Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 07 Oct 2005 10:24

RoroMinator a écrit:François,

avant de tirer des conclusions sur des casques de cette qualité - car ils sont tous de qualité - il faudrait peut-être que les maillons en amont soient dignes de ce nom... Folder, que je sache, n'a pas une grande réputation d'ampli casque... Pour driver un Sony il faut du courant par exemple et de la douceur à cause de leur transparence.

Tu as écouté chaque casque combien de temps ?

Roro

Je me disais bien que tu allais réagir... :wink:

J'ai écouté chaque casque environ 10 minutes...sauf le SA3000 qui ne m'a pas plu en raison de ses aigus trop scintillants (...et tu sais que je suis sensible de ce côté)...Je l'ai essayé deux fois et même constat...
Je sais que l'essai de casque seulement 10 minutes n'est pas suffisant mais bon il faut bien se fier à ces courtes écoutes...
Les Sony ont c'est certain besoin de douceur...Mes tests ont été faits avec un niveau d'écoute confortable à soutenu...L'association Sony-Folder est certes à proscrire...

Quand j'aurai reçu mon ampli tu seras évidemment convié à passer avec ton Sony et ton ampli CEC pour comparaison...peut-être réviserais-je mon jugement... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:35

wincoach a écrit:...La personne qui doit me faire essayer le DT990 doit passer chez moi la semaine prochaine si tout va bien...tu seras invité :wink:


Va y avoir du monde cool :D
Enfin si je suis invité :mdr:

Je suis d'accord avec Roro le couple ampli-casque doit être aussi important (comme qu'un couple ampli-enceinte). Enfin je n'y connais rien en écoutes casque je l'avoue :oops:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:00

ARNO 31 a écrit:Va y avoir du monde cool :D
Enfin si je suis invité :mdr:

Oui tu amèneras tes tubes... :wink: si tu ne les as pas déjà vendus :evil:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:05

wincoach a écrit:
RoroMinator a écrit:François,

avant de tirer des conclusions sur des casques de cette qualité - car ils sont tous de qualité - il faudrait peut-être que les maillons en amont soient dignes de ce nom... Folder, que je sache, n'a pas une grande réputation d'ampli casque... Pour driver un Sony il faut du courant par exemple et de la douceur à cause de leur transparence.

Tu as écouté chaque casque combien de temps ?

Roro

Je me disais bien que tu allais réagir... :wink:

J'ai écouté chaque casque environ 10 minutes...sauf le SA3000 qui ne m'a pas plu en raison de ses aigus trop scintillants



Faudra que Roro te fasse écouter son 3000 et son Beyer sur son CEC, effectivement

Cela dit, pour ce qui est des casques et du temps d'écoute, il faut aussi tenir compte de ceci que:
- c'est aussi souvent un moyen de révéler certaines faiblesses de telle ou telle maillon (la source, le préampli) et donc de les changer!
- et qu'il faut du temps (non seulement pour roder un casque mais aussi) pour l'apprécier, le comparer à d'autres etc…

Donc, il faut bien commencer par quelque chose et quelque part:

à ce point de vue là, wincoach, commencer par un AKG comme tu comptes le faire n'est pas non plus un mauvais départ, loin de là!

Simplement, une fois le pas franchi on se met à accumuler les casques avec le fil du temps, des fois… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:19

dub a écrit:Faudra que Roro te fasse écouter son 3000 et son Beyer sur son CEC, effectivement

Il a vendu le DT880 :-?

dub a écrit:Donc, il faut bien commencer par quelque chose et quelque part:

à ce point de vue là, wincoach, commencer par un AKG comme tu comptes le faire n'est pas non plus un mauvais départ, loin de là!

Simplement, une fois le pas franchi on se met à accumuler les casques avec le fil du temps, des fois… :wink:

J'ai déjà chez moi depuis quelques années deux casques: AKG K240M et un HD480...Je préfère le 240 au 480 sans hésitation...Le 240 est doux mais pas très aéré alors que le 480 est "medium" et très sec...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille un certain temps pour apprécier un casque...mais avant d'acheter un casque ou des enceintes on a généralement que très peu de temps pour se faire une opinion :wink:

Là il est vrai que pour le K701...je l'achète sans écouter mais bon...J'aime le K240M, le K501 et le K1000...y'a pas de raison!! 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:44

Ah! mais tu es un AKG-iste! :lol:

Pour ma part, il me manque encore trois ou quatre des casques que j'aimerais posséder (dans les accessibles! — et après ça, j'attaque sérieusement l'enteprise consistant en avoir un pour chaque jour… :wink: ): un Stax; un Ergo; un Jecklin F (là c'est une question de jours); et un Beyer

Ce que je veux dire, c'est qu'avec le temps on apprécie ou finit par ne plus apprécier tel ou tel casque: comme on fait le tour d'un système, dont on explore les limites. Et que pour ça, faut bien l'avoir chez soi et l'apprivoiser. Sinon, dès les premières minutes, on sait si ça plaît ou si ça déplaît. Heureusement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2005 8:36

Cilaos , je suis entièrement d'accord avec toi et les sensations que tu as ressenti lors de la comparaison du Philips avec les autres marques font que celui-ci ( le philips ) joue dans la cour des grands !! :P

Il réuni , c'est mon avis , un faisceau de qualité qui font de lui un rapport qualité prix de tueur ...

J'avais édité un post la dessus , content qu'une autre personne que moi ait pu se rendre compte combien le HP890 est un casque performant eu égard à son prix .

Un seul bémol sa relative fragilité au niveau de l'arceau qui semble etre modifié sur leur nouveau modèle le HP895 , lui aussi prometteur . :wink:

A+
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:11

Il faudrait peut-être que j'y jette une oreille sur ces Philips... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2005 11:29

Salut a tous et excusez moi du retard :lol:

Cilaos , je suis entièrement d'accord avec toi et les sensations que tu as ressenti lors de la comparaison du Philips avec les autres marques font que celui-ci ( le philips ) joue dans la cour des grands !!

Il réuni , c'est mon avis , un faisceau de qualité qui font de lui un rapport qualité prix de tueur ...

J'avais édité un post la dessus , content qu'une autre personne que moi ait pu se rendre compte combien le HP890 est un casque performant eu égard à son prix .

Un seul bémol sa relative fragilité au niveau de l'arceau qui semble etre modifié sur leur nouveau modèle le HP895 , lui aussi prometteur .

A+


Effectivement, moi ce que j'ais apprecié dans ce petit casque c'est la qualité et la fusion des registre rien de plus rien de moins. Il descend bien dans le grave et surtout il n'est pas montant (aigus agressif :evil: )

Il faudrait peut-être que j'y jette une oreille sur ces Philips...


tu en as un en ecoute a la fn*c et c'est ouvert aujourd'hui.

bon l'ecoute ce fait sur du matos de base mais bon tous les casques sont au même niveau donc :-?
A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 08 Oct 2005 12:25

Effectivement, moi ce que j'ais apprecié dans ce petit casque c'est la qualité et la fusion des registre rien de plus rien de moins. Il descend bien dans le grave et surtout il n'est pas montant (aigus agressif :evil: )

Il faudrait peut-être que j'y jette une oreille sur ces Philips...


tu en as un en ecoute a la fn*c et c'est ouvert aujourd'hui.

bon l'ecoute ce fait sur du matos de base mais bon tous les casques sont au même niveau donc :-?
A+[/quote]

Comment juger de la qualité d'un casque avec du matos qui n'est pas à la hauteur? :o
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 12:43

REGISTLSE a écrit:Effectivement, moi ce que j'ais apprecié dans ce petit casque c'est la qualité et la fusion des registre rien de plus rien de moins. Il descend bien dans le grave et surtout il n'est pas montant (aigus agressif :evil: )

Il faudrait peut-être que j'y jette une oreille sur ces Philips...


tu en as un en ecoute a la fn*c et c'est ouvert aujourd'hui.

bon l'ecoute ce fait sur du matos de base mais bon tous les casques sont au même niveau donc :-?
A+


Comment juger de la qualité d'un casque avec du matos qui n'est pas à la hauteur? :o[/quote]

+1

ça ne doit pas rendre justice aux meilleurs casques et le nivellement se fait par le bas, àmha.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2005 17:51

c'est pas du tous ce que j'ais voulus dire :-?

ce que j'ais voulus dire c'est que tous les casques sont alimentés pas le meme ampli et la meme platine cd donc pas à ce dire que celui la est alimenté par un bon ampli et l'autre par un autre voila c'est tout et je pense que la plupart des magasins qui vendent des casques hifi font la meme chose.

Voila c'était mon avis c'est tout. :-?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 08 Oct 2005 18:07

cilaos a écrit:tous les casques sont alimentés pas le meme ampli et la meme platine cd donc pas à ce dire que celui la est alimenté par un bon ampli et l'autre par un autre



Certes - mais c'est justement ce qui peut fausser la comparaison:


le Philips est assez facile à alimenter — mais on aura justement du mal à le comparer à des casques comme les Sennheiser 6X0 ou les Sony 2000/3000, ou un Beyer 990 ou……
ceux-là ont besoin d'une alimentation soignée pour donner quelque chose.


Au pire, certains d'entre eux sonneront mal sur une sortie casque d'intégré — alors qu'ils sont bien meilleurs que tel ou tel casque d'entrée de gamme qu'on ne pourra pas pousser plus loin.
Donc, ce genre de comparaison marche à la condition de se dire qu'on ne va pas plus loin que ce type de sortie.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:06

Justement , j'aurais une question ,

Je voudrai savoir si la sortie casque de mon lecteur CD Sony est doté d'AOP de qualitéou basique car il me semble que celle-ci alimente sans difficulté mon Philips et mon Technics .

Cette même sortie casque est transparente , , meilleur que la sortie casque de mon préampli AMC ( AOP 5532N) ! 8)

Ma question est la suivante , est-il nécessaire d'acquerir un ampli casque dans la config qui est la mienne , quel gain en qualité? :o
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 08 Oct 2005 21:32

C'est bien difficile de répondre là comme ça…

En gros: un ampli casque est toujours un plus
si (et seulement si) le casque présente une base saine de cohérence et de transparence.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades