Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 08 Oct 2005 22:45

cilaos a écrit:tu en as un en ecoute a la fn*c et c'est ouvert aujourd'hui.

bon l'ecoute ce fait sur du matos de base mais bon tous les casques sont au même niveau donc :-?
A+

Je suis passer à la Fnac cet apm...Ils avaient un 890 effectivement sur un rack de présentation...Côté confort sur la tête rien à dire...C'est tout ce que j'ai pu tester!! :mdr: Aucun vendeur dispo...

Chez Connexion, un HD600 dans une vitrine...Il est beau... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:43

Je suis passer à la Fnac cet apm...Ils avaient un 890 effectivement sur un rack de présentation...Côté confort sur la tête rien à dire...C'est tout ce que j'ai pu tester!! Aucun vendeur dispo...


Salut tu as un mp 8)

Je sais qu'à la fn*c il te faut leur courrir après mais après c'est pire il faut que tu retire la marchandise :lol:

Chez Connexion, un HD600 dans une vitrine...Il est beau...


Je sais, je l'ais vu => mais te poprose pas de l'écouter tu doit te contenter du rack a coté de la premiere salle :evil:
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:21

J'ai eu un HP890 que j'ai pu comparer avec le Beyer mais seulement sur la sortie du Myryad, le Beyer est quand même un cran au dessus sur tout les critères... j'aurai bien aimé les comparer avec le Rega :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Oct 2005 12:52

J'ai eu un HP890 que j'ai pu comparer avec le Beyer mais seulement sur la sortie du Myryad, le Beyer est quand même un cran au dessus sur tout les critères.


D'accord d'accord je n'ais obligé personne a acheter le Philips.
Encore heureux que les Beyer's Akg et autre soient superieur au philips.

J'ais juste dit qu'il y avait une possibilité de l'écouter.

Ce que j'aime dans le Philips c'est la fusion des registres (il a meme une personne qu'il l'as confirmer et c'est surtout un trés bon rapport/qualité prix) et c'est tout.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 09 Oct 2005 13:50

On se fera un petit comparatif chez moi dès que j'aurai reçu mon ampli-casque... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2005 14:12

wincoach a écrit:On se fera un petit comparatif chez moi dès que j'aurai reçu mon ampli-casque... :wink:



et si tu veux organiser un comparatif plus complet sur ton ampli casque,
tu le dis………… :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2005 15:59

Bonjour

Wincoach as tu un lien pour l'ampli casque FOLDER 10 sorties ?
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Oct 2005 17:04

bien vu cilaos

ne pas oublier le rapport qualité Prix !!

Au fait , tu y as aperçu le dernier né de la gamme ? le HP 895 ? encore meilleur et moins fragile que le 890 : parait-il ?
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 09 Oct 2005 18:39

JAB91 a écrit:Bonjour

Wincoach as tu un lien pour l'ampli casque FOLDER 10 sorties ?

Non pas de lien....d'ailleurs j'espère que c'est bien FOLDER la marque car je vous la citais de mémoire... :wink: :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2005 9:43

bien vu cilaos

ne pas oublier le rapport qualité Prix !!

Au fait , tu y as aperçu le dernier né de la gamme ? le HP 895 ? encore meilleur et moins fragile que le 890 : parait-il ?


Non il ne l'avait là ou j'ais acheté le mien

mais ca seras interessant d'avoir un CR ou une info dessus

Au fait t'as quoi comme ampli pour driver le tien?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:44

nitrox a écrit:ne pas oublier le rapport qualité Prix !!



Mais cela vaut également pour le haut de gamme:
on en a pour son argent —
sur des critères d'écoute qui devienent plus exigents au fur et à mesure qu'on goûte à des choses meilleures.


Raison pour laquelle, entre un casque à 75€ et un casque à 150€ (je prend une fourchette large qui englobe des cas à mon sens bien différents), il faut faire un choix:

un Beyer 990 pourra être emmené beaucoup plus loin, avec un ampli dédié (y compris de haut de gamme)

que tel ou tel casque — qui marche bien sur une sortie casque simple

mais avoue ses limites quand on passe un cap (et dont les pièces ne sont qui plus est pas suivies).

Donc, un bon calcul à court terme peut s'avérer plus coûteux si on prévoit une évolution.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:54

Salut dub

Mais cela vaut également pour le haut de gamme:
on en a pour son argent —
sur des critères d'écoute qui devienent plus exigents au fur et à mesure qu'on goûte à des choses meilleures.



Je suis tout à fait d'accord.
Là ou le bas blesse c'est que tu ne peut pas faire des écoutes dans de bonne condition.
Plus haut j'avais précisé que j'avais vu le HD600 mais pas eu la possibilité de l'ecouter.

Toi qui a une grosse base de connaissance sur les casque hifi:

- as tu déjà ecouter le philips si oui avec quel ampli?
- les meilleurs amplis pour casque sont à tubes ou à transistors?

un Beyer 990 pourra être emmené beaucoup plus loin, avec un ampli dédié (y compris de haut de gamme)


J'aimerais bien avoir un beyer:

déjà un waf pas possible (pepetes :mdr: :mdr: :mdr: )
et deux pas de possibilité d'ecoute.
comme je l'ais déjà dit j'ais bien vu un AKG mais le vendeur n'autorisait pas l'écoute.

que tel ou tel casque — qui marche bien sur une sortie casque simple


justement l'ecoute du philips ce fait sur ma platine dvd de salon pour le moment et je peut te dire que la platine a du mal avec ce petit casque => donc je pense qu'il n'est pas aussi facile a driver (ampli en cours)
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:10

cilaos a écrit:- as tu déjà ecouter le philips si oui avec quel ampli?


sur une sortie source toute simple: c'est cohérent — mais un poil aseptisé dans le medium (d'où mes doutes): cela dit, un excellent rapport Q/P et pas du tout l'un des sempiternels casques artés qui font mal aux oreilles comme on en trouve trop!
A comparer avec un Sennheiser 495 (qui ne se fait plus: lequel l'a remplacé) mais qui doit se trouver en occasion, par exemple.


- les meilleurs amplis pour casque sont à tubes ou à transistors?


je ne suis pas sûr que la question se pose dans ces termes —
Il y a des casques (Senhheiser 6X0/ Sony 3000 etc) qui ont besoin de beaucoup de courant (en ampères):
ce qui explique qu'on conseille souvent de les brancher sur un ampli à tubes.

Dès que j'aurai trouvé un magasin qui réponde "oui" aux deux questions: avez-vous un MG-Head/un Meier-Valve en magasin? puis-je venir essayer mon K1000, mon 600 dessus? — j'irai vérifier!
Mais à la condition de toute façon que l'ampli soit bien construit.

Les Beyer sont plus faciles à alimenter — ainsi: un dt990 est meilleur sur une sortie casque de source ou de préampli qu'un hd600 (j'ai essayé sur un CD marantz CD6000, de mon MD Sony et sur la sortie casque de mon pr200) — pas en soi, mais comparativement dans ce contexte…

Et d'autre part, pour achever de compliquer les choses, il existe des amplis à transitors qu'on peut ne pas aimer. Avant d'acheter mon actuel ampli casque, j'avais essayé le Rega Ear: que j'avais trouvé pas terrible (manque de transparence!).
Récemment, j'ai écouté un casque Ergo sur un préampli/casque ProJekt (chez Jefferson Audio): ça marche pas mal, c'est transparent, mais les timbres n'ont pas ce petit côté chantant et séduisant (pour moi: naturle) qu'on trouve sur un Musical Fidelity ou sur l'Amity, par exemple…

J'aimerais bien avoir un beyer:
déjà un waf pas possible (pepetes :mdr: :mdr: :mdr: )


Beyer dt990: 145€ chez Thomann — AKG k501: 135€ —, ça peut valloir la peine d'attendre, de faire ses économies si on veut évoluer petit à petit…

et deux pas de possibilité d'ecoute.


ça c'est le vrai problème: en France, il n'y a pas assez de vente pour que les magasins puissent se permettre d'avoir assez de modèles (quoique, vu leur prix, parfois on peut se poser la question)

comme je l'ais déjà dit j'ais bien vu un AKG mais le vendeur n'autorisait pas l'écoute.


Ça c'est proprement inadmissible:
[mode: "reine de coeur": on]
qu'on lui coupe la tête! et qu'on me l'apporte sur un plateau!
[mode: "reine de coeur": off]

c'est ce genre de pratique qu'il faut combattre!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2005 19:23

Un Beyer 990 est moins cher qu'un Senheiser 600? LE Beyer serait-il une meilleure affaire que le 600?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Oct 2005 20:02

ggta a écrit:Un Beyer 990 est moins cher qu'un Senheiser 600? LE Beyer serait-il une meilleure affaire que le 600?


C'est difficile à dire — disons que le k501 ou le dt990 (j'ai une nette préférence pour celui-là même si je ne l'ai entendu qu'en version fermée alors que je n'aime pas trop les casques fermés), c'est une écoute de très bonne qualité dans mon opinion
et ce à un prix encore accessible.

J'avoue une grosse tendresse pour les casques Sennheiser — depuis mon (premier) achat: le 540, il y a longtemps… De l'ordre de l'intoxication auditive…
Cela dit, à un autre point de vue, moi j'ai l'impression que les Beyer (idem l'akg 501) est plus facile à alimenter que le 600: donc c'est sans doute plus facile de trouver la bonne association.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades