installer au mieux les M71i, nous y sommes allés pas à pas, pour finalement trouver un montage satisfaisant. Comprenez dans le mot "satisfaisant", le terme "plus musical".

Dans un premier temps, nous avons retiré les "strapps" d'origines en arrière, pour les remplacer par du câble multibrins en argent de 2,5 mm2, nous avons gagné en qualité de timbres, netteté sur le grave, précision du médium aigu.

Idem en ce qui concerne le remplacement des condensateurs de filtrage sur le tweeter, par un Solen de même valeur, ça a été un bon investissement.(vous pouvez mettre plus cher, mais vu le rpix de l'enceinte, je ne trouve pas ça pertinent)


Il a fallu ensuite trouver un support adéquat, ce que nous avons réalisé en les positionnant sur un pied Tripodes de 75 cm de haut, lui même découplé par trois pointes au sol.
J'ai mis également trois pointes sous l'enceintes avant de les poser sur le pieds, ... l'image sonore s'est encore plus ouverte, + large et + haute

Le câblage choisi est simple, mais croisé en symétrie, nous n'avons pas retenu la possibilité de bi-câbler, les écoutes successives nous ont permis de trouver une nette différence de timbres sur les 4 solutions de branchements en arrière de ces enceintes et c'est : LF Noir + HF Rouge qui fonctionne optimalement.

Parlons musique ... il y a fatalement un côté positif et un négatif, je commencerais donc, par l'aspect le moins agréable de ces écoutes en compagnie des M71i:

Les Moins : Le grave, il est présent, mais manque singulièrement de profondeur et l'on comprends pourquoi à la lecture de la fiche technique et à la vue du woofer. Il manque de la matière sur les voix et les instruments , ce qui nous coupe d'une certaine émotion.

Les Plus : Le grave ... oui, certes il est "court", mais il est aussi surprenant de trouver autant de grave sur un si petit volume. Le registre médium - aigu est quant à lui, vraiment bien, elles restituent nombres de détails qui n'apparaîssent généralement que sur des modèles plus ambitieux. Nous n'avons pas noté d'agressivité, ce qui est rare à ce niveau de prix. Le tweeter a retenu mon attention, il est beau et bon.

Pour le budget, en occasion comptez environ 150 $ à 200 $ selon l'état, le plaisir d'écoute sera au rendez vous, je comprends pourquoi elles ont été primées par la Revue du son , par le magazine anglais "What HI-FI".Prix du "meilleur achat" (best buy) 2000 et par la revue Diapason qui dit ceci dans son N° 478 (février 2001)

"Elle reste supérieure à la plupart de ses concurrentes pour sa cohérence générale, sa très bonne définition sans dureté et son indéniable vigueur sonore. Une vigueur qui ne se fait payer par aucun déséquilibre, aucune accentuation dans le haut médium. Par rapport à la 731 Pro, l'aigu a été amélioré. Il est plus délié, plus propre, sans rien perdre en précision. Si vous disposez d'une petite pièce et d'un budjet limité, allez écouter cette Mission. Vous constaterez, comme nous, qu'elle est l'une des plus honnêtes dans sa catégorie".

Discographie lors des écoutes :

- "Le Jardinier" de Patrick Husson
- "Live in Carnegie Hall" Dave Brubeck
- "Tropic Affair" Jim Brock (plage N°8 ... plage dynamique exceptionnelle) Référence Recording RR-31CD
- "The Ultimate Demonstration Disc" Chesky Records

Conclusion : Pour une utilisation dans une petite pièce, avec un petit budget, c'est un choix de qualité, aussi bien passion que raison, encore plus versatiles si vous évoluez en cinéma maison, rien ne vous empêche de les placer en arrière, ce qui transformera les M71i en très bons surrounds.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:44

LF Noir + HF Rouge qui fonctionne optimalement.

Une petite précision la dessus car LF et HF sont reliés (noir ou rouge bien sûr)

(nous avons retiré les "strapps" d'origines en arrière, pour les remplacer par du câble multibrins en argent de 2,5 mm2)
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:10

Je penchais sur la série M7 plutôt que la M3 pour une question de budget. Les M7 sont maintenant en réduction car +anciennes. Mais sont-elles harmonieuses avec le marantz sr5500?
lamaz38
 
Messages: 57
Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:32
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:18

A euterpe, frangin du Quebec :
Dans un premier temps, nous avons retiré les "strapps" d'origines en arrière, pour les remplacer par du câble multibrins en argent de 2,5 mm2, nous avons gagné en qualité de timbres, netteté sur le grave, précision du médium aigu

C'est ce que j'ai fait et j'approuve entièrement ce que tu dis.

A dardi
Ma config a un peu changé par rapport à ce que tu en vois sur digital16/9 :
les frontales l et r sont toujours les M71i que nous montre euterpe plus haut.
les m3ds sont placées latéralement, à une hauteur de 2m env. mais inclinées vers les auditeurs
la m3c1 (depuis hier, donc) est placée en "centrale arrière".
et, suite à notre échange, les 2 M30 ont été placées horizontalement et accolées au centre(boomer vers l'extérieur, comme il se doit), à la place de la m3c1, donc.
Dans ce que tu me montres (et merci), la disposition me semble de nature à "brouiller" les effets stereo des frontales L et R.
Non ? :roll:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:22

lamaz38 a écrit:Je penchais sur la série M7 plutôt que la M3 pour une question de budget. Les M7 sont maintenant en réduction car +anciennes. Mais sont-elles harmonieuses avec le marantz sr5500?

De la suite dans les idées...
Les M7 sont exceptionnelles pour le prix.
Actuellement, chez moi, elles fonctionnent avec un ampli Cambridge 540R
Auparavant, avec un "petit" Yamaha 440, et, déjà, elles délivraient un son excellent.
Alors, je pense qu'avec le Marantz, ce doit être excellent.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il faut écouter, et faire confiance à tes oreilles ! :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:23

Pas de brouillage des fronts car le son des centrales est bien dans l'écran et relie les fronts entre elles sans aucun trou.

Comment avez vous fait pour mettre 2 cables de 2,5 dans les borniers ?
Je suis entrain d'essayer et ça ne rentre pas, j'ai remis les straps d'origines
Peut être en utilisant des fiches bananes en plus du câble ?
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:31

Comment avez vous fait pour mettre 2 cables de 2,5 dans les borniers ?
Je suis entrain d'essayer et ça ne rentre pas, j'ai remis les straps d'origines
Peut être en utilisant des fiches bananes en plus du câble ?

J'ai triché : j'ai mis du câble de moindre envergure entre les borniers... :wink:
Je ne suis toujours pas convaincu par ta config voie centrale. :roll:
Mais cela ne peut se juger qu'à l'écoute, et si tu en es satisfait...
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:34

J'ai placé un câble dans le trou des fiches bananes, pas de différence pour l'instant :(
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:34

(Apparté)
Je regarde le site d'euterpe et constate que, comme souvent, les québéquois nous donnent une leçon de ... français.
Ils n'emploient pas le terme "home cinema" auquel ils ont préféré "cinéma maison".
Bravo ! :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 29 Sep 2005 17:41

dardi a écrit:Pas de brouillage des fronts car le son des centrales est bien dans l'écran et relie les fronts entre elles sans aucun trou.

Comment avez vous fait pour mettre 2 cables de 2,5 dans les borniers ?
Je suis entrain d'essayer et ça ne rentre pas, j'ai remis les straps d'origines
Peut être en utilisant des fiches bananes en plus du câble ?


Chez moi ça fonctionne bien, j'ai trouvé juste la place, il faut dévissser complètement le bornier, et ça passe juste impecc.
Tu as bien de 2,5 mm 2 par borniers? Un pour chaque voies ....

tu peux réduire sinon ... ou tresser trois fils multibrins de plus petit diamètre si tu n'y arrives pas.
Les fiches bananes, c'est vraiment pour dépanner, le best c'est encore de se connecter direct bornier, afin d'éviter d'une part les pertes et d'autres part de trop modifier l'impédance.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 29 Sep 2005 17:44

dardi a écrit:J'ai placé un câble dans le trou des fiches bananes, pas de différence pour l'instant :(


Le remplacement des strapp c'est une chose, le raccordement des câbles HP en est une autre... je suggère de croiser les fils pour obtenir une meilleure cohérence, essaies les deux montages et tu devrais constater une amélioration avec le croisé.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message