Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

hauteur mini entre plafond et écran?

Message » 10 Oct 2005 1:56

salut à tous, pour des raison d'intégration je voulais savoir si l'on pouvais positionner le haut de l'écran de projection casiment au contact du faux plafond! et surtout si cela poserais problème lors de la projection avec un vp (type z3 ou ptae 700 voire 900 ou z4) fixé au plafond.
En fait , vais je avoir des dificultées à restituer intégralement et correctement l'image dans sa partie haute ou pas. Avec le lens shift ça doit être possible?

merci
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 10 Oct 2005 6:01

Tu n'auras pas de problème de ce coté là. Par contre, pourquoi ne pas choisir un écran avec extra drop ? Ce sont des écrans étudiés pour les cas comme le tien, et qui sont équipés d'une bande noire supérieure de plusieurs dizaines de centimètres qui permettent, tout en fixant l'écran tout en haut sous le plafond, de ne pas se tordre la nuque pour regarder un film.
Car le danger, dans ton cas, n'est pas de positionner l'écran au contact du faux plafond, mais d'avoir le bas de l'image trop haut et donc d'être obligé de lever trop la tête pour voir un film. Au bout de trente minutes, tu as mal à la nuque.

Idéalement, la hauteur de l'image devrait être ainsi :

Quand tu es assis, le milieu de l'écran devrait tomber là ou tu poses les yeux quand tu es bien installé dans ton canapé. Ca n'est pas forcément la même hauteur que tes yeux, car les canapés sont tous un peu inclinés, plus ou moins.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:49

merci JPG pour tes infos! :wink:
en fait c'est tout le contraire, comme ma pièce en sous sol n'est pas très haute de plafond (à peine plus de 2m jusqu'au faux plafond), je pense fixer un écran classique le plus haut possible à la limite du faux plafond. De ce fait pas de coup du lapin! car l'écran va tomber pile poil ou il faut et surtout comme j'ai fait une estrade de 11 cm pour la deuxième rangée de sièges, en mettant l'écran le plus haut possible ce va diminuer voire annuler la rognure du bas de l'écran pour les spectateurs arrières (à cause au haut des fauteuils avants).
Qu'en pense tu?

MERCI
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:50

Sinon, tu es très matinal Jean Patric :lol: :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:38

Attention aux réflexions de la lumière du projo sur ton plafond qui pourraient être génantes.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:41

oui c'est un soucis à prendre en compte!
mais je pense peindre le plefond en noir ou bleu nuit mat pour limiter les dégats
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:50

carcass a écrit:merci JPG pour tes infos! :wink:
en fait c'est tout le contraire, comme ma pièce en sous sol n'est pas très haute de plafond (à peine plus de 2m jusqu'au faux plafond), je pense fixer un écran classique le plus haut possible à la limite du faux plafond. De ce fait pas de coup du lapin! car l'écran va tomber pile poil ou il faut et surtout comme j'ai fait une estrade de 11 cm pour la deuxième rangée de sièges, en mettant l'écran le plus haut possible ce va diminuer voire annuler la rognure du bas de l'écran pour les spectateurs arrières (à cause au haut des fauteuils avants).
Qu'en pense tu?

MERCI


Je pense que là c'est très bien !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:51

carcass a écrit:Sinon, tu es très matinal Jean Patric :lol: :wink:


C'est encore Nikita ! 5:30 du mat, elle s'est mise à pleurer, et hop, impossible de me rendormir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 3:52

pauvre papa!!!!!!!!!!! :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 11 Oct 2005 7:39

carcass a écrit:pauvre papa!!!!!!!!!!! :wink:


Avec une fille comme Nikita, et comme Mélodie, je suis tout sauf un pauvre papa ! Je suis un papa comblé ! Et les heures de sommeil en moins ne sont rien à coté de la joie d'avoir deux filles aussi délicieuses !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message