Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Belgium POWÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!!!

Message » 28 Sep 2005 10:29

C'est moi ou personne n'a encore évoqué Sharko ?
Groupe plutôt rock, extrêmement inventif, mené par David Bartholomé, bassiste chanteur auteur compositeur génial de talent.
Et un ENORME groupe de scène, avec des gens qui savent s'amuser et le montrent.

Pour de plus amples infos :

http://www.sharko.be/home.php?idiome=1 (je vous conseille le journal de bord :mdr: )
http://www.kaynoovel.be/
europop
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Mai 2002 12:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:41

Mais mince alors, rien sur Millionaire non plus !
Le groupe très rock de Tim Vanhamel (qui a aussi officié dans dEUS et officie chez les Eagles of Death Metal).
Premier album en 2002, "Outside the Simian Flock", plutôt très bon sans être le truc de l'année. Mais ça marque le début de la "grande" histoire.
Ils sont repérés par môssieur Josh Homme des Queens of the Stone Age, qui les embarque sur leur tournée américaine, afin d'assurer les premières parties.
Puis, qui décide de produire leur second LP, sorti ce mois ci : "Paradisiac". Une bombe.

Des nymphos :

http://www.millionaire-theband.com/
http://www.imonahigh.com/
europop
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Mai 2002 12:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:18

Si tu t'intéresses à Josh Homme, voici le palmarès du gaillard;

http://www.nndb.com/people/891/000070681/
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2005 12:56

europop a écrit:Mais mince alors, rien sur Millionaire non plus !
Le groupe très rock de Tim Vanhamel (qui a aussi officié dans dEUS et officie chez les Eagles of Death Metal).
Premier album en 2002, "Outside the Simian Flock", plutôt très bon sans être le truc de l'année. Mais ça marque le début de la "grande" histoire.
Ils sont repérés par môssieur Josh Homme des Queens of the Stone Age, qui les embarque sur leur tournée américaine, afin d'assurer les premières parties.
Puis, qui décide de produire leur second LP, sorti ce mois ci : "Paradisiac". Une bombe.

Des nymphos :

http://www.millionaire-theband.com/
http://www.imonahigh.com/


mea culpa !!!
J'adore ce groupe aussi, le site internet est excellent !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:44

Question :

les modos, vous virez si ça vous emble hirs charte :oops:

Est-ce que ça intéresse quelqu'un une place de DEUS* pour le concert de Nantes lundi soir 20h30 à pas trop cher ?

Djé

* DEUS est un groupe belge venant de sortir un album récemment :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Sep 2005 16:13

passe une annonce dans le bon forum
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:15

Han Solo a écrit:
Flyingboy a écrit:Le dernier DEUS est très bien : vivement le concert !

Djé


+1

excellent !


Excellent concert de DEUS hier soir à L'Olympic (Nantes) qui a passé le niveau (sonore ?) supérieur par rapport au festival des Inrocks de l'année dernière à même époque...

Une section rythmique hallucinante (le pire c'est que ça groove sévère :lol: ) : c'est carré, propre. Un son ENORME où comment le bruit peut rimer avec de la musique :wink: . les nappes musicales se rajoutent les unes aux autres pour note plus grand bonheur entre samples, guitare, basse ou violon. Franchement, c'était une compilation assez "rentre dedans" des morceaux les plus connus de DEUS. J'ai adoré ! :D ça avait la pêche, l'ambiance était excellente et la bière fraiche (c'était un concert belge ou non ? ).
POur résumer, je dirais juste que ma chère et tendre qui était plus que réticente à l'idée de venir voir ce concert, ne l'a pas du tout regretté me disant elle aussi que c'était "énorme", "musical derrière le gros son", "inventif" : un de ses meilleurs concerts m'a-t-elle dit ! 8) ...

A conseiller donc !

A noter qu'il ne faut pas rater la première partie de Jeronimo (je ne savais qu'il était belge lui aussi :o ), excellent également avec un gros son bien lourd (beaucoup plus que son album) et des hommages à RATM ("A bullet in Your Head") et Noir Désir... Franchement bonne surprise et nouvel album prévu pour le 24 Ocobre en France !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:21

pour les fans, la resortie d'un espèce de best of de neon judgement, précurseur de la scène électro rock au début des années 80, au coté de suicide le duo new yorkais, de wire ou cabaret volatire, avec en bonus 1 CD de remix pas trop mauvais et relativement sobre 8)

vive la fac de Louvain :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2005 19:09

A propos de Neon Judgement, je les avais vus vers 1996 au festival de Rixensart (dans la minuscule MJ!), et j'avais trouvé ça très bon (bien que je n'y connais rien dans le genre). Et légèrement horrifié par le canif qui pendait accroché à un piercing dans le teton du guitariste! :o :-? Bizarre le gaillard!
Et les lunettes solaires dans une salle bien sombre, c'est toujours comique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2005 9:38

ils avaient un look assez fun effectivement (comme front 242 pour les lunettes de pilotes d'helicos, les treillis en moins :wink: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:54

Bonjour


Il y a aussi un groupe Belgo africain, je veut parler de ZAP MAMA!

mixe de rythmes modernes ( hip-hop notamment , avec la participation de Black Thought de The Roots , grosse influence du disque , ou jazz avec Manu Dibango) avec la technique de « call & response » des chants traditionnels centrafricains

Image


Image


Image


Image


perso j'adore ce qu'elles font!!

:D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Oct 2005 17:52

Très grand groupe en effet !

;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:18

Han Solo a écrit:Très grand groupe en effet !

;)


Sans oublier le frangin de Marie Daulne la "boss" de Zap Mama !
Jean-Louis Daulne qui fait également de bons petits disques qui à mon humble avis mériteraient d'être plus connus.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:27

A lui je conois pas, c'est quel style m'sieu ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:16

Connaissez-vous "Musique à neuf"? C'est du bon jazz varié.
Il y a un concert en DTS à télécharger gratuitement, sur le site officiel de la radio suédoise;

http://www.sr.se/multikanal/english/e_index.stm

C'est la 4ème ligne rouge : "prix europa opening concert".

C'est un fichier .wav qui contient en fait du dts 5.1.
Ca se grave comme un cd audio normal.
Mais ce n'est qu'un seul long wav.
Il y a moyen de mettre des index sans découper le wav grâce au système de fichier "cue", que l'on peut créer soi-même avec un bête fichier texte, et en changeant son extension en ".cue".
J'expliquerai la procédure exacte si ça intéresse quelqu'un.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD