Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, athoriac, BrunoL, ChaG, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, griosu, jazzliberator, laurent martiarena, martinst4, sceint, Ultranova, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'est la saison des araignées...Episode 2

Message » 11 Oct 2005 12:37

D'abord c'est pas bien de tuer les araignées... moi je les remets dehors délicatement ou alors on fait une lecon de choses avec mes enfants

Moi aussi avec un vieux pot de confitures (vide!)et un bout de carton mais pour les plus grosses (celles qui ne s'épilent jamais)ça n'est pas possible !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:46

J'ai un anti araigné à vous proposer , adopter un chat la mienne les mange. :D
Darkwell
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Sep 2005 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:50

Darkwell a écrit:J'ai un anti araigné à vous proposer , adopter un chat la mienne les mange. :D


Salut Darkwell...

Oui je sais, c'est pour cela que je flippe moins... :P
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:53

Salut Lylas

Bon pour le moment la mienne est chez les beaux parents donc bon je fais appel au mâle de la maison dans ce cas.Sinon je prend un gobelet je le met dessu et glisse une feuille en dessous et hop dehors.Aprés tout qui a le droit de vie ou de mort sur ces pauvres bêtes.
Darkwell
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Sep 2005 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:23

Lylas a écrit:
Eldudo a écrit:J'ai la phobie des araignées.
J'essaye de me soigner, j'ai une migale empaillée à la maison pour essayer de m'habituer, je prends des photos d'araignées (en macro) pour m'habituer à les approcher, j'ai lu ce thread et c'est limite.
C'est vraiment une phobie, c'est à dire une peur panique absolument subjective et disproportionnée par rapport à la cause. J'ai beau essayer de me raisonner, rien n'y fait.

J'ai la chance (de ce coté là) d'habiter Paris intra-muros et il ya très peu d'araignées mais je sais que je n'irai jamais à la réunion.

Ce qui est drôle, c'est que j'attrape des serpents (par la queue, les vipères ne peuvent pas remonter), je n'ai pas peur des rats, des cafards, je plonge et chasse des poulpes qui font ma taille (c'est un record, j'avoue), des araignées de mer sans peur mais voir une araignée, je ne peux pas sans frémir.


ed


Même empaillée, j'en ai des frissons c'est vrai qu'en appart il y en a moins mais quand je vais chez ma mère qui est en maison, ma "hantise" c'est d'aller dans le grenier où garage et là je scrute chaque angle de la pièce afin de ne pas y rencontrer ces saletés et rien que l'idée de toucher une toile d'araignée me donne des frissons...
Idem pour moi je ne crains absolument pas les serpents où toutes les autres bestioles que tu as énuméré...tu crois qu'on est maso ?? :mdr:


Pas maso. une phobie c'est une phobie. C'est incontrolable.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:24

niouborn a écrit:
Eldudo a écrit:J'ai la chance (de ce coté là) d'habiter Paris intra-muros et il ya très peu d'araignées mais je sais que je n'irai jamais à la réunion.

Ce qui est drôle, c'est que j'attrape des serpents (par la queue, les vipères ne peuvent pas remonter), je n'ai pas peur des rats, des cafards, je plonge et chasse des poulpes qui font ma taille (c'est un record, j'avoue), des araignées de mer sans peur mais voir une araignée, je ne peux pas sans frémir.


ed


Ca a bien changé Paris au niveau de la faune environnante :lol:


Je suis Cannois d'origine. Et des poulpes on en trouve dans la mer (enfin... on en trouvait :-( )
Par contre, des cafards, on en trouve à Paris comme à Cannes.

(on doit en trouver de belles dans les egouts parisiens :-) )

ed
Dernière édition par Eldudo le 11 Oct 2005 17:25, édité 1 fois.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:24

Yves Communal a écrit:D'abord c'est pas bien de tuer les araignées... moi je les remets dehors délicatement ou alors on fait une lecon de choses avec mes enfants :wink:

Yves


Tu les prends par le fil et t'en fais des yoyo :-)

ed (j'pourrais même pas :oops: )
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:45

Les araignées, c'est à la tronçonneuse qu'il faut les finir.

John (non mais c'est quoi ça; c'est pas des pandas non plus. :evil:)
Dernière édition par Rapoutzi le 11 Oct 2005 17:52, édité 2 fois.
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:50

Moi, je suis comme Ed. Je sais qu'il faut pas les tuer ces bestioles mais quand je sors fumer une clope dans ma p'tite cour...et que je vois sur le mur blanc, une tégénaire de la taille de ma main, je me vois mal rester à côté d'elle et taper la discute.

1. Je suis arachnophobe grave.
2. J'en connais une qui l'est encore plus.

Alors pas d'autre choix que de l'écrabouiller car j'ai pas envie que ce monstre se balade sur les murs de ma chambre.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:13

Eldudo a écrit:
Yves Communal a écrit:D'abord c'est pas bien de tuer les araignées... moi je les remets dehors délicatement ou alors on fait une lecon de choses avec mes enfants :wink:

Yves


Tu les prends par le fil et t'en fais des yoyo :-)

ed (j'pourrais même pas :oops: )


Tu m'étonnes moi aussi j'flipperais grave !! :mdr:
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:18

Vous ne le savez pas, mais la nuit, elles se baladent tranquilles sur votre lit :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:21

J'ai pas super peur des araignées, j'apprecie pas trop leur compagnies mais je les tolere tant qu'elle ne me gene pas.

il y a quelques années j'habitais en premiere ligne sur un port de plaisance, les voisin du dessus etait equipé d'un balcon en bois qui faisait une avancé au dessus de nos fenetre, je sais pas si c'est le type de bois, la proximité de l'eau ou n'importe qu'elle autre facteur mais c'etait le fete des araignés. Quand je dis la fete c'est la fete, y'en avait au mois 50 a chaque fenetre dont les plus grosse faisait la taille de la paume de me main.

Bon pour pouvoir vivre les fenetres ouverte je procedé a un nettoyage en regle tout les 2 mois, et mon nettoyage etait un veritable genocide d'arraigné, une bombe insecticide dans une main, un balai a poussiere dans l'autre et je massacrai a tour de bras...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:25

ALBO a écrit:Vous ne le savez pas, mais la nuit, elles se baladent tranquilles sur votre lit :mdr:

Alain


Whoua...une araignée qui me grimpe dessus... :oops: :mdr:
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:27

ALBO a écrit:Vous ne le savez pas, mais la nuit, elles se baladent tranquilles sur votre lit :mdr:

Alain

...Et elles font des oeufs dans TOUS vos orifices !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:28

ALBO a écrit:Vous ne le savez pas, mais la nuit, elles se baladent tranquilles sur votre lit :mdr:

Alain


Pour éviter ça, rien de mieux qu'une petite soupe dont je vous donne la recette.

Faire revenir dans du beurre breton : 100g de haricots blancs type mogettes, 100g de pois chiches, 50g de flageolets, 50g de choux fleurs, 50g de topinambour, 2 fond d'artichaut, 2 gros oignons, 50g de brocolis. Mixer le tout, couvrir d'eau chaude, porter à ébullition, puis manger;
Résultat garanti; Pas de nuisibles, araignée, souris, acariens, femmes, maîtresses.


John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message