Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 09 Oct 2005 22:40

leblone a écrit:Le jugement parfois sévère de certains :-? concernant les caissons Cabasse sont surtout à mettre en relation avec leur prix public élevé ... mais comme leur réputation n'est pas à la hauteur du reste de la gamme (j'ai bien dit réputation, pas performances :wink: !), le constructeur a concédé de belles remises et là, du coup, ça devient beaucoup plus intéressant si on les compare aux caissons de prix similaires ! :)
Pour ma part, mon Jupiter MT352 me convient parfaitement : il est utilisé exclusivement en HC et fait son travail proprement sans lourdeur. Alors c'est vrai, c'est pas "super boum boum" mais ça me semble plus équilibré...


J'en prend note, et j'essairai d'aller ecouter un Pluton avant de faire mon choix.
Le boom boom ne m'interesse pas specialement. Je suis plutot attiré par des Audiences ou un sydney, voire un velodyne, mais surement pas par un Omega 380...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:44

cedbh a écrit:salut

cmoijb, ca peut m'interesser, meme si les caissons cabasses ne sont pas terribles terribles...

j'attend ton mp...

Le tiens te convient? ca bave pas trop??


non ça ne bave pas le son est bon (si on peut dire ça pour un caisson ... :mdr: ) il y a de la puissance deriere j'en suis content et ça a fait un bien fou a mon systeme moi qui m'en suis passer quelques années ...

les explosions sortent bien les graves "alleges" les principales en delestant un peu tout ça non personellement j'en suis heureux comme dit plus haut juste la centrale trop "legere" a mon gout :wink:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:56

Yop,
J'ai une faro en centrale. C'est top top. C'est très agréable avec mon ampli HK AVR 4500.
J'apprécie justement la présence qu'elle a.
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 09 Oct 2005 22:58

voila mp partis tiens moi au courant :wink:

sebanoel a écrit:Yop,
J'ai une faro en centrale. C'est top top. C'est très agréable avec mon ampli HK AVR 4500.
J'apprécie justement la présence qu'elle a.


oui mais je voudrais essayer de rester dans les teintes des autres et la Faro est Cerisier les miennes sont Sycomore enfin bon je change pas pour l'instant on verra ça dans quelques mois ...

mais c'est noter merci :wink:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 12 Oct 2005 23:38

Quelqu'un a-t'il déjà comparé la centrale MIDWAY vs KEREON ?
On voit de temps en temps des KEREON en occase et je m'interroge quant à leur éventuelle supériorité sur les MIDWAY...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 13 Oct 2005 1:04

je viens de brancher mon SR7500 (qui remplace un onkyo TX-DS595 d'il y a 4 ans...) et de faire quelques écoutes...

Le mariage me convient, comme prévu et espéré! :)
Le systeme MRAC de calibration auto a tres bien fonctionné, et c'est tres pratique.
La télécomande à l'air très bien, mais ne me servira pas, j'ai déjà une Harmony 885.

Ya pas dire, niveau puissance brute, ca déménage! :mdr:
En HC, le decodage me parait encore plus précis.Sur la premiere scene de saving private ryan, c'est une explosion d'effet dans tout les sens, sans etre une cacophonie...
En ecoute de CD, c'est nettement mieux que sur l'onkyo, plus net, moins brouillon, plus détaillé, sans aggressivité. Les basses sont nettement meilleures, plus présentes. A tel point que j'ai envisagé (trois secondes...) de ne pas acheter de caisson.
Ma source est loin d'etre idéale (lecteur DVD pioneer DV535...) et je pense qu'un denon 1920 permettra de tirer meilleur parti de ce couple cabasse/marantz...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 13 Oct 2005 7:29

A priori Kereon c'est du tout bon, je cherche justement une centrale Cabasse, si tu as un plan, je suis preneur...
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:47

Je confirme, le couple Marantz Cabasse fonctionne à merveille, aucune agressivité, un son très propre, j'ai vraiment redécouvert mes enceintes avec l'arrivée du binôme SR7500+DV6500 (Auparavent, HK AVR4000 + DVD22). En HC les effets sont présents, précis mais pas envahissants, la qualité musicale reste toujours prédominante. En écoute audio, SACD ou CD en pure direct, c'est (à mon sens) excellent, je n'avais jamais entendu mes Skiff descendre aussi bas, et chanter aussi juste. Comme quoi, même après 10 ans de vie commune, une bonne électronique peut réveiller la passion !!
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2005 23:54

Bonjour,

j'ai une paire de Cotre depuis 15 ans, utilisées en HIFI, HC, puis retour à la HIFI avec un MARANTZ PM64MK2...

et depuis 1 mois ma salle dédiée prend tournure et j'ai repris des Cabasses.... couplées à un YAMAHA... j'aurais l'ensemble ds 1 semaine... j'ai eu un prix de ouf en trouvant un pack d'expo...

vive ce nouveau topic
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Oct 2005 0:06

Hum bel ensemble, tu nous diras des nouvelles du couple Yamaha 4600 + Cabasses! ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2005 6:22

perso Yamaha 2500+Cabasse "bas de gamme" ça fonctionne bien enfin a l'oreille cela est bien developpé clair et assez precis enfin je suis pas un pro non plus mais c'est pas bouché c'est beau a entendre ... :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 18 Oct 2005 21:35

Bonsoir à tous, amis Cabassistes. :wink:

J'ai fait l'acquisition d'un ensemble IO 5.1 Cabasse en juillet 04, et depuis je ne me lasse pas
d'écouter de la musique et de regarder des DVD. :D
L'équilibre tonal est parfait, et les détails ultra précis. :o
J'ai remplacer mon ampli HC Sony par un Cambridge 540R en janvier 2005, et j'ai redécouvert mes CD.
J'écoute du SACD, et pour cela il est important d'avoir 5 enceintes identiques.

Je recommande l'ensemble IO, il vous scotchera par son rendu. Garanti. :mdr:
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2005 6:25

fasogati a écrit:Bonjour,

j'ai une paire de Cotre depuis 15 ans, utilisées en HIFI, HC, puis retour à la HIFI avec un MARANTZ PM64MK2...

et depuis 1 mois ma salle dédiée prend tournure et j'ai repris des Cabasses.... couplées à un YAMAHA... j'aurais l'ensemble ds 1 semaine... j'ai eu un prix de ouf en trouvant un pack d'expo...

vive ce nouveau topic

tu en pensais quoi de tes cotre ?
ça m'interresse
merci
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 19 Oct 2005 8:52

slt

je les ai toujours, et associé a mon Marantz PM64MK2, j'adore leur écoute, même si je m'en sert moins depuis un an, déménagement...
mais je dois me refaire un "coin" HIFI ds le bureau(Mezzanine) au dessus du salon.

j'aurais mon Pack Cabasse 'HC" pour ce WE

bye
Dernière édition par fasogati le 19 Oct 2005 14:11, édité 1 fois.
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 19 Oct 2005 14:03

miam miam, tu nous feras un petit CR quand tout sera réglé ? Je lorgne du coté des surrounds que tu as commandées...
@+
Fred
Dernière édition par fred d'epinal le 19 Oct 2005 16:20, édité 1 fois.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message