Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, mariofan de triangle, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

76 % des Français ne font pas confiance aux hommes politique

Message » 10 Oct 2005 21:16

abricot a écrit:
SEM a écrit:Votez bien ???
C'est à dire ?? :o

Déjà, voter... Ensuite, peut être réfléchir à deux fois en votant.

Donc réfléchir à deux fois avant de "bien" voter, je suppose ?
abricot, excuses moi pour mes réflexions un peu acide, mais je n'aime pas ce terme: "bien voter"...ça sent son politiquement correct... :wink:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:19

Voter bien, ça veut dire :
- pour les gauchistes, voter pour pleins de candidats différents
- pour les droitistes, voter tous pour le même candidat!
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2005 23:03

SEM a écrit:
abricot a écrit:
SEM a écrit:Votez bien ???
C'est à dire ?? :o

Déjà, voter... Ensuite, peut être réfléchir à deux fois en votant.

Donc réfléchir à deux fois avant de "bien" voter, je suppose ?
abricot, excuses moi pour mes réflexions un peu acide, mais je n'aime pas ce terme: "bien voter"...ça sent son politiquement correct... :wink:

SEM je me doutais que ça allait provoquer ce genre de remarque :wink:
Je sais pas vous, mais je ferais gaffe au prochain vote. J'avais voté écolo au premier tour en 2002, Jospin-Chichi au suivant assuré, autant donner de la voix dans le sens de sa sensibilité. Quand je vois le résultat de ce genre de vote :(
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:14

La politique, c'est du sérieux. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2005 23:51

fafa.dudu a écrit:La politique, c'est du sérieux. :wink:


depuis quand? on me dit jamais rien a moi :lol:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Oct 2005 23:52

C'est vrai qu'avec Chirac président depuis 10 ans, on peut comprendre que ça n'est pas sérieux!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2005 0:08

Ce n'est pas les citoyens qui ont déserté la politique mais les politiciens eux mêmes.
La politique par définition c'est la science de gouverner les hommes ce qui sous entend une vision de l'homme qui va au dela du "vivre ensemble" et soutenu par une philosophie solide et une compréhension des ressorts de l'âme humaine et des mouvements de l'histoire, on en est loin aujourd'hui ou le politicien se soumet à l'autorité des conseillers en communication qui eux s'abreuvent de sondages foireux qui nous entrainent dans un maelstrom de démagogie et une dialectique qui se mord la queue.

Puisque le citoyen n'est plus qu'un consommateur dans ce chaos mondialisé, il ne s'agit plus que d'administrer d'abord les choses et non plus les hommes. Cela a commençé depuis longtemps, en cherchant a se liberer de ses chaines naturelles l'homme en a inventé d'autres beaucoup plus contraignantes et il est façile de constater à tous les niveaux que les moyens sont devenues des fins dans nos sociétés (en décomposition) avancées. Alors il faut que les choses changent c'est le mot d'ordre, changer pour changer puisqu'il n'y plus rien d'autre à imaginer.

La collusion et les compliçités de la politique avec l'industriel (tous les membres de l'administration Bush ont un lien et des actions avec les plus grandes multinationales) ont fini par réduire la politique à l'économie (ou à la finance), et tout le monde semble s'en accomoder et convenir qu'une société se porte bien en fonction du PIB, des revenues, de l'espérance de vie etc...si ils sont des indices leur interprétation est à nuancer.
Est ce que la consommation massive de médicament d'un pays revèle un état qui se soigne bien ou un état malade? Ca signifie quoi vivre plus longtemps dans l'instabilité permanente, l'agitation,la frustration permanente de désirs artifiçiels non assouvis?
La réduction du politique à l'unique économie est le manque d'imagination d'une humanité en perdition et il n'est que justice qu'un tel systeme se détruise de lui même, René Daumal ne disait pas autre chose dans les années 1920.

Entre la servitude volontaire des "citoyens" et des pantins politiçiens on pourrait tous les jours mourir de rire devant la farçe d'une telle humanité livrée entre les mains des experts qui défendent uniquement des intérêts et des citoyens gogos qu'on soigne en les hypnotisant par des gargarismes comme : liberté , démocratie, droits... etc (comptez le nombre de fois qu'un dirigeant américain prononce ces termes dans un discourt très court)

Les gens n'ont pas la moindre idée des dessous et donc de la vrai histoire de notre 20ème sciecle et des stratégies édifiantes qui ont permis le developpement de nos pays . Il y a des gens dont le métier est de créer les tendances, de faire plier astucieusement les volontés (des simples citoyens et des politiçiens)et ça marche très bien...

Le plus effrayant c'est de voir des partisans agiter des petits drapeaux devant leur leader politique et de croire qu'on mettant son bulletin dans la boiboite durant la grand messe le monde va renaître tout beau :
Nietzche s'est empressé de dire que Dieu était mort ce qu'il ne savait pas c'est que la mort de l'homme allait suivre de facto.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Oct 2005 8:35

ouais , la théorie du putch capitaliste ne fonctionne que si on le veut bien ...
N'oublions pas que nos représentants sont des hommes et leurs motivations sont connus : pouvoir , argent etc rien de transcendental ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:58

"rien de transcendental"
Et surtout rien de nouveau depuis plusieurs siècles/millénaires :roll:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:10

tfpsly a écrit:"rien de transcendental"
Et surtout rien de nouveau depuis plusieurs siècles/millénaires :roll:
En attendant ca marche plutot bien :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:46

quote="Yves Communal"]
tfpsly a écrit:"rien de transcendental"
Et surtout rien de nouveau depuis plusieurs siècles/millénaires :roll:
En attendant ca marche plutot bien :lol:

Yves[/quote]

Oui ça marche même de mieux en mieux, tellement que les portes du pouvoir ont été soigneusement verrouillées.
Par exemple les fameuses réformes sont en parties actionnées par les désirs des chevaliers des multinationales (une quarantaine en Europe, leurs noms restent souvent cachés) qui se retrouve 1 fois par an à une table ronde évidemment, et qui dictent leurs envies à nos députés européens qui bavent devant ces grandes émminences.Toutes ces directives sont ensuite relayées par les lobbies qui ont leurs bureaux pratiquement à l'assemblée européenne et leurs textes sont parfois adoptés mots pour mots par nos "élites".Les "changements" c'est adapté le monde aux exigences du tout économique, ce qui est rassurant c'est que biologiquement on a pratiquement atteint la limite et que continuer le developpement c'est le suicide dans pas longtemps.

Transcendental ? et pourtant tous les gens de pouvoir trainent dans les franc maçonneries mafieuses , tous les dictateurs africains sont franc maçons et tous les marchés africains se font via des reseaux d'"initiés", on dit que le plus grand maitre aux Etats Unis c'est le President, normal tous les symboles sont sur le billet vert : la pyramide, le compas et le "in god we trust"

Chirac lui très tot s'est interressé aux sciences occultes, il a voulu apprendre le Sanskrit avec un Lithuanien (le lithuanien est la langue européenne la plus proche du sanskrit) il semble que Jacques n'était pas très receptif...
Très vite il a fait parti de loges ou on lui a appris a dire le contraire de ce qu'il pensait, c'est une méthode très usitée en F...M...
Certains membres des services secrets passent leur temps a monter ou à noyauter des loges completement foireuses ou chaque fois on trouve des juges ,des politiçiens, des mafieux, des agents troubles... qui se prennent pour des esprits incarnés.

Nos gouvernants ont aussi pour le moins de la tolérance pour des sectes comme la scientologie...

Si, les choses ont changé depuis les siecles ou les millénaires passés une poignée d'homme controle aujourd'hui toute la planete avec une main de fer, et leur pouvoir n'a pas seulement polluer l'environnement mais surtout les esprits.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:15

Donc si je comprends bien, tu constate l'influence grandissante des maçons au détriment de l'influence catholique ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:19

devas, l'abus de da vinci code et autres X files nuit gravement à la santé mentale :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:26

BALIPIT a écrit:Donc si je comprends bien, tu constate l'influence grandissante des maçons au détriment de l'influence catholique ...


Pas tout à fait, tout ça ne sont que des habits pour des opportunistes, toutes les époques sont des époques de foi seule la foi change et les outils pour l'imposer. Le catéchisme aujourd'hui c'est le dynamisme, le progrès,les réformes, entreprendre, être mobile flexible ... de la supervie, de la supercommunication et de l'hypersécurité pour façiliter la vie à quelques uns et imposer coute que coute un modèle unique et uniformisant à des gens déboussolés.
Ce qui a changé c'est que le vrai pouvoir n'a plus de visage et il est transparent parce qu'il est partout, l'idéologie est d'autant plus forte que on ne la voit plus.

Quant à l'opposition république laique/catholicisme c'est une problématique surtout française, aux états unis aujourd'hui ce sont des conservateurs chrétiens purs et durs qui sont à la tête de l'état,des protestants à la morale par définition courte mais aussi des juifs sionnistes affichés.
Ce qui ne les empêchent pas d'appartenir à des loges, ainsi la famille Bush depuis le début du 20ème siecle appartient à la très fermée loge "Skulls and Bones" dont le but premier est de promovoir et d'étendre les intérêts du pétrole (ils sont tous actionnaires) par tous les moyens...

En France les armes et le nucléaire ont faconné la scene politique international française, là ou les états unis avait des scrupules à vendre des armes ou construire des centrale nucléaire ils utilisait le réseau français. Tous les programmes nucléaires de l'europe de l'ouest étaient fait sous l'égide des états unis, bien sur à la tête on trouve Marcel Dassault (juif convertit au catholicisme après la 2ème guerre mondiale), Chirac était le protégé de Dassault son conseiller financier n'était autre que le père de Chirac, la femme de chirac (de son nom de jeune fille Chaudron de Courcelle :lol: ) est issue d'une famille très pratiquante.

Alors on aime bien stigmatiser la tyrannie passé d'un pouvoir catholique pour mieux grandir l'"époque de raison" mais aujourd'hui les 2 ont des intérêts communs et marchent main dans la main : Walesa en Pologne fut plaçé par la CIA et le Vatican (les 2 ont des rapports marécageux)
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:00

rien que walesa et la CIA: grandiose :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message