Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

M-Audio audiophile 192...

Message » 05 Oct 2005 17:59

Bonjour a tous.

Cette carte peut-elle rivaliser avec un lecteur de cd moyenne gamme (nad 542, cambridge azur640.....)????

J'ai branche la carte son integrée sur la carte mere sur mon ampli et je trouve que le resultat est meilleur qu'avec des lecteurs de CD entrée de gamme (philips 723, nad 521 et autre chose que je n'ose pas momer mais cher :evil: )
Faut-il un driver particulier ou bien celui fourni est suffisant? Quelle est l'importance de ce dernier?
Peut-elle etre utilisée sans preamp avec les sorties assymetriques?


Mes amplis sont des UCD et les enceintes des Dynaudio gemini.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 05 Oct 2005 18:25

Salut.

A moins qu'une nouvelle carte ne soit sortie chez maudio, je pense que tu veux parler de la maudio audiophile 24/96.

>Cette carte peut-elle rivaliser avec un lecteur de cd moyenne gamme (nad 542, cambridge azur640.....)????

oui sans le moindre pb. Par contre, tu auras un son très "droit" typé monitoring.

>Faut-il un driver particulier ou bien celui fourni est suffisant? Quelle est l'importance de ce dernier?

Non. Simplement pour bypasser les couches windows qui ajoutent de la distorsion harmonique, il faut utiliser un player qui accepte de kernel streaming ou l'asio (foobar, etc. )

>Peut-elle etre utilisée sans preamp avec les sorties assymetriques?

Naturellement. Attention aux plocs à l'allumage et à l'extinction du PC. éteindre l'ampli avant le PC. Il faut néanmoins vérifier que la sensibilité d'entrée de ton ampli n'impose pas de trop baisser le son au niveau du driver de la CS car sinon tu vas vite perdre en qualité. Je ne sais pas quel est le rapport S/N de cette carte mais, pour des CD, au mieux tu pourras baisser le son d'environ -24 dB avant de perdre de l'info dans le bruit de l'étage de sortie de la carte. L'idéal dans ce cas est d'avoir un ampli avec sensibilité d'entrée réglable.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 05 Oct 2005 18:47

Merci bien ,voici la carte en question.http://www.m-audio-france.com/products/fr_fr/Audiophile192-main.html

Pour la sensiblité de l'ampli il n'y a pas de probleme je peux passer par des potars, 1 pot stereo/canal ou un 4 voies.

Je suis completement candide dans ce domaine mais la hifi ça suffit c'est cher et le resultat est souvent absent :evil: :evil: .

Le cahier des charges est le suivant, recherche d'une carte de bonne qualité avec sorties symetriques et des possibilités de reglage que que je ne peux avoir avec un lecteur. Ce n'est pas avec des cables et de l'esotérisme qu'on regle un système

Il est vrai que la resolution des dynaudio drivées par les amplis en classe D est impressionante.


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 05 Oct 2005 19:28

j'ai failli prendre un m audio y'a qq jours. finalement, j'ai pris une borne airport express. avec sa sortie optique et sa reception wifi lossless. je balance le son (flac) avec mon portable de n'importe quelle pièce et du jardin. :)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 05 Oct 2005 21:33

Dans le même ordre de prix(199€) tu as l'emu1212 avec des convertisseurs supérieurs(hdg cirrus logic et akm) et évolutive en 1820(m) avec l'audiodoc que tu peux acquerir séparement ou l'emu 404(99€) qui n'a pas de sorties symétriques. Ces 2 cartes ne permettent pas pour le moment l'ac3 passthrough.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Oct 2005 22:33

Le home cinema c'est pas pour le moment je n'ai qu'un 63cm avec ecran bombé , non c'est uniquement destiné pour l'ecoute de musique, pour le moment seule la qualité sonore importe.
C'est deja pas facile de faire fonctionner deux enceintes, je n'ose pas immaginer un systeme 5+1, quand au 7+1 il faut de la place pour caser tout ce monde.

J'ai fouillé un peu de ci de là et c'est toujour les memes qui reviennent M-audio delta 1010 audiophile 2496, echo gina, juli@ et quelques autres sans compter celles citées plu haut.
Les m'audio semblent en general beneficier d'une bonne reputation tout en restant abordables.

J'ai pensé aussi a la solution d'un convertisseur "pro" mais j'ai pas confiance en la sortie numerique des lecteurs avec les problemes de sychronisation d'horloge, jitter, meca peu performantes ect.....
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 06 Oct 2005 9:04

Dans ce cas, personnellement, je pencherai pour l' emu1212, voir la 1820M si ton budget le permet (mais là on est résolument ds le THDG).

Je ne connaissais pas cette nouvelle petite maudio :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:38

OK, le budget maxi est bien 200Euros. Le choix est bien limité . Par contre j'ai telechargé foobar qui marche bien en MP3 mais ne fonctionne pas avec le lecteur de cd, y a -t-il une solution?As-t-on les possibilités de reglage, egaliseur, volume bal ,ect.... je n'ai rien trouvé sauf des messages d'erreur.

Ou bien un ou d'autre players ????.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:47

pour foobar tout est ici;

http://www.foobar2000.org/components.html

@+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Oct 2005 18:02

Ok, merci j'ai entre temps trouvé commen faire fonctionner les CD.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:13

c/program files/foobar/fooassoc.exe.....n'est-il pas?

tout est là.à+.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 07 Oct 2005 19:01

tout y est, merci bien.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 13 Oct 2005 17:39

Bon, maintenant l'heure de la decision finale est arrivée et il en reste 3 sur le podium
-juli@.
-emu 1212.
-m-audio audiophile 192.

La julia a bonne reputation, la m-audio manque d'ancienneté?????, l'emu est une reference en place.

Pour le moment je m'oriente vers la juli@ car il ne me reste que 2 slots de libres sur le PC.

Qu'en pensez-vous.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:40

Bien finalement c'est l'e-mu 1212m qui arrive. Le probleme maintenant est le raccordement vers les amplis. Pour les fiches ça ne poses pas de problemes mais quel cable choisir? La longueur est de 7 metres.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 31 Oct 2005 21:29

Emmanuel Piat a écrit:Dans ce cas, personnellement, je pencherai pour l' emu1212, voir la 1820M si ton budget le permet (mais là on est résolument ds le THDG).

Je ne connaissais pas cette nouvelle petite maudio :wink:



J'ai recu l'e-mu 1212m. Je confirme que ça marche bien. je suis meme surpris par le resultat :o :o :o .
Dernière édition par emj hifi le 31 Oct 2005 21:33, édité 1 fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message