Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jppaulus, Psymon57, romain_2305 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 26 Sep 2005 14:09

Vivement le CR de fin de semaine :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:24

Salut,

je suis allé écouter les oran 4305 aujourd'hui et j'ai put les comparer avec les morea et java de cabasse puisque j'étais venu pour ca. Une fois fini de comparer les cabasses, le vendeur me propose d'écouter les oran. Pourquoi pas je lui dis tout en regardant la taille mini des HP. Je me dis que ca va pas le faire ...... :mdr:

C'est nettement mieux que tout ce que j'ai pu entendre récemment ( voir mes écoutes ).
Les HP m'ont tellement bluffé que j'ai hésité à demander si il avait activer un caisson et je me suis ravisé car il n'y en avais pas dans la salle. Comment peut on obtenir une telle qualité de grave avec des colonnes aussi petites. C'est vraiment bluffant et tous les plans sont aérés, c''est vraiment très équilibré et très précis. Aucun plan sonore devant l'autre, c'est limpide. Aussi bien qu'une Klipsch RF35 :o avec deux voir trois fois moins de volumes.

Il faut moduler mon avis car l'écoute s'est faites sur ampli et lecteur cd vincent avec filtres sur les cables. Je souhaite l'avis de quelqu'un qui les aurait entendu sur une électronique plus classique ( denon par ex ).

@+
Dernière édition par safe le 26 Sep 2005 23:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 26 Sep 2005 19:37

ben j'ai écouté sur yam 1500 et marantz sr5500 puis comparé sur les mêmes amplis en direct avec les wharfies 9.5 qui sont un peu mieu que les 3203.

Par contre j'ai écouté ces dernières sur des electroniques haut de gamme et ça sonnait vachement bien mais je les ai comparées à des slb102se qui faisaient mieu sur les mêmes electroniques.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Sep 2005 19:56

hello Kro,
penses-tu que les Oran 4305 sonneraient bien avec les Z de Myryad ?

Hervé.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 26 Sep 2005 20:07

Oui mais tu as des des cr75 de chez boston, si tu veux voir la différence monte en gamme.

Pour info mis à part le grave et le côté un peu clair qui est plus ue histoire de gout les cr67 sont au dessus des 3203. L'ouverture et la pronfondeur de la scène sonore sont meilleures sur les boston.

Avec les cr75 tu dois approcher les 3205 qui sont quasi le mêmes sauf finition et peut être qualité des composants du filtre (et encore) que les 4305.

Sinon l'association doit être bonne oui.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Oct 2005 20:00

Ca y est j'ai mes enceintes depuis hier.
Que dire, a part que à chaque fois que je les met en route je me prend une claque sonore (précision dans les détails, restitutions des instruments).
Même ma copine qui ne s'y connait pas beaucoup a entendu la différence sur son album fétiche 3.6.3 d'Indochine.
Moi ce qui me sidére à chaque fois que je fais des tests, c'est comment les colonnes descendent dans les graves. Je rejoint l'avis de tous, on se passerait presque du caisson.
Par contre quand je met le Dord 265 en route ATTENTION une pure merveille ce caisson. :D

Je suis vraiment ravie de ce mariage Sherwood 863 et ensemble Highland Oran avec le terrible Dord 265. :D

Par contre petite déception au niveau des pieds pour les 4301.
Malgrés qu'elles sont magnifiques, la qualité n'est pas au rendez-vous, j'ai du rajouter de la visserie pour que cela tienne bien :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:39

bonjour j'ai acquis mon ensemble oran il y a un mois (4305-4301 et centrale 430c).
En hifi c'est le bonheur , image sonore très détaillée, très claire.Medium bien articulé , un vrai bonheur.Pour le grave par contre je suis reticent , je trouve justement que sans caisson de basse , les basses sont un poil juste (tout juste du bas medium j'ai l'impression).Pour autant je met ca sur le compte de mon ampli qui n'est pas tout jeune non plus et de sa "puissance" modeste : un onkyo TSDX-575 qui delibre 5x100W en 6ohms mais qui manque quand meme de patate je trouve.
Ca se ressent d'avantage en HC ou le faible rendement des enceintes par rapport à mon ampli met à mal la dynamique des films.Heureusement mon caisson rattrape pas mal de chose.Je pense qu'avec un sherwood ou un denon ca irait mieux.
gixer
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juil 2005 23:35
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:20

Je confirme que les Oran ont des basses terribles.
Je suis entrain de faire des essais depuis au moins 3h, et a chaque fois je suis sur le cul.
Un ami qui était là, était aussi bluffé par les basses que produisent les Oran.
Il me disait que je n'avais plus qu'à revendre mon caisson :D

Et quand j'enclenche le Dord, j'ai l'impression que la piéce va s'écrouler :D

C'est clair que je me régal avec ces enceintes :D
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2005 19:49

Le Dord 265 est le caisson de 120w, équipé de 2 hp de 200mm superposés en façade et un évent vers le sol ?, que vaut-il en écoute, car je suis interessé pour le placer avec mes BOSTON CR65.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:35

Dans ma configuration, le Dord fonctionne du tonerre, le volume n'est même pas à la moitié et on l'entend trés bien. Des basses clair, précises mais pas agressives (sauf dans certains concert en dvd ou la je le coupe pour laisser s'exprimer les basses des 4303)

Dans une configuration avec les Oran, il trouve trés bien sa place.
Par contre avec des Boston, il va falloir que tu test pour voir si elles ce complétent bien avec le DOrd
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:53

ok Julianf, je compte bien tester d'abord le caisson , et si possible avec les Boston mais pas évident de tester l'ensemble. Qui fait Highland sur Paris à part le net ?
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

revendeurs Highland

Message » 03 Oct 2005 7:34

je ne sais pas si un pro a le droit de donner ce genre d'info sur le forum

les revendeurs Highland sont ici:
http://www.dea-international.com/RevendeursHighland.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:12

Merci Julianf et Eric James pour vos infos sur les mag et les revendeurs Highland. J'irai tester tout ça très bientôt sur Paris courant octobre, le Dorb 265 à priori correspondrait à ma recherche, graves fermes et profonds, - c'est mon souhait - son esthétique très plaisante par ses 2 hp superposés, ( placé chez moi entre la frontale droite et l'écran , visuellement déjà , il devrait rajouter qque chose :) ) et son étroitesse très pratique pour la place gagnée.
J'ai un petit doute supposé pour la profondeur décrite des graves, avec des hp de 165mm, mais 2 hp doivent donner il est vrai, de l'aération .Maintenant, à essayer de près pour apprécier l'ensemble :)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:15

Mes excuses pour le double post, c'était involontaire.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:52

Les Highland seront présentées au salon Haute-Fidélité le week-end du 15-16 octobre. Salon Versailles.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message