Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chris31fr, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, portenawak, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

76 % des Français ne font pas confiance aux hommes politique

Message » 11 Oct 2005 16:31

Betekaa a écrit:rien que walesa et la CIA: grandiose :lol:

et on a pas encore parlé des chinois du FBI :D
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:38

ni du Mossad :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:13

Yves Communal a écrit:
astrorock a écrit:Yves.

Tu as raisons, mais ils se coupent de la realité assez facillement et tres rapidement. Quand a dire qu'il gagnerais plus ailleurs, je ne connais pas beaucoup de boulots ou on gagne 15000€ (pour un depute avec les frais) par mois en ayant des reduction statutaires sur beaucoup de choses.
Le "coupage" des réalités je pense se produit avec les très hauts hommes politiques, les autres maires, sénateurs, députés sont vachement au contact du terrain quand meme... après ce ne sont que des hommes et on trouve de tout. Sur les salaires, il me semble que maintenant les frais doivent etre justifiées pour etre payés mais bon on ne va pas chipoter, ils gagnent bien leur vie c'est clair, sans doute moins que dans le privé pour bc d'entre eux. Mais la démocratie a un prix et un cout et je pense que "dans notre beau pays" c'est à peut pret équilibré.

Ce qui me souci plus c'est le manque de prise de nos hommes politiques sur "l'orientation" de la société... comme si pas mal de choses leur échappaient (l'économie au hasard).

Yves


Les hommes politiques sont comme les curés. Les hommes de terrain (les maires, les curés de campagne) n'ont pas grand chose à voir avec les têtes pensantes (députés, évêques). Les seconds ont perdus la foi et la réalité de vue.
Peut-on réellement comparer un Sarkozy à un maire agriculteur d'un petit village de campagne...


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:16

SEM a écrit:Curieux ce peuple français, qui passe son temps à critiquer les hommes politiques....Et qui revote les mêmes sans se lasser un instant !! entre ce qu'on dit (c'est souvent qu'une attitude, une façade) et ce qu'on fait réellement...hein !! :mdr: :mdr:


Pour qui voter alors.
Je me suis promis de ne plus voter à droite tant que Pasqua est sénateur et à gauche tant que des gens comme Fabius et Strauss Khan sont au parti socialiste.
Je vote "local" pour les élections locales (c'est à dire en faisant fi de l'étiquette politique de la personne, mais maintenant que je suis dans le 17iem parisien, c'est dur :-) )

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:19

Chirac, maitre sanscrit ?? :o

Ben merde alors !

A t-il le pouvoir de faire léviter les pierres ? :P :o
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:22

tazz a écrit:Chirac, maitre sanscrit ?? :o

Ben ***** alors !

A t-il le pouvoir de faire léviter les pierres ? :P :o


Non, le pouvoir de liquider les bières.

ed - Trialétrale Fan
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2005 18:47

Betekaa a écrit:rien que walesa et la CIA: grandiose :lol:


Désolé je n'ai aucune envie de lire le code Da Vinci...quant à x files c'est plutot aux services secrets de revenir sur terre...

Quoi d'étonnant pour Walesa ? l'ennemi commun des Etats Unis et du catholicisme c'était le communisme et tous les moyens était employés, c'est pas moi qui ait inventé la guerre froide désolé. Les américains ont déployé des moyens et des compliçités incroyables pour combattre leur ennemi et préféraient mettre en place et finançer des dictateurs comme en amérique du sud plutot que de laisser infiltrer des zones géographiques par les communistes, je rappelle que Pinochet était le grand ami de Thatcher et se déplaçait souvent à Londres.

C'est pas de la science fiction ce sont des faits vérifiables.

Quant au système Pasqua (contrats d'armes et de pétrole) en afrique c'est pas un mythe, d'ailleurs son fils est recherché par interpol pour vente et traffic d'armes illégalles...
Cher Pasqua par le don du hasard était député d'une région ou se trouvent tous les sieges soçiaux des entreprises françaises basées en afrique.
Ce même Pasqua qui dinait régulierement chez Roland Dumas (intérêt Elf en afrique oblige) et qui était venu apporté des sous sous à Mitterand pour qu'il puisse finir sa campagne présidentielle de 1981, idée de Jacques Chirac qui voulait faire barrage à Giscard son frère ennemi et qui pensait qu'un parti de gauche ne tiendrait que quelques mois en France...

Ca parait fou seulement lorqu'on est habitué aux informations aseptisées d'aujourd'hui. Mais tout est cloisonné par exemple Mr Le Lay de TF1 est aussi grand maitre qui étudie les grands mystères des évangiles entre 2 Coca Cola
Dernière édition par devas le 11 Oct 2005 19:30, édité 1 fois.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:24

tazz a écrit:Chirac, maitre sanscrit ?? :o

Ben ***** alors !

A t-il le pouvoir de faire léviter les pierres ? :P :o


Oui bien sur mais c'est comme la dissolution ça lui retombe sur la gueule.

Ceçi dit il y aurait autant à dire sur Mitterand...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:48

Pour en revenir un peu à notre débat: les français et leurs relations avec leurs hommes politique.
Je pense que l'un des problèmes de notre système politique, c'est la quasi-professionalisation de la fonction, qui entraîne bon nombre d'effets pervers. Dans son essence, la démocratie (démos kratos: le pouvoir au peuple), c'est l'expression de la volonté d'une majorité populaire, et ses représentants (les hommes politiques) devraient pouvoir être n'importe lequel des citoyens libres de la cité. Ce ne sont à priori pas des postes techniques, ils ne nécessitent pas de compétences spécifiques. Un ministre des finances n'a pas besoin d'être un spécialiste de la finance: c'est le rôle de ses conseillers. Il faut qu'il soit tout simplement capable d'appliquer la politique choisie par le plus grand nombre, et proposée lors de consultations régulières, avec débat d'idées, et non de personnes.
Comme la politique s'est professionalisée, c'est bien-sûr la deuxième solution qui s'est imposée, car nos hommes politiques défendent avant tout leur emplois à vie, et non des idées.
D'ailleurs il est facile de constater que les états-majors de partis s'occupent avant de tout de tactique électorale, et celà jusqu'à la plus petite circonscription.
Bon connaiseur de l'histoire je pense pour ma part que le peuple français n'est guère dupe, et fort de sa malice ancestrale, il ne souhaite pas vraiment que ça change. ses élites politiques lui conviennent parfaitement même s'il passe son temps à les critiquer.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:24

Sauf que aujourd'hui l'opinion du "peuple" est construite de toutes pièces, c'est comme de faire croire que un enfant a le libre arbitre.
Les médias désormais forment les esprits on a même parler de la colonisation des esprits.
Tout le monde (surtout n'importe qui) a le droit d'exprimer ces opinions (les idées un peu moins) sur n'importe quoi, mais pour les sujets "sérieux " il faut effectivement s'en remettre désormais aux "experts".
Maintenant si c'est le petit quotidien et les petits sous sous qui interessent uniquement les citoyens émançipés et responsables alors nous méritons les politiçiens que nous avons.

a quotation :

the Orwell and Huxley nightmares :

while Orwell warned that oppressors would deprive us of information and truth, Huxley warned rather that the truth would be drowned in a sea of irrelevance and we'd become a trivial culture, in which we'd be ruined not by what we hated but by what we love.

J'ai toujours eu un petit faible pour Huxley.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:51

Moi je veux qu'on les crève tous et qu'on recommence.

Nouveau système : un homme politique qui engage sa parole : elle est pas tenue, on lui coupe un membre.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:59

usa_satriani a écrit:Nouveau système : un homme politique qui engage sa parole : elle est pas tenue, on lui coupe un membre.


Ils ne pourraient donc faire que cinq propositions (, réduire le chomage, sauver la sécu, réduire les impots, augmenter le pouvoir d'achat, réduire le réchauffement global) avant d'être découpés, c'est un peu limitant quand même...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:02

Moi aussi j'adore Huxley
C'est un esprit rebelle aux idéologies ambiantes: marxisme, scientisme, libéralisme, freudisme....
J'ai lu il n'y a pas si longtemps "the Grey Eminence", réflexion passionnée sur les relations entre religion et pouvoir.
C'est la biographie du père Joseph (François Leclerc du Tremblay), éminence grise du cardinal Richelieu, et un des hommes les plus influent de son temps, sous des aspects de pauvre capucin.
Ce livre se lit comme un roman de cape et d'épée, mais recelle en lui des réflexions profondes, qui ne laissent guère intact le lecteur.
un livre à conseiller à qui aime le spectacle de la politique, la philosophie, l'histoire, l'influence et le rôle du mysticisme...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:02

c'est pas juste en allemagne elle aura que 4 propositions à faire ...
Dernière édition par BALIPIT le 11 Oct 2005 21:03, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:02

Non 5 propositions irréalisables ;)

Non mais ce que je veux dire c'est que le mecs sont là par intérêt persos, pas pour le bien de chacun, il faut pas réver.

Ma place de fonctionnaire je me suis battu sur concours pour l'avoir, elle est sympa alors une place de ministre ça en fait réver plus d'un qui sont pret à tout.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message