Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'est la saison des araignées...Episode 2

Message » 06 Oct 2005 21:45

de tique exclusivement je pense...
C'est pourtant connu la Maladie de Lyme avec les tiques, mais parfois, on passe à côté ,surtout si on pense que la piqûre vient d'une araignée, le médecin ne percute pas, il peut être induit en erreur.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:23

acmalko a écrit:de tique exclusivement je pense...
C'est pourtant connu la Maladie de Lyme avec les tiques, mais parfois, on passe à côté ,surtout si on pense que la piqûre vient d'une araignée, le médecin ne percute pas, il peut être induit en erreur.


ouais ben ou un tique est capable de faire 3 piqures hyper espacées pour lui, ou 3 tiques ont attaqué simultanement... serieux, ca ressemblait vraiment à de la piquouse d'araignée (et c frequent la bas)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:40

J'ai eut la chance il n'y a pas si longtemps d'avoir une Madame araigné qui a décider d'installer sa progéniture dans mon salon.J'en étais ravis mais mauvais choix de la maman , ces petites bêtes me dérangent pas tant qu'elles restent dehors.
Darkwell
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Sep 2005 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:41

Ce soir,invasion des grandes pattes dans la Brie.Décès prématuré de 3 envahisseurs depuis 2 H
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:59

Salut,

On me parle souvent de cette histoire d'un homme qui est devenu fou après avoir percé un bouton dans lequel était en fait en train de dîner une couvée d'araignées. Ou de cette histoire d'une dame qui s'est vue offrir une plante tropical et la plante une foie ouverte a laissé sortir une mygale géante.

Pour la plante je veux bien mais pour le bouton je suis sceptique...m'enfin chui pas arachnophile non plus.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 11 Oct 2005 8:18

Je me posais la question du pourquoi une telle migration (mis à part le froid) et j'ai ma réponse...et celle de mutronics en même temps:
En ce moment il y a des araignées dans nos maisons, pourquoi et peuvent-elles mordre et pondre sous la peau ? (Marie, 34 ans)

Ah les araignées, dommage que si peu de gens les connaisse tant ce sont des petites bêtes utiles et inoffensives !

Alors Marie, soyez TOTALEMENT rassurée car il ne vous arrivera rien…
Nous sommes en septembre et c’est vrai que l’on voit de grosses araignées noires courir au sol ou sur les murs.
Chez moi aussi c’est la même chose. Pourtant, femme et enfant ont l’interdiction de les chasser…
Suis-je fou ? Eh bien non, car je sais que ces araignées sont de la famille des tégénaires et qu’elles vivent principalement dans les maisons ou dans les jardins. En cette période, elles rentrent s’abriter car la température descend mais, surtout, les mâles partent à la recherche d’une partenaire. Le reste de l’année, mâles et femelles restent dans leur toile et dans un coin sans jamais le quitter, à l’affût d’une proie.
Je sais aussi que ces araignées me débarrassent gratuitement des blattes, des mouches, des moustiques et de plein d’autres bestioles. Et encore que les araignées ne nous mordent jamais car elle ne mordent que les proies qu’elles ont décidées de manger. Et comme les araignées ne peuvent avaler de gros morceaux, elles mettent de la salive sur leur proie ce qui les rend liquide (digestion externe). Ensuite elles « tètent » le liquide. Alors je sais que jamais une araignée n’aura assez de salive pour digérer tout mon corps, donc je ne l’intéresse pas du tout !
Les tégénaires, même étant parmi les plus grosses araignées de France, peuvent être délicatement enfermées entre les deux mains et mises dehors (mais elles reviendront…).

Enfin, je sais aussi que les araignées ne pondent pas sous la peau, comme le veut une légende qui continue de circuler…

Alors je les laisse se balader, se reproduire et faire le travaille pour lequel elle sont très efficace : me débarrasser des autres bestioles sans JAMAIS venir m’importuner…

J’ai de la chance et vous aussi, non ?!
http://www.insectes.org/question/repons ... =text.html


:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Oct 2005 8:48

Chez moi c'est toute l'année les araignées. Et comme j'ai envie de récupérer ma caution en quittant l'appartement, c'est pas au chausson que je les vire, mais à l'aspirateur 8) :lol: :mdr: Moi cruel? :P
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 8:52

Ici, dans mon trou (au propre comme au figuré), c'est arachnophobia. J'ai une godasse qui ne sert qu'à ça.

John (kill the spiders) :idee:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:03

Rapoutzi a écrit:Ici, dans mon trou (au propre comme au figuré),

J'attends avec impatience ceux qui ont l'esprit mal tourné (winch? btk? :lol:)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:06

kinslayer a écrit:
Rapoutzi a écrit:Ici, dans mon trou (au propre comme au figuré),

J'attends avec impatience ceux qui ont l'esprit mal tourné (winch? btk? :lol:)


Je suis tranquille, ils ont bien du me le faire cent fois.


John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:30

J'ai la phobie des araignées.
J'essaye de me soigner, j'ai une migale empaillée à la maison pour essayer de m'habituer, je prends des photos d'araignées (en macro) pour m'habituer à les approcher, j'ai lu ce thread et c'est limite.
C'est vraiment une phobie, c'est à dire une peur panique absolument subjective et disproportionnée par rapport à la cause. J'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait.

J'ai la chance (de ce coté là) d'habiter Paris intra-muros et il ya très peu d'araignées mais je sais que je n'irai jamais à la réunion.

Ce qui est drôle, c'est que j'attrape des serpents (par la queue, les vipères ne peuvent pas remonter), je n'ai pas peur des rats, des cafards, je plonge et chasse des poulpes qui font ma taille (c'est un record, j'avoue), des araignées de mer sans peur mais voir une araignée, je ne peux pas sans frémir.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:40

Eldudo a écrit:J'ai la phobie des araignées.
J'essaye de me soigner, j'ai une migale empaillée à la maison pour essayer de m'habituer, je prends des photos d'araignées (en macro) pour m'habituer à les approcher, j'ai lu ce thread et c'est limite.
C'est vraiment une phobie, c'est à dire une peur panique absolument subjective et disproportionnée par rapport à la cause. J'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait.

J'ai la chance (de ce coté là) d'habiter Paris intra-muros et il ya très peu d'araignées mais je sais que je n'irai jamais à la réunion.

Ce qui est drôle, c'est que j'attrape des serpents (par la queue, les vipères ne peuvent pas remonter), je n'ai pas peur des rats, des cafards, je plonge et chasse des poulpes qui font ma taille (c'est un record, j'avoue), des araignées de mer sans peur mais voir une araignée, je ne peux pas sans frémir.


ed


Même empaillée, j'en ai des frissons c'est vrai qu'en appart il y en a moins mais quand je vais chez ma mère qui est en maison, ma "hantise" c'est d'aller dans le grenier où garage et là je scrute chaque angle de la pièce afin de ne pas y rencontrer ces saletés et rien que l'idée de toucher une toile d'araignée me donne des frissons...
Idem pour moi je ne crains absolument pas les serpents où toutes les autres bestioles que tu as énuméré...tu crois qu'on est maso ?? :mdr:
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:44

Eldudo a écrit:J'ai la chance (de ce coté là) d'habiter Paris intra-muros et il ya très peu d'araignées mais je sais que je n'irai jamais à la réunion.

Ce qui est drôle, c'est que j'attrape des serpents (par la queue, les vipères ne peuvent pas remonter), je n'ai pas peur des rats, des cafards, je plonge et chasse des poulpes qui font ma taille (c'est un record, j'avoue), des araignées de mer sans peur mais voir une araignée, je ne peux pas sans frémir.


ed


Ca a bien changé Paris au niveau de la faune environnante :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:48

maiskilékon :mdr: :mdr: :mdr: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:16

acmalko a écrit:Et oui, comme chaque année, à la fin de l'été, quand les nuits deviennent plus fraiches, nos petites arachnides détestées repointent leurs grandes pattes dans nos maisons...

Alors chaque soir, à la nuit tombée, c'est le même cérémonial.

J'éteins la télé, le doigt négligemment appuyé sur la touche rouge de la télécommande, je me brosse les dents, toujours avec cette même détermination depuis l'enfance de ne plus fréquenter les dentistes et, juste avant d'aller me coucher, languissant de rejoindre les bras de Morphée (non, ce n'est pas ma copine... :mdr: ), j'entends soudain un cri transpercer le silence nouvellement arrivé...

"AAAAAAAAAAHhhhhh........une araignée.........!!!!!!!!!!!!"

Je me lève alors, je la bouscule (ma copine) et je l'écrase (l'araignée) sans état d'âme...
Non, je ne suis pas un monstre, et elles semblent vraiment apeurées lorsqu'elles me voient arriver mais une phobie, c'est une phobie...

Alors, question, deux points, ouvrez les guillemets : "Mais bon sang de bon sang, par où elles rentrent ces fichus grosses araignées noires et poilues et qui courent si vite ?
Et pourquoi elles restent plantées sur le carrelage, toujours au même endroit, comme suicidaires ?
Elles peuvent pas faire ça discrètement ? ou bien c'est pour polluer mes rêves ? "

A tous les amateurs de question défis ou les amoureux passionnés des arachnides, j'attends vos réponses...

:wink:
D'abord c'est pas bien de tuer les araignées... moi je les remets dehors délicatement ou alors on fait une lecon de choses avec mes enfants :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message