ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 179 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz 7500

Message » 03 Sep 2005 17:21

sakpoubel a Ă©crit:Vous avez de la chance , le 7500 et le 8500 ne sont pas pret d'etre obsoletes , on les garde encore un an ( tellement ils marchent mal :) :) :) )


ça veut dire quoi au juste???
en terme de vente ou en terme de rendu sonore?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 03 Sep 2005 18:20

C'est vrai que j'ai du mal à suivre sa manière de penser, à Sakpoubel
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2005 18:35

Concernant le côté Mc Gyver, faut pas non plus exagérer. Rien de sorcier. J'ai juste acheté une prise Legrand et une prise IEC chez Leroy-Merlin. Les cables, c'est un pote qui me le a donné. Sinon rien n'empêche de les prendre chez Casto ou autre(multibrin souple, si possible). Ca ma couté 15mn de boulot, sachant que le 7500 n'est pas relié à la terre, donc 2 cables à connecter. Gaffe, le 7500 est sensible au sens de la phase. Si tu sens le jus sur le chassis de l'ampli (picotements), tu inverse les conducteurs et c'est reparti. Si tu peut, branche le directement sur ta prise murale. je te donne l'URL de celui qui m'a donné cette idée. Contrairement à lui, je n'ai pas fait d'écran avec de l'alu ni d'isolation avec du téflon. Je n'ai pas encore poussé le vice jusque là, mais ça va venir.
http://perso.wanadoo.fr/letp/
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2005 9:28

Un de plus, depuis samedi je suis plongé dans la notice technique du 7500.. c'est riche !

Sinon, évidement, comme tout le monde, c'est vraiment la révélation au niveau des émotions musicales. Enfin, au bout de presque 10 ans de "concubinage tiède", mes Cabasse Skiff chantent à pleine voix !
C'est une expérience étonnante, le SR7500 est précis, propre dans les basses, riche en médium et absolument pas agressif dans les aigus (Contrairement à mon précédant ampli, paix à son âme).
Le système de calibration automatique est génial, c'est rapide et facile.
Je pense qui'l me faudra encore quelques soirées pour finir de régler la bête, et surtout bien profiter de sa formidable musicalité..

Merci au forum pour ses conseils.
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:05

salut,
je compte acheter un 8500, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a entendu avec des jm lab 826s ??
j'ai une utilisation 30 % hc et 70 Hifi et je galere pour trouver un bon son en hifi avec un integré sans passer par du tres haut de gamme...
merci
nimport
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2005 23:04
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:44

hurleur.31 a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à suivre sa manière de penser, à Sakpoubel


Je veux juste dire que les gens qui ont acheté un de ces deux appareils ne vont pas voir débouler sur le marché un sr7600 et sr8600 avant l'année prochaine :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Oct 2005 12:01

sakpoubel a Ă©crit:
hurleur.31 a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à suivre sa manière de penser, à Sakpoubel


Je veux juste dire que les gens qui ont acheté un de ces deux appareils ne vont pas voir débouler sur le marché un sr7600 et sr8600 avant l'année prochaine :)


c'est le"tellement il marche mal" que je n'ai pas compris;c'est au niveau sonore ou au niveau des ventes?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 03 Oct 2005 12:47

Ca c'est de l'humour du 2nd degré :D
Généralement les produits pourris , on se dépeche de les enlever du marché :)
Les deux amplis concernés marchent du feu de dieux ( et au niveau des ventes et au niveau de l'écoute :) )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:22

Ca me rassure. Pour le moment, rien de neuf, tout fonctionne nickel pilpoil. Mes bricolages de cable ne sont pas finis, mais les quelques essais que j'ai fait sont très encourageants. Des nouvelles de ton ampli Smeagol?
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:30

Salut les 7500iens! ;)

je me suis enfin décidé a remplacer mon vieil onkyo pour acheter un 7500...
j'en ai trouvé un d'occase pas trop cher qui devrait arriver la semaine prochaine...

l'attente est insupportable! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 AoĂ» 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Oct 2005 13:51

Nouvel adhérent au club, après 25 ans de haute fidélité à HK, je dois apprendre le "mode d'emploi" Marantz.. et là il y a de quoi faire !
Mais quelle récompense dès que cela fonctionne, le mariage avec les Cabasse est optimum, même avec un niveau sonore important il n'y a aucune agressivité, les messages sont détaillés et toujours "musicaux".
Je suis encore un peu perdu dans toutes les config, la telco est formidable, mais il y a quelques astuces qui obligent à lire consciencieusement l'intégralité du mode d'emploi (genre appuyer deux fois sur la touche pour changer de source.. avant de le lire dans la doc, j'ai cru devenir fou..), l'OSD qui apparait, puis disparait sur l'écran (surement une mauvaise config de ma part..), enfin bref, le super joujou se mérite, un peu comme certains instruments de musique il demande une bonne implication pour révéler son potentiel.
En tous cas, c'est une belle réalisation, à conseiller sans réserve..
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:16

Formula91 > Pour l'OSD, appuies le nombre de fois qu'il faut sur la touche DISPLAY. Autrement, si tu parles de l'OSD sur le moniteur vidéo, c'est un paramètre dans les menus sur le moniteur. Je me souviens plus où exactement mais j'ai eu aussi ces affichages et je l'ai ai enlevé au cours de l'après midi de mise en route / calibrage
:)
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:29

Merci merci.. je commence à m'en sortir, il y avait aussi quelques règlages à effectuer sur le DV6500 pour que tout fonctionne bien.
Une petite question subsidiaire, ne pouvant recevoir du hertzien, j'ai deux décodeurs (TPS et Canal Sat) derrière ma parabole.. quelles entrées analogiques sont conseillées sur le SR7500 pour profiter au mieux de ces deux sources (numériques ?), TV, DSS, VCR..
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:30

Je dirai TV et DSS.
TNZ
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Jan 2005 17:32
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:24

Je viens de recevoir le précieux!!!! :)

Que dire pour le moment, pas grand chose, mis a part qu'il inspire la puissance et le respect et qu'il est plutĂ´t tres beau! :mdr:

Branchement ce soir!!

Mes Cabasses trépignent d'envie! ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 AoĂ» 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message