Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BENQ 7700

Message » 01 Oct 2005 20:59

Bon, ça y est, j'ai finalement pris une Samsung HD950 (vu le prix de 199 €, je ne vois pas comment faire mieux) et un cordon hdmi 5m.

Après une phase rapide d'apprentissage des menus en tatonnant à la télécommande, j'en profiterai aussi pour en faire un petit CR de cette fabuleuse platine dvd.

Les menus sont assez pratique, même si la façon de valider est un peu déroutante.
J'ai trouvé sur le forum la façon de le dézoner et de débloquer leHDCP, pas de problème, 1 minute chrono. Je fais diff tests avec des dvd assez récalcitrants au niveau de la gestion des zones... pas de problème à priori, le lecteur est maintenant multizone. :D

La gestion des sorties vidéo est assez pourrie je dois le reconnaître ; on peut avoir du svhs, du composite, du composante, du hdmi, mais pas de multiples analogiques en simultané ; de plus le hdmi est assez embêtant à paramétrer, et il faut bien brancher le côté projecteur en DERNIER si l'on veut que le signal hdmi soit reconnu.

J'attaque le BENQ 7700 en hdmi 720p....
.
.
.
.
.

La CLAQUE !

La 963sa était pour moi encore hier une référence, mais là la petite samsung l'enterre sans pb : la raison simple, le HDMI

L'image du Benq est transfigurée ; contraste au couteau, piqué affiné, précision du tonnerre, image hyper stable, pas de saccade (hors celles légères dues au procédé DLP) Bon, je refais d'autres réglages de luminosté... car la Samsung HD950 est bcp plus pêchue que la 963sa.

Je n'ai pas trop compris dans le menu, on peut choisir RGB, super RGB, YUV 4:4:4 ou YUV 4:2:2, je ne sais pas ce que ça fait, j'ai testé tous les modes , c grosso modo kif kif. :D

Je lance plusieurs démo en Z1, Z2, des films gd spectacle, du très bon, du moins bon, de la vidéo, même un divx (série TV)...
IMPRESSIONNANT, c la première fois qu'un projo numérique m'épate autant (vu le prix de l'ensemble)

Je remet un Dtheater pour comparer.... Y'a pas photo, le vrai 1080i DVHS c bien bien bien plus précis et meilleur que les dvd, mais bon, je ne pense pas que je rachèterai toute ma collec de dvd en HD.

Ma note finale : Samsung HD950 : 19/20 Projecteur Benq 7700 : 19/20
(la note prend en compte les résultats, et aussi le prix bien sûr)

nb : j'ai essayé un SACD, ça passe bien, un peu moins haute-fidélité que sur la philips, mais c aussi impressionnant le multicanal audio HD.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2005 21:32

David je trouve tes photos hyper flous :-? J'espere qu'il est mieux en réalité :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:45

vi, vaut mieux. :wink:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:06

le menu n'est pas flou. :wink: :mdr: il est juste un peu simpliste.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2005 9:30

La CLAQUE !

La 963sa était pour moi encore hier une référence, mais là la petite samsung l'enterre sans pb : la raison simple, le HDMI

L'image du Benq est transfigurée ; contraste au couteau, piqué affiné, précision du tonnerre, image hyper stable, pas de saccade (hors celles légères dues au procédé DLP) Bon, je refais d'autres réglages de luminosté... car la Samsung HD950 est bcp plus pêchue que la 963sa.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite rectif... il n'y a pas de doute quand au fait que ce lecteur Samsung fasse bcp mieux qu'un philips 963sa sur un film dvd récent via son Hdmi et divers upscale. Toutefois possesseur de nbx dvd à l'encodage très moyen le Hdmi ne pardonne rien, les défauts de certaines galettes sont démultipliés, d'ou l'intéret de la sortie Yuv seule à pouvoir améliorer la qualité d'un dvd de qualité médiocre.
Pour les possesseurs de Hd 850-950. Essayez un peu de comparer votre nouvelle acquisition avec un philips 963 en connexion yuv et de visionner un dvd dont l'encodage est médiocre.
Je pense que votre verdict ne sera pas le mème...
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:01

David - Flachcom a écrit:
Puma a écrit:David je trouve tes photos hyper flous :-? J'espere qu'il est mieux en réalité :lol:


Oui biensur qu'il est mieux, tu devrais pour noël t'acheter une paire de lunette... :mdr: ou achete un autre écran :wink:

PS : Il y a que le menu qui est flou et pas (hyper flou) !! Jaloux...


Jaloux!!! moi :lol:

Pour info mon surnom c'est oeil de lynx :lol: :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:36

Ca c'est mon deuxième surnom :mdr:

Il est vrai que j'en ai testé quelques uns... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2005 0:00

Et, un support plafond pour 7700, un! :D

http://www.avbuzz.com/audio-video/20050 ... /index.htm

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2005 9:25

Oui, un petit up ; rapport qualité-prix fabuleux, d'autant plus qu'on le trouve encore en dessous du nouveau prix public.

Après qq jours de projections intensives, je confirme bien la qualité du projo.
1- silence de fonctionnement excellent (26db en continu, et très doux, quasi inaudible)
2- luminosité largement suffisante (en éco) et ce jusqu'à plus de 3m de base sans pb.
3- image à tomber en hdmi 720p (avec de bons dvd)
4- image qui donne des frissons en 1080i et Dvhs YUV
5- garantie 3 ans
6- très peu d'aec, et pas de maux de tête.

par contre il faut absolument le recalibrer, il est un peu trop rouge d'origine, et au niveau des noirs, à part les yam DPX 1200/1300 ou les projos avec iris motorisé, ben c très bien, c comme au cinéma.

Vraiment un bon choix pour cette fin d'année 8)

bon, je fais qq screenshots et je les poste.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message