Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Salon à Bruxelles les 1 et 2 octobre 2005

Message » 03 Oct 2005 11:45

Mouarf, après "Archifrustré", voici "Archirétrograde" maintenant...

Archisurleculté, là


C'était une boutade. Disons que le vynile, pour moi, c'est pas trop l'avenir. Trop de soucis pratiques. D'où ma remarque.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:56

Vraiment sympa ce salon. Pas la dimension d'une expo internationale mais pas la foule, le bruit, l'inconfort non plus... (btw, media planet n'avait rien, mais alors rien du tout d'un salon hifi, j'y ai eu un stand pour mon ex-job, par contre les hôtesses... 8) )

C'est un salon "sympa", familial, très décontracté.

Parfois un peu trop quand on voit comment les Tannoy Turnberry étaient présentées ou encore les dernières nées de Pionner où il était impossible de se faire un avis.

Mais toujours bien impressionné par les Dali, pour un budget somme toute restreint, elles en offrent beaucoup.

Par les Proac également, mon phantasme actuel.

Découverte chez elac où aussi bien les petites colonnes (207 ?) que les satellites hyper compacte (plus petite qu'un pak de lait) ont impressionnées par l'ampleur de leur reproduction. D'autant plus que la salle était très grande et les plafonds à +- 4m.

Réconcilié avec BC Acoustique aussi où ma dernière écoute m'avait laissé médusé. Les ACT4 nous ont fait passer un très agréable moment (les radiateurs plinius derrière devaient certainement avoir leur rôle également ;) ).

Heureux mais déçu par les Dynaudio Evidence Temptation, heureux d'avoir pu entendre ces enceintes d'exception, déçu par ce que j'en ai entendu. Les C2 l'année passées m'avaient autrement convaincu.

Déçu également par l'entente des vendeurs de discs, qui affichaient tous les mêmes prix élevés (j'ai finalement traversé la rue et acheté mes cd à la fnac :roll: ).

Sinon effectivement, avec Pascal H, on a réussi à perdre la moitié du groupe :oops: :mdr:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:57

arnuche a écrit:
Mouarf, après "Archifrustré", voici "Archirétrograde" maintenant...

Archisurleculté, là


C'était une boutade. Disons que le vynile, pour moi, c'est pas trop l'avenir. Trop de soucis pratiques. D'où ma remarque.


C'est vrai que le vinyl demande plus de manutention que nos p'tits CD, mais quel plaisir à l'écoute... :mdr: Idem depuis que je suis passé à des blocs PP845 :o

Jul qui suit mes traces :lol: :lol: :lol: d'abord les p'tites Thiel, puis on passera à une amplification tubesque, j'ai de bonnes adresses ;) On va bientôt former un p'tit groupe de Thielitos alimentées par du tubes avec comme source le vinyl. La MAGIE du trio est indéniable !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:01

C'est vrai qu'on se demande ce qu'ils fabrique dans le stand Pionneer, déjà l'an dernier, l'écoute ne donnait rien du tout et cette année avec la présentation de leurs énormes dernières enceintes, l'écoute était minable. Pourtant, je suis sur qu'elles doivent être pas mauvaise :-?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:54

par contre les hôtesses...

Tiens, ouais! J'avais oublié ça! C'est clair qu'il y aurait eu trois fois plus de monde dimanche que samedi si les visiteurs du samedi avaient vus des belles hotesses! Le bouche à oreille fonctionne très bien dans ces-là! A défaut du bouche à bouche! :roll: :oops:
Si vous voulez des hotesses haut de gamme, il reste le salon de l'auto. J'ai vu quelques modèles plus que sympatoches! :mdr: Dans les voitures aussi d'ailleurs! 8)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 13:45

Clair Xav, deja tes thiel sur du cd et sans les pp845 c'etait :o alors j'ose pas imaginer avec :P

Reste plus qu'a trouver une paire de CS1.6, ça va pas etre facile, ça... :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:40

Pascal H a écrit:Ha oui, les Totems aussi, qui étaient inaudibles l'an dernier au 30ieme dans la pièce toute vitrée et qui étaient bof bof cette année. Moins bien que Elac ou Dali pour plus cher! Et les 1027be dont le grave très envahissant mangeait tout le reste du spectre.

Beaucoup de tubes, mais pas un seul en écoute, dommage, je n'ai jamais entendu du tube :(

On est arrivé à 5 et je me suis retrouvé seul avec Aquamoeba... comme quoi, il y avait quand même moyen de se perdre :mdr:


comme quoi tout est étange... j'y suis retourné le dimanche... les totems ne me disaient + rien de bon... mais vraiment + rien !!!

par contre j'ai continué d'adorer NAD + DALI
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:11

tazz a écrit:Clair Xav, deja tes thiel sur du cd et sans les pp845 c'etait :o alors j'ose pas imaginer avec :P

Reste plus qu'a trouver une paire de CS1.6, ça va pas etre facile, ça... :-?


Il ya déjà ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29792877
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 03 Oct 2005 20:15

Losens a écrit:
Pascal H a écrit:Ha oui, les Totems aussi, qui étaient inaudibles l'an dernier au 30ieme dans la pièce toute vitrée et qui étaient bof bof cette année. Moins bien que Elac ou Dali pour plus cher! Et les 1027be dont le grave très envahissant mangeait tout le reste du spectre.

Beaucoup de tubes, mais pas un seul en écoute, dommage, je n'ai jamais entendu du tube :(

On est arrivé à 5 et je me suis retrouvé seul avec Aquamoeba... comme quoi, il y avait quand même moyen de se perdre :mdr:


comme quoi tout est étange... j'y suis retourné le dimanche... les totems ne me disaient + rien de bon... mais vraiment + rien !!!

par contre j'ai continué d'adorer NAD + DALI


C'est vrai que les Dali en rapport qualité prix c'est quand même pas mal surtout que l' amplification n'était pas des plus onéreuse et que la salle où elles étaient exposées ne donnait guère une écoute optimale.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:27

tazz a écrit:Clair Xav, deja tes thiel sur du cd et sans les pp845 c'etait :o alors j'ose pas imaginer avec :P

Reste plus qu'a trouver une paire de CS1.6, ça va pas etre facile, ça... :-?


prend direct des 2.4 :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:16

Ben je l'ai trouvé sympa aussi ce salon pour ma 2ème visite.

J'ai été très impressionné par les Proac, j'ai bien aimé les Totem. Pas mal de matos intéressant mais encore beaucoup de grandes marques absentes (Rotel, Arcam, Cambridge, B&W,...).

Par contre 1 carton jaune :
Les morceaux en écoute été assez souvent ennuyeux à souhait. J'ai comme même entendu du Dire Straits (Private Investigations).

Et 1 carton rouge :
Les vendeurs et représentants qui fument dans les pièces !
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:14

ashram a écrit:
tazz a écrit:Clair Xav, deja tes thiel sur du cd et sans les pp845 c'etait :o alors j'ose pas imaginer avec :P

Reste plus qu'a trouver une paire de CS1.6, ça va pas etre facile, ça... :-?


prend direct des 2.4 :lol:


Tu me finances ? :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:52

endora a écrit:Ben je l'ai trouvé sympa aussi ce salon pour ma 2ème visite.

J'ai été très impressionné par les Proac, j'ai bien aimé les Totem. Pas mal de matos intéressant mais encore beaucoup de grandes marques absentes (Rotel, Arcam, Cambridge, B&W,...).

Par contre 1 carton jaune :
Les morceaux en écoute été assez souvent ennuyeux à souhait. J'ai comme même entendu du Dire Straits (Private Investigations).

Et 1 carton rouge :
Les vendeurs et représentants qui fument dans les pièces !


où ça du dire straits ?! :o

+1 pour les marques absentes...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:56

C'était dans une grande salle en bout de couloir (à gauche en sortant des ascenceurs) mais je ne me souviens plus de l'étage.

Il y a avait un très gros ampli à tubes et les enceintes étaient en 2 parties superposées, mais je ne me souviens plus de la marque.

Ah, il y avait des affiches de pub avec Einstein.

Désolé pour mon manque de mémoire...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 11:57

C'était chez EUROGRAM au 3ème.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message