Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 05 Oct 2005 22:33

fred d'epinal a écrit:j'avais fait une écoute avec la socoa, je lui avais préféré la jmlab car elle était trop présente, je voulais une centrale qui laisse de la place aux frontales tout en restituant bien les dialogues, en conservant le timbre des voix. Avec la Cabasse, on avait trop de medium à mon gout, ce qui ne rendait pas les voix "naturelles".
Fred


Salut!

J'ai effectivement remarqué le meme defaut , mais en reglant le niveau de sortie de la centrale, ce probleme s'efface...
Tres franchement, avec les Jersey, ca rend bien...

Sinon, puis que l'heure est aux presentations, j'ai depuis 4 ans 2 jersey, 2 antigua et une soccoa, jusqu'ici epaulées par un Onkyo TX DS 575, qui va laisser sa place la semaine prochaine a un Marantz SR7500.
Par contre, pas de caisson, je le recherche activement, car je vaux y mettre 400€ maximum, je m'oriente donc vers de l'occase...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 05 Oct 2005 22:35

Salut,

Je n'ai pas le haut de gamme de chez Cabasse mais elle ont un "son" qui ne triche pas
c'est "juste"

a+
le mike77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:17
  • offline

Message » 05 Oct 2005 22:49

Bonsoir à tous,

C'est vrai que Cabasse fait moins l'unamimité depuis son "évolution" Home Cinéma. Pourtant, possédant des modèles des 2 générations (Gamme "Référence" et gammes 350/352 + 420R), je retrouve la même signature sonore (avec des nuances bien entendu) celle là même qui m'avait emballée il ya quelques années lors de mes premières écoutes comparatives.
En revanche, je ne suis pas certain que les nombreux systèmes Xo, Xi et autre Io (quoique très bons pour la plupart) aient aidé la marque à prolonger sa réputation acquise en Hi-Fi pure.

En tout cas, pour ma part, je reste convaincu par le son cabasse ! :)

et vous ?
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 06 Oct 2005 8:43

Juste une petite contribution, fidèle à mes Cabasse depuis 10 ans (Skiff) j'avais agrandi la famille avec une Kéréon puis deux Pampéro, pour un résultat assez décevant en HC et tout juste satisfaisant en HiFi.. :( et puis j'ai changé mon lecteur et mon ampli par le couple Marantz SR7500 et DV6500.. :D Précision, ampleur, justesse de la restitution, pour tout dire je decouvre mes Cabasse ! Le HC est précis, spectaculaire mais pas fatigant, et la lecture de CD et analogique "pure directe" m'a scotché dans le canapé.. :D

Il reste à tirer tout le parti du SR7500, et là il y a du travail, tant les possibilités de paramètrage sont grandes. :o
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Oct 2005 13:57

Salut, apres avoir entendu tant de mal sur cabasse (c'était mieux avant, ils ont perdu en qualité, c'est trop cher... et j'en passe :-? ) je suis content de voir que certains sont aussi content que moi de leur instal HC cabasse. Pour ma part j'ai 2 molene mt220 une armen 222 et a l'arrière 2 mission m30 (depuis 3 ans...satisfait rien a dire). Je recherche un nouvel ampli pour remplacer mon txsr500 qui deconne. J'aimerai savoir quels amplis se marient avec les cabasses (les mission etant neutre).
vinko
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 18:03
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:31

Et bien si tout se passe bien (on croise les doigts ! :roll: ) On devrai recevoir nos enceintes d'accassions dans la semaine, deux sumatra, un caisson jupiter et une centrale kéréon MT352, tous ça pour compléter de nos 2 cotres qui iraient en surround. :D

Y a plus qu'à trouver l'ampli qui va bien, mais j'ai l'impression que les puristes préfèrent un préampli + un ampli... le tout pour moins de mille euros... :roll:

Voilà, on en est au même point que toi vinko ! :lol:

Les :idee: sont les biens venues ! :wink:

Xine
gontrine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2005 21:53
Localisation: Sud-Est
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:03

Bonjour,
il a l'air sympa ce petit club.
Moi j'ai eu la révélation en 95 devant des iroise.
J'ai des corvettes 300 qui non contentes d'etre belles me donnent toute satisfaction.
Alimentées par 3 blocs Cairn k2 (double mono) qui sont terribles.
Je vais renouveller tout ça mais je reste fidéle à la marque
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:06

Bienvenu et bravo :D !! Et qu'est-ce qui te tente ?
Xine
gontrine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2005 21:53
Localisation: Sud-Est
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:07

Pour ne pas faire doublon ni polluer ici, j'ai ouvert un sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796093
(Des ki)
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:39

possesseur de Cabasse aussi et tres contents depuis deja quelques temps (environ "3/4 ans) juste un truc a changer la centrale qui manque de relief par rapport aux autres ...

"Cedbh" tu est de quelle region car sur Paris ou plutot la region parisienne j'ai une adresse si ça t'interesse j'ai eu mon pluton neuf a 300 euros ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:36

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont à la recherche de l'ampli HC à associer avec leurs Cabasse, je peux donner mes impressions vécues avec ma config :

1/ ONKYO TX-SR600 + DVD Denon 2900 + 2 Caprera MT352 + 1 Midway MT350 + 2 Pianosa MT350 + 1 Jupiter MT352 : image sonore très plaisante en HC, pas d'agressivité même à niveau "costaud". En Hi-fi (sans caisson), c'était un cran en dessous : pas déplaisant mais un peu monotone avec un équilibre tonal montant.

2/ Remplacement des Caprera par des Sumatra : :) Nette amélioration en Hi-Fi du fait des meilleures capacités des Sumatra dans les basses. L'équilibre tonal restait encore un peu clair.

3/ Remplacement de l'Onkyo par un LUXMAN LR-8500 : Alors là, on franchit un cap :D : Que ce soit en HC ou en Hi-Fi, l'amélioration est flagrante. L'équilibre tonal s'est aplati et il y a franchement plus d'énérgie et ça se sent même à faibles niveaux.

En espérant aider ceux qui doivent faire un choix d'association ampli/enceintes...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 09 Oct 2005 19:51

salut

cmoijb, ca peut m'interesser, meme si les caissons cabasses ne sont pas terribles terribles...

j'attend ton mp...

Le tiens te convient? ca bave pas trop??
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:49

SLt a tous!!!
Moi aussi amoureux de Cabasse (voir ma signature),et ayant ecoute plusieurs caisson,je trouve que le pluton et les caissons Cabasse en general ne sont pas top au niveau rapport qualite/prix mais bon pour une integration parfaite...on est pret a qq sacrifices et puis elles nous le rendent bien! :lol:
Pour ma part,l association avec Hk me convient tt a fait.
PeP666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2004 13:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:50

Leblone a écrit: En espérant aider ceux qui doivent faire un choix d'association ampli/enceintes...


Bien sur que ça aide ! :D On va aller écouter ça chez le marchand...(si c'est possible)

Merci :wink:

cedbh a écrit: meme si les caissons cabasses ne sont pas terribles terribles...
Le tiens te convient? ca bave pas trop??


C'est quoi cette histoire ! Raconte !

Xine (qui vient d'acheter un caisson jupiter mt 420 dans son lot d'accase.)
gontrine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2005 21:53
Localisation: Sud-Est
  • offline

Message » 09 Oct 2005 21:11

Le jugement parfois sévère de certains :-? concernant les caissons Cabasse sont surtout à mettre en relation avec leur prix public élevé ... mais comme leur réputation n'est pas à la hauteur du reste de la gamme (j'ai bien dit réputation, pas performances :wink: !), le constructeur a concédé de belles remises et là, du coup, ça devient beaucoup plus intéressant si on les compare aux caissons de prix similaires ! :)
Pour ma part, mon Jupiter MT352 me convient parfaitement : il est utilisé exclusivement en HC et fait son travail proprement sans lourdeur. Alors c'est vrai, c'est pas "super boum boum" mais ça me semble plus équilibré...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message