Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thatsme et 97 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

clone jm lab 906 avec Hp ATHOM - [ rodage]

Message » 16 Sep 2005 13:24

Le CD 63 est pas tout jeune :D

si j'avais un pote qui voulait des enceintes je ferais bien un D300P04 + mdium + aigu :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:48

Je n'hésite plus, je me lance. Je viens de relire ce post et je dois dire que tout ceci est bien tentant !
J'ai déjà un kit Atohm Sirocco, mais je trouve la caisse très banale, aussi, lorsque j'ai vu celle de patmeth, je me suis dit que ça pourrait le faire, même avec un 130 de diamètre. Alors j'ai redessiné ma boite de 10 l selon la forme du clone 906. Le plus dur sera le baffle, mais pour le son, je sais déjà que c'est bon, alors... :wink:
Michel BOIMARE
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2003 19:48
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:10

Michel BOIMARE a écrit:Je n'hésite plus, je me lance. Je viens de relire ce post et je dois dire que tout ceci est bien tentant !
J'ai déjà un kit Atohm Sirocco, mais je trouve la caisse très banale, aussi, lorsque j'ai vu celle de patmeth, je me suis dit que ça pourrait le faire, même avec un 130 de diamètre. Alors j'ai redessiné ma boite de 10 l selon la forme du clone 906. Le plus dur sera le baffle, mais pour le son, je sais déjà que c'est bon, alors... :wink:


Salut michel

bon courage pour l'ébénisterie .
En revanche , je pense que pour la partie tweeter, il doit être plus facile d'utiliser
un rabot électrique qu'une défonceuse.

A+

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 12 Oct 2005 8:40

Je ne sais pas encore vraiment comment je vais m'y prendre, mais je suis sûr que le baffle sera en deux parties, collées sur une semelle de MDF 19 mm : tweeter sur deux épaisseurs de MDF 19, biseauté après avoir façonné son logement, woofer sur une seule épaisseur.
Merci pour l'encouragement !
Michel BOIMARE
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2003 19:48
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Oct 2005 13:58

Bonjour Michel,

Ah les joies du DIY, quand le virus te prends, tu en veux toujours plus...

Il est vrai que c'est sympa de faire des caisses différentes pour ces enceintes étonnantes (très étonnantes) que sont les sirocco!!!

Mine de rien, même si ça ne parait pas forcément au premier coup d'oeil, c'est pas si simple que ça comme forme d'enceintes. Celà dit, j'ai une idée bien précise sur la façon de la réaliser...

Bon courage et tient nous au courant...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Nov 2005 21:09

Enfin, après plusieurs esquisses, je me suis fixé sur un plan définitif (pour l'instant !).
En fait, les dimensions de la boite sont presque les mêmes que la Sirocco originale, à ceci près que le baffle du woofer est incliné de 7 degrés, alors que le tweeter reste vertical. J'ai dessiné le plan avec Illustrator 8 et je peux l'exporter en .pdf ; par contre je nai aucune idée pour le diffuser dans mon post (merci pour vos suggestions).
Il n'y a plus qu'à couper le MDF, choisi parmi les nombreuses chutes qui encombrent mes étagères.
Michel BOIMARE
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2003 19:48
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:26

Michel BOIMARE a écrit:Enfin, après plusieurs esquisses, je me suis fixé sur un plan définitif (pour l'instant !).
En fait, les dimensions de la boite sont presque les mêmes que la Sirocco originale, à ceci près que le baffle du woofer est incliné de 7 degrés, alors que le tweeter reste vertical. J'ai dessiné le plan avec Illustrator 8 et je peux l'exporter en .pdf ; par contre je nai aucune idée pour le diffuser dans mon post (merci pour vos suggestions).
Il n'y a plus qu'à couper le MDF, choisi parmi les nombreuses chutes qui encombrent mes étagères.


As-tu essayé en clickant sur l'option " joindre fichier ", en bas de la page "poster une réponse"
lorsque tu réponds à un message ?.

Sinon tu dis que tu as à peu près les même dimensions, j'espère que tu as gardé le même
volume que celui que préconise Atohm !

jm :wink:
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:11

Rassures-toi, ça fait partie des contraintes ! J'ai le même volume à 0.01 litre près.
Je n'ai pas la possibilité de joindre un fichier dans "Poster une réponse", par contre, la commande "Img" doit permettre de poster une image, mais je ne sais pas comment.
A+
Michel
Michel BOIMARE
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2003 19:48
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:54

[quote="patmeth] bon courage pour l'ébénisterie .
En revanche , je pense que pour la partie tweeter, il doit être plus facile d'utiliser
un rabot électrique qu'une défonceuse.
jm[/quote]

Un bon rabot à main permet aussi de bien dégrossir le travail. Ensuite il peut être achevé à la ponceuse à bande.
Pour cette dernière, elle est plus précise si on la monte sur table (j'ai coincé la mienne dans mon établi pliant) : on peut se positionner en face de la face qu'on ponce et bien visualiser ce que l'on fait.

Bon courage
Krapo
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message