Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des possesseurs d'électroniques AUDREAL

Message » 10 Oct 2005 11:52

Alors ça y est, le Muse sort enfin de sa tanière, et c'est qui qui va faire une écoute dès qu'il en aura le temps? C'est bibi :mdr:

Allez, heureux futurs possesseurs du Muse, faîtes nous baver......
:lol: :lol: :lol:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:50

J'ai acheté le cable secteur Delta-Sigma, c'est incroyable la différence de son avec celui d'origine. Beaucoup plus détaillé, moins bouché (pourtant je n'ai pas de cérumen dans les oreilles), moins sec, et j'ai l'impréssion que le son est plus chaud.
Dès qu'il reçoivent le muse à Toulouse (cette semaine, je passe faire une écoute).
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:07

En gros pour employer des termes plus appropriés, j'ai gagné en Aération, clarté, fluidité, relief et transparence.
Quel pied !!!!
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:39

bandit-xx a écrit:J'ai acheté le cable secteur Delta-Sigma, c'est incroyable la différence de son avec celui d'origine. Beaucoup plus détaillé, moins bouché (pourtant je n'ai pas de cérumen dans les oreilles), moins sec, et j'ai l'impréssion que le son est plus chaud.
Dès qu'il reçoivent le muse à Toulouse (cette semaine, je passe faire une écoute).



Le cable se met dans les oreilles ?


Ugo (intéressé)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:16

bandit-xx a écrit:J'ai acheté le cable secteur Delta-Sigma, c'est incroyable la différence de son avec celui d'origine. Beaucoup plus détaillé, moins bouché (pourtant je n'ai pas de cérumen dans les oreilles), moins sec, et j'ai l'impréssion que le son est plus chaud.
Dès qu'il reçoivent le muse à Toulouse (cette semaine, je passe faire une écoute).


Hello !

C'est effectivement ça. Pour résumer la scène se matérialise encore plus aisément dans l'espace avec encore moins de fatigue auditive.

Il faut savoir que ce câble marche bien aussi sur des electroniques d'autres marques. :idee:

Une fois qu'on l'a mis on ne peut plus l'enlever :lol:

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:29

c'est amusant de quoter des messages :lol: mais des fois ça fait peur :o :mdr:
ougo a écrit:


Le cable se met dans les oreilles ?


Ugo (intéressé)


Philoman - Firodil a écrit:
Une fois qu'on l'a mis on ne peut plus l'enlever :lol:

A+
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:03

Excellent !! :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:44

Bonsoir!

Encore quelques jours de patience et d'ici à mercredi prochain, mon copain va recevoir son matériel. Il m'a demandé de lui donner un coup de main pour transporter ses cartons et mettre en place ses enceintes et ses électroniques.

Donc de ce fait, je vais pouvoir goûter en direct à ce privilège de la Hi-Fi de qualité.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon diagnostic.

C'est sûr que ça va me changer de ce que j'ai eu jusqu'à présent, l'habitude d'écouter.

A bientôt pour le CR :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 13 Oct 2005 10:16

salut Zaff,

Ton copain a raison de te demander un cop de main, il fait quand même dans les 24 kg l'audréal 2.0.......

Même si ton copain le sait très certainement, l'audréal nécessite une bonne centaines d'heures de rodage pour donner le meilleur de lui même, mais pas de souci, des les premières minutes d'écoute, le résultat est malgré tout là....

Bonnes écoutes....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 23 Oct 2005 16:52

Je ne suis pas (encore?) propriétaire d'élément Audreal mais j'aimerai vous raconter ma première expérience avec cette marque. Je suis donc à la recherche d'un ampli pour mes Dynaudio 52SE.

J'ai pris rendez vous samedi dernier chez MusicHall (Paris 8ieme) pour écouter l'ampli Audreal Duo 2.0. L'ampli était branché sur:

Enceintes Dynaudio 52SE
Lecteur CD Audio Analogue Paganini (beau lecteur CD celui là...)

Les disques que j'avais emporté sont représentatifs de mes gouts musicaux: quelques morceaux choisis parmis: Jazz (Riccardo Del Fra, Glenn Ferris) et classiques (Bartok 1ier piano concerto [boulez, Zimerman], Chopin Sonate 2 [Nelson Freire], Bach, flute sonata [Kuijken] )

Et pour comparer l'ampli nous avons également branché:
Thule IA150B (~1875 euro)
Audio Analogue Puccini (~1500 euro)
Primare I30 (~2500 euro)
[les prix sont les prix publiques]

Petit préambule:
L'accueil chez MusicHall était très sympathique. J'ai pu changer autant de fois que voulu les amplis (et je ne m'en suis pas privé!). Par contre les conditions d'écoute étaient mauvaises: j'étais dans la pièce du haut, petite pièce encombrée par pas mal de matériel (et autres cartons), et surtout dans laquelle le téléphone n'arrète pas de sonner et les clients d'entrer (c'est la pièce d'entrée du magasin qui n'en comporte que 2). Tout cela pour souligner qu'il n'était pas facile de juger de la qualité intrinsèque de l'Audreal.

Rentrons dans le vif du sujet:
Donc me voici planter devant l'Audreal. C'est vraiment une belle bête! Finition (extérieure) luxueuse. Il se dégage un coté massif, très solide sur ces jolis pied. Bref, aspect esthétique très réussis (à mon goût). L'ampli était branché depuis 1/2h, les dissipateurs thermiques bien chauds (j'imagine que c'est du à la polarisation en classe A).
On met le 1er disque... J'avoue d'emblée une certaine déception, je m'attendais à un coté plus "démonstratif". Je note tout de même un joli grave vraiment bien tenu (et les 52SE malgré leur petite taille savent en produire) et une scene sonore bien déployée. Cependant j'ai du mal à bien juger car franchement géné par les conditions d'écoutes. Je demande donc au bout d'un certain temps de changer d'ampli. Je me dit qu'il est plus facile de juger l'Audréal en le comparant aux autres.
Le thule est branché, j'écoute... Bon soyons clair, le thule est hum... "dans les choux", grave moins bon, scene rétrécie etc... Pas la peine d'insister bien longtemps tant la comparaison est défavorable au Thule (ce qui est positif pour l'Audréal le Thule ayant la réputation [surfaite?] de bien "driver" les Dynaudio). On passe à l'Audio Analogue Puccini: j'avais un a-priori négatif sur cet ampli. J'avais tord, il se débrouille très bien face à l'Audréal, peut-être un peu moins nerveux mais tout de même dans le coup. Je repasse sur l'Audreal pour me réhabituer l'oreille. L'Audréal est effectivement meilleur mais d'une courte tête. D'un autre coté, le Puccini à l'avantage d'un parfaite compatibilité (à priori) avec le lecteur CD.
On passe au Primare, qui coûte tout de même 1000 euros de plus. J'avoue que j'ai du mal a cerner des différences flagrantes entre l'Audreal et le Primare. Peut étre que je commence à fatiguer ca fait bien 1 heure et demi que j'écoute les amplis. Toujours est-il que je ne mettrai pas 1000 euros de plus pour avoir le Primare. La difference n'est absolument pas justifié (à mes oreilles et à mon portefeuille!).
Conclusion: par comparaison avec des amplis plus coûteux, l'Audréal sort victorieux de cette confrontation (compte tenu du prix), devant le Puccini. Il y a 2 autres amplis que je souhaite écouter avant de prendre une décision: le nouveau Musical Fidelity (A3.5) [j'ai déjà écouter le A5 sur des Dynaudio et c'était vraiment très bon, mais hors budget pour moi] et le Cyrus 8vs.
Si certains d'entres vous ont des avis sur le sujet, ca m'interesse...
Pascal.
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2005 17:12

sur des 52se essaie un petit naim nait 5i.

Ce post m'interesse car dynaudio est une marque qui me plait bien, il se opurrait que ce soit mes futures enceintes...

A Angers M. Gianazza les drive avec du Naim, de l'Audréal, du Primare voire de l'Atoll

Le Primare serait du meme type que l'atoll, l'Audreal ayant un son un peu different (classe A).

Mais qu'est ce qu'il est beau cet Audréal !!!!!
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Oct 2005 17:45

L'audreal est excellent avec les 52se...je me régale tous les jours...un audreal bien chaud, un petit CD dans le tiroir et c'est parti pour le bonheur...:P
L'audreal duo 2.0 ne se mélange jamais les pinceaux, même sur les passages les plus complexes et il a une excellente dynamique, il tient très bien les 52se avec un égal bonheur du grave à l'aigu...tu aurais pu constater dans les conditions plus intimes d'une écoute à la maison, la sensation de matière et d'aisance que procure cet ampli, ainsi que le rendu des plus infimes nuances autour des notes, rendant palpables les silences entre celles-ci...
j'avais moi aussi comparé au musical fidelity A5 sur les 52se et je trouve l'audreal plus vivant, plus homogène en dépit de la différence de prix...mais après tout ça c'est une affaire de goût surement..
en tout cas tiens nous au courant des prochains épisodes

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Oct 2005 18:38

Paggy a écrit:Et pour comparer l'ampli nous avons également branché:
Thule IA150B (~1875 euro)
Audio Analogue Puccini (~1500 euro)
Primare I30 (~2500 euro)
[les prix sont les prix publiques]
(...)
Le thule est branché, j'écoute... Bon soyons clair, le thule est hum... "dans les choux", grave moins bon, scene rétrécie etc... Pas la peine d'insister bien longtemps tant la comparaison est défavorable au Thule (ce qui est positif pour l'Audréal le Thule ayant la réputation [surfaite?] de bien "driver" les Dynaudio).
(...)


Alors là je :o sur tes réactions avec le Thule. Et pas qu'un peu.
Chacun ses oreilles, mais quand même.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2005 18:44

blounote a écrit:L'audreal est excellent avec les 52se...je me régale tous les jours...un audreal bien chaud, un petit CD dans le tiroir et c'est parti pour le bonheur...:P
L'audreal duo 2.0 ne se mélange jamais les pinceaux, même sur les passages les plus complexes et il a une excellente dynamique, il tient très bien les 52se avec un égal bonheur du grave à l'aigu...tu aurais pu constater dans les conditions plus intimes d'une écoute à la maison, la sensation de matière et d'aisance que procure cet ampli, ainsi que le rendu des plus infimes nuances autour des notes, rendant palpables les silences entre celles-ci...
j'avais moi aussi comparé au musical fidelity A5 sur les 52se et je trouve l'audreal plus vivant, plus homogène en dépit de la différence de prix...mais après tout ça c'est une affaire de goût surement..
en tout cas tiens nous au courant des prochains épisodes

Blounote :wink:


Tout à fait Thierry ... euh Henri :wink:

Etant un des précurseurs de la marque je recommande vivement, sur la gamme DUO, le câble secteur Main Power proposé par Delta Sigma qui distribue Audreal. L'apport du câble se résume à plus de linéarité et de matière. Les instruments se matérialisent encore mieux et l'espace se remplit.

Soit dit en passant ce câble marche très bien sur d'autres amplis :idee:

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2005 21:07

fgero a écrit:
Paggy a écrit:Et pour comparer l'ampli nous avons également branché:
Thule IA150B (~1875 euro)
Audio Analogue Puccini (~1500 euro)
Primare I30 (~2500 euro)
[les prix sont les prix publiques]
(...)
Le thule est branché, j'écoute... Bon soyons clair, le thule est hum... "dans les choux", grave moins bon, scene rétrécie etc... Pas la peine d'insister bien longtemps tant la comparaison est défavorable au Thule (ce qui est positif pour l'Audréal le Thule ayant la réputation [surfaite?] de bien "driver" les Dynaudio).
(...)


Alors là je :o sur tes réactions avec le Thule. Et pas qu'un peu.
Chacun ses oreilles, mais quand même.

Pour avoir comparé le IA150B sur les 52SE puis sur les 704 je crois effectivement que le mariage est plus heureux avec les BW que les Dynaudio :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message