Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

katie melua vous connaissez ???

Message » 28 Sep 2005 12:17

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps, alors je fais vite !

Hier soir donc, j'ai écouté toutes les chansons, mais pas toujours entièrement par
manque de temps.

Première impression générale : dans ce second album, Katie Melua développe sa tendance jazz/blues en délaissant un peu le côté "pop" de son premier album. On reste dans la lignée du premier, mais l'évolution est flagrante, tout en mélangeant différentes influences. Il n'y a peut-être plus la fraîcheur de la nouveauté, mais artistiquement, l'album est, à mon goût, bien supérieur au premier, plus mature. Le ton est donné dès le premier morceau "Shy Boy", un de mes préférés de l'album et résolument différent de ceux du premier.
Vient ensuite "Nine Million Bicycles", le nouveau single, sympa, mais peut-être un des morceaux les moins aboutis de l'album, plus conventionnel. Grande nouveauté, Katie signe
plusieurs morceaux de l'album, et je dois dire que ceux-ci font partie de mes préférés (Spider's web par exemple, déjà présent sur le DVD ou l'excellent "Piece by piece"). Côté reprise, "On the road again" que je ne connaissais pas (artiste original: "Canned Heat" d'après ce que j'ai pu voir sur le web"). Très très bon... Pour le reste, que du bonheur également, mais cela mérite une écoute plus attentive...

En bref, ça valait vraiment le coup d'attendre... :D

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2005 22:44

Trop impatientes, annulation de la commande sur amazon pour le prendre en magasin :oops: :roll:

Je ne l'ai pas encore écouté attentivement et complètement, mais deux chansons se détachent pour moi, "Spider's Web" et ma préférée la reprise "On the Road Again".
Mon écoute s'est arrêtée là pour le moment.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 29 Sep 2005 8:24

Bon je vais y aller aujourd'hui , hier j'ai pô eut le temps :-? , mais vous m'avez mis l'eau a la bouche vous deux :P

SJ a écrit:Tu vas bien Pépi :D :wink:


Merci , ça va , ma nouvelle maison me prends du temps mais ça avance , alors je serais bientot plus dispo pour le forum , disons d'ici un mois et des brouettes :wink:

Pour Laurent69 , pour découvrir Canned Heat , ce que je te conseille de faire au plus vite , jettes une oreille sur celui-là pour avoir un apperçu des qualités de cet excellent groupe :wink:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:07

je viens d'ecouter ce dernier album

C'est marrant je me suis tout de suite dit :"tiens c'est quelle chanteuse qui a des intonations un peu semblables ????"

Et bien en cherchant je me suis dit: "Mais c'est peut être Lisa Ekdahl..."

Des fois elle chante un peu avec un leger "acent asiatique" c'est assez singulier.

Sinon, parce que c'est ridicule de comparer des voix -meme si je viens de le faire :oops: - je ne sais pas trop quoi penser de cet album : des belles ballades mais j'ai un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques ecoutes....ce qui m'est arrivé avec le second album de norah jones (bien que ce soit plus mièvre que katie melua je l'avoue) que j'ai du ecouter 3 fois pas plus.

Peut etre un album de musique de fond ????
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:28

gauchepatte a écrit:Peut etre un album de musique de fond ????


:o :o :o :o :o
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:31

pépi a écrit:Pour Laurent69 , pour découvrir Canned Heat...



Comment es-tu au courant ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:43

laurent94 a écrit:
pépi a écrit:Pour Laurent69 , pour découvrir Canned Heat...



Comment es-tu au courant ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oups :oops: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)

PS: A ma décharge (si je puis dire), il y a quand même un laurent 69 sur le forum d'ou la confuse :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 9:29

Ah..."On the road again" en 1968...c'était le bon temps...:P


Après celui donné par Pépi...et pour compléter sur Canned Heat...


"Hooker'n heat"

Image

C'est la rencontre du Canned Heat avec Mister John Lee Hooker...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:16

Ben je ne sais pas trop, c'est mes impressions à chaud (1 écoute, donc il faut encore me débarasser de mes attentes pour apprécier ce qui nous est offert ;) ) mais c'est calme par rapport au premier. il faut attendre spider's web pour enfin l'entendre donner de la voix. C'est plus mature, c'est plus maîtrisé (au niveau voix), c'est plus... mou. Et comme déjà dit, c'est du coup nettement moins frais. La deuxième partie est plus vivante (tracks 6+) et je retrouve ce qui m'a fait aimer Katie (enfin sa musique).

C'est marrant que vous n'ayez pas relevé la reprise de Cure (Just like Heaven), pas mal non plus.

Image

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:39

Faudrait que j'y jette une oreille
Norah jones, j'aime bien, quand au son de la guitare accoustique, qui n'aime pas ? :D

D'aprés la description, ca ressemble à Heather nova ?
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:01

Black-cat a écrit:D'aprés la description, ca ressemble à Heather nova ?



Faut voir :mdr: :

Heather Nova

Image


Katie Melua

Image


Conclusion, je dirais "non, pas trop" :mdr:

Je suis sorti :oops:
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:00

Sérieusement, je ne connais que le dernier album de Heather Nova et ça n'a rien à voir.
C'est plus proche de Norah Jones, avec la guitare à la place du piano... Mais là encore, c'est caricatural. :-?

Sinon, je suis d'accord avec toi Aquamoeba, après plusieurs écoutes, je trouve l'album un peu plus "mou" que le premier. L'ambiance est différente, très feutrée, une sorte de jazz assez doux. Mais comme tu le précises, tout est beaucoup plus travaillé que dans le précédent.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:49

connais pas
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:09

bon j ai le dernier album des 2 chanteuses heather et katie pas beaucoup de ressemblances!!
katie à ma préférence avec un premier album très abouti,ou toutes ces chansons sont superbes,meme dans le genre top!!
sur le dvd la qualité image est au rendez vous,meme si le son pourrait etre de meilleur qualité comme quelqu un l a deja fait remarquer,car la c'est propre mais quand on ecoute ce genre de sic ,on leve toujours un peu le son plus que la normale,on sent que c est un ton en dessous de ce que l on peut faire maintenant en terme d'ecoute...mais un double dvd à ce prix la,je lui mettrai au final un bon 8/10 quand meme sans etre trop severe ni trop laxiste...
quand au dernier album,plus mur peut etre mais un petit moins plaisant à ecouter que le premier(car celui ci meme 6 mois apres on l ecoute encore il fait partie de ces cds qu on ne veut plus lacher...)mais reste tres bon avec bien sur "spider web"qu on avait en avant gout sur le dvd qui est le meilleur titre et se succedent 3 autres titres presque aussi plaisant"piece by piece",just like heaven"et"on the road again"!!
voila reste dans l ensemble un tres bon album d une grande qualité avec un 7,5/10,quand au premier je lui aurait mi 9/10...voila mon petit cr!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:28

je n'ai ecoute que le premier album et j'ai pas trop accroche (tout comme le dernier album d'heather nova d'ailleurs dont je trouve la reprise de chris isaac des plus inutile), c'est gentillet et tout et tout mais rien de nouveau sous le soleil, rickie lee jones faisait deja ca y'a 30 ans, et plus recemment des artistes comme sarah mac laclhan ou shawn colvin amaha s'en sortent bien mieux.
Perso dans le style une voix/une guitare dans un registre un peu moins folk je prefere largement tuck and patty
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message