Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ont-ils vraiment de l'oreille, ou bien ?

Message » 28 Sep 2005 19:51

N'importe quoi :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:07

Le plus amusant, c'est que le vendeur devait débuter chez Boulanger car au départ , il était "assisté" par un responsable et ce dernier visiblement satisafait par le discours de son vendeur, s'est éclipsé durant l'entretien.
Dans mon top ten des plus mauvais, il a obtenu une très bonne place.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:54

:lol: excellent
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:56

nico- a écrit:
vincent1 a écrit:Il me répond qu'en hi-fi, cela fait longtemps que les fiches bananes ne sont plus utilisées


Pas mal :mdr:



On me l'a déja sorti dans un audito HDG! ""mais monsieur à quoi bon dénaturer un peu plus le signal avec un bout de feraille?"" :roll:
Il ne devait pas en vendre...

Sinon un pote avait un petit grésillement (léger mais clairement audible) sur le grave-médium d'une biblio BW... on retourne ensemble au mag.. le gars disait ne rien entendre! :o :lol:
On lui met un CD d'électro bien chargé en bas histoire de mieux entendre le problème... ""ha mais là ça vient du CD!"" :o :o :mdr: :mdr:

Ces enceintes ont bien été réparées au final mais avec vraiment beaucoup de mal! :-?

C'est incroyable une pareille mauvaise fois!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:15

J'ai eu une aventure un peu similaire avec un ampli qui procurait une distorsion phénomale sur le médium de mes enceintes...Le gars a eu du mal à admettre que l'ampli présentait un défaut et à me l'échanger contre un autre...L'appareil avait deux jours.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2005 17:18

NOIR a écrit:Il y a quelques jours un vendeur chez Boulanger m'a expliqué que ... et que les amplificateurs yamaha faisaient un son métallique ....

Alors là, je confirme les dires du vendeur car mon rxv640 sonnait métallique!
...mais il venait de chez Boulanger, y'a peut-être une série spéciale Yamaha pour Boulanger !? ;) :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:55

Je vous préviens moi je dennonce.

Il y a longtemps j'ai acheté un ampli chez Cobra et il y avait un grésillement sur le canal de gauche. De plus ,et c'était peut-être lié, à travers la grille on pouvait aperçevoir qu'un des deux gros condensateurs avait son enveloppe légèrement déchirée. Je le ramène au SAV et le gars me dit que c'est surement ça, qu'il y a une fuite du condo et donc un parasite.

Je récupère l'ampli 2 semaines plus tard et le gars me dit que c'est bon.
En rentrant chez moi je constate un changement en regardant au travers de la grille; Je vois qu'un condo est plus gros que l'autre...........ouaaaiiiis......
Je le branche et le parasite était toujours là et un peu plus fort qu'avant.
Je démonte le capot et je m'aperçois que l'enveloppe du condo à tout simplement été arrachée.
J'ai tout de suite compris que de toute façon je ne pourrai rien tirer d'eux.
Très peu de temps après je fais cramer mon ampli suite à une expérience....
Je l'emmène au SAV Cobra, il me change beaucoup d'élément et au retour je vois que les deux condos ont été changé.
Espoir.
J'écoute le résultat......même avec toute les pièces changées le parasite est toujours là.
Donc aujourd'hui pas le choix de que de s'en contenter.
Tout ça pour rien.

Ils pètent les prix mais où est le piège....
J'ai toujours eu un doute sur ces grosses enseignes. Magma aussi.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:53

clonedvinyl a écrit:Je vous préviens moi je dennonce.

Il y a longtemps j'ai acheté un ampli chez Cobra et il y avait un grésillement sur le canal de gauche. De plus ,et c'était peut-être lié, à travers la grille on pouvait aperçevoir qu'un des deux gros condensateurs avait son enveloppe légèrement déchirée. Je le ramène au SAV et le gars me dit que c'est surement ça, qu'il y a une fuite du condo et donc un parasite.

Je récupère l'ampli 2 semaines plus tard et le gars me dit que c'est bon.
En rentrant chez moi je constate un changement en regardant au travers de la grille; Je vois qu'un condo est plus gros que l'autre...........ouaaaiiiis......
Je le branche et le parasite était toujours là et un peu plus fort qu'avant.
Je démonte le capot et je m'aperçois que l'enveloppe du condo à tout simplement été arrachée.
J'ai tout de suite compris que de toute façon je ne pourrai rien tirer d'eux.
Très peu de temps après je fais cramer mon ampli suite à une expérience....
Je l'emmène au SAV Cobra, il me change beaucoup d'élément et au retour je vois que les deux condos ont été changé.
Espoir.
J'écoute le résultat......même avec toute les pièces changées le parasite est toujours là.
Donc aujourd'hui pas le choix de que de s'en contenter.
Tout ça pour rien.

Ils pètent les prix mais où est le piège....
J'ai toujours eu un doute sur ces grosses enseignes. Magma aussi.


Euh... tu veux dire que Magma aurait des doutes sur le sérieux de Cobra en terme de SAV et autres services ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 29 Sep 2005 22:42

aurel a écrit:On lui met un CD d'électro bien chargé en bas histoire de mieux entendre le problème... ""ha mais là ça vient du CD!""


Evidemment, si tu utilise des "CD pour casser les amplis", comme ils disent à l'Emotion Musicale...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 29 Sep 2005 23:00

Je loge Magma et Cobra à la même enseigne. Ils ont la même politique et la même façon de faire.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:36

Je n'ai jamai eu à faire avec le SAV de Magma ou Cobra, mais même dans certains auditorium plus classiques, la mauvaise foi ne manque pas.....Bien souvent, le client est responsable...Soit il n'écoute pas la bonne musique, soit il dégage des mauvaises ondes qui nuisent au bon fonctionnement du matériel généreusement vendu par le magasin...Je me souviens aussi d'une écoute chez Music Hall, il y a une quinzaine d'années où les cables (bi cablage avec du cable super lourd) n'arrétaient pas tomber du bornier des enceintes...Au début, la personne sur place le remet une fois ou deux puis le cable tombe une nouvelle fois et il ne se rend compte de rien , il nous vante la qualité du médium l'absence d'agressivité dans l'aigu...Pour cause, le cable était à terre, et l'aigu ne fonctionnait plus.....J'ai bien rigolé....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:41

:lol: :lol: trop fort! :o


:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:43

Lors de cette écoute, j'étais avec un ami. Quand le cable a commené à tomber la première fois, il a eu un fou rire....il a passé le temps de l'écoute à se marrer...a la fin , en sortant du magasin, il en pleurait.....Je crois que le vendeur du magasin avait un peu les nerfs....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2005 12:42

Exactement.
Les gars sont un peu poussé au maximum dans le système.

Un jour il y a longtemps j'avais besoin d'une paire d'enceintes pour l'ampli cité plus haut.
Je décide d'aller chez Magma puisque Cobra m'avait déçu.
C'était pendant les fêtes de noël et le gars me propose deux modèles. Le premier me plaît et il me dit que oui c'est un bon modèle (ok). Après j'écoute l'autre et il me dit que ça c'est bon aussi et que le son est pas pareil (logique). Il rajoute qu'elle fait 10 watts de moins.
Le gars avait à peine les yeux ouverts et titubait chargé au café même pas réveillé et donc sans se rendre compte que l'enceinte et ses 10 watts en moins saturait tellement que je me suis dit qu'elle n'allait pas durer à ce rythme. Voyant que le vendeur n'avait visiblement rien remarqué je prends l'initiative de baisser le volume.
Il me dit: "Alors vous préférez laquelle?"

Finalement j'ai pris la première.

Voilà ce qui arrive quand on enchaîne les heures sup dans la machine commerciale, le vendeur à le sourire et les oreilles bouchées.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message