Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rodage vous avez dit rodage?

Message » 13 Aoû 2005 19:51

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Le pissenlit, appelé aussi pissaulit par les enfants à la campagne, est une plante qui a la faculté de faire effectivement pisser, comme les queues de cerises prises en tisane. C'est un bon dépuratif.


... et les pruneaux Alain, ça fait.....


Tu vas me faire le plaisir de répéter à toute vitesse : puneau cuit, pruneau cru, pruneau cuit, pruneau cuit.

Et quand tu auras fini,

tu répéteras à toute vitesse : Levallois-Clichy, Levallois-Clichy, Levallois-Clichy


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:01

haskil a écrit:Tu m'étonnes, j'ai habité 15 ans à l'angle de la rue des rosiers et de la rue Ferdinand Duval et mes fenêtres donnaient sur le toit terrasse de la synagogue de la rue parralèle à la rue Duval...

Alain :wink:


Nous avons donc été voisins pendant 15 ans et avons partagé la même vue.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 01 Oct 2005 18:08

pompone a écrit:
haskil a écrit:Tu m'étonnes, j'ai habité 15 ans à l'angle de la rue des rosiers et de la rue Ferdinand Duval et mes fenêtres donnaient sur le toit terrasse de la synagogue de la rue parralèle à la rue Duval...

Alain :wink:


Nous avons donc été voisins pendant 15 ans et avons partagé la même vue.


Et qu'est ce qui s'y passe sur le toit terrasse des synagogues : en été les rabbins sortent y bronzer ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:11

Les rabbins n'y bronzent pas, mais ils y construisent les cabanes lors de la fête de Soucote. Et sous la terrasse Goldenberg fabrique ses mets délicats. le soleil n'y descend pas assez pour bronzer, malheureusement.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 02 Oct 2005 19:54

pompone a écrit:Les rabbins n'y bronzent pas, mais ils y construisent les cabanes lors de la fête de Soucote. Et sous la terrasse Goldenberg fabrique ses mets délicats. le soleil n'y descend pas assez pour bronzer, malheureusement.


Les mets de Goldenberg, il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus délicats du tout... hélas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:16

peut-être mais je ne vais pas casser du sucre sur le copain d'enfance de mon oncle :wink:

Ma cantoche c'était Marianne, mais bon on s'écarte du sujet. On pourra en reparler un de ces 4 chez vous à St Lazare si vous voulez.

Bonne continuation et sans doute à bientôt si le 640R a une entrée/sortie HDMI, sinon, un 540R sans bugs :wink:
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 02 Oct 2005 21:37

pompone a écrit:peut-être mais je ne vais pas casser du sucre sur le copain d'enfance de mon oncle :wink:


Patrick Goldenberg est aussi un très vieux copain...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Oct 2005 23:07

Pour le rodage, je l'ai constaté pour ma paire d'enceintes.
Au bout de 3 heures, les aigus sont apparues, avant, ils étaient comme atténués, c'était assez bizarre.
Au delà, tous les changements que j'ai pu percevoir sont trop aléatoires pour être mis sur le compte du rodage et pas de mon état psychologique.
Pour les amplis, peut être les 5 ou 10 premières minutes après l'achat ou après une longue période d'inutilisation.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:50

JPG - Hifissimo a écrit:
pompone a écrit:peut-être mais je ne vais pas casser du sucre sur le copain d'enfance de mon oncle :wink:


Patrick Goldenberg est aussi un très vieux copain...


Je parlais de Jo.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:04

pompone a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
pompone a écrit:peut-être mais je ne vais pas casser du sucre sur le copain d'enfance de mon oncle :wink:


Patrick Goldenberg est aussi un très vieux copain...


Je parlais de Jo.


Oui, je te suivais. Patrick est son neveu il me semble, il tenait (probablement encore) le traiteur de l'avenue Wagram, et il tentait de se lancer dans la chanson quand je l'ai connu. Ce qu'il écrivait et interprétait n'était pas mal d'ailleurs !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Oct 2005 10:16

Je n'ai découvert les joies du rodage que cette année (Merci M. JPG pour la promo sur les Antals 202) et je peux vous affirmer que le changement est radical !
Source Yamaha CD396mkII, Ampli Nad 3155, 1erCD test sont Nothing Hill Billys, et première impression: Comme le son est clair !!! Tellement clair que je me demande où est passée la contre basse. 2eme CD Test Cabrel (Torrero) et là, frustration acte2.
Alors je me suis armé de patience (limite dégouté quand même, j'ai même un moment songé au caisson) et j'ai réécouté ces 2 CD un bon mois après et là revoilà basses et contrebasses, mais pas très profondes et peu d'ampleur.
La semaine dernière (9mois après l'achat: soit une gestation), j'ai remis ça et là oh surprise, tout est là, présent en haut et en bas du spectre, c'est équilibré comme jamais. Encore meilleur que lors de mes écoutes avant achat.
Alors merci à M. JPG pour sa promo, vous pouvez en faire plus souvent.
Patience pour le rodage des enceintes, j'y crois.
Pour l'ampli, vu qu'il doit atteindre sa majorité maintenant, je n'ai pas d'avis quant à son rodage.
Pour le rodage des cables, il me parait légitime de penser qu'il nécessite au moins une modification physique pour entrainer une modification de la restitution sonore, et à part l'oxydation...
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2005 10:56

Patrick dans la chanson et Jean Patrick dans le son: destins croisés ? :)
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message